Travaux TFL

Pascal

Pour permettre le bon déroulement des opérations, les services FM et TNT
(Télévision Numérique Terrestre),
fournis par TDF, seront interrompus plusieurs heures pendant trois (voire
quatre) nuits :

dans la nuit du 26 au 27 juillet (de 0h15 à 5h30),

dans la nuit du 27 au 28 juillet (de 0h15 à 5h30),

dans la nuit du 2 au 3 août (de 0h15 à 5h30)

et, éventuellement, dans la nuit du 3 au 4 août (de 0h15 à 5h30),
en fonction de l’avancée des travaux.

"Ces travaux estivaux permettent de garantir toute l’année, à douze millions
de Franciliens,
une qualité optimale des programmes FM et TNT, diffusés 24/24 heures et 7/7
jours, à partir de la tour Eiffel.
Une trentaine de programmes de radios publiques, privées ou associatives et
près de quarante chaînes TNT
(gratuites et payantes) sont ainsi diffusées par TDF depuis la tour Eiffel"
explique TDF.

Thierry VIGNAUD

Et j'ajouterai que le communiqué de presse de TDF signale que la couleur des
antennes UHF TNT et même avant la TNT (blanches) seront repeintes avec une
teinte : "brun Tour Eiffel" ^pour s'accorder avec la couleur de la nouvelle
antenne DAB installée en mars :-)

https://www.tdf.fr/communiquesdepresse/tdf-realise-des-travaux-de-maintenance-sur-ses-installations-tnt-et-radio-fm-de-la-tour-eiffel/
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Pascal

[...]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Thierry, et les lecteurs

J'ai constaté déjà la nuit dernière, donc nuit du 25 au 26
la coupure générale de la TNT, des tests DAB+ et de certaines FM.
(J'ai donc cherché s'il y avait des infos sur la coupure)
J'ai été surpris par la coupure brutale.

Dans mon petit cas perso d'antenne collective avec UHF type "Lambda
Portenseigne" dirigée sur Paris TFL
un bloc fonctionne toujours très bien c'est le canal UHF 42
avec la Tour coupée.
(RMC découverte, Chérie 25 etc.) J'ai L'émetteur de Sannois par l'arrière
(à vu)
et ce canal 42 passe au top... Pourquoi pas les autres? Mystère. (Des
bribes pour les autres blocs, non décodable)

Au sujet de la nouvelle couleur des antennes UHF, je suis étonné que
le Bleu/Jaune tellement à la mode ne soit pas choisi, comme pourtant
affiché sur certaines
chaines TNT !!!!

Pascal

substitute

Le 26/07/2022 à 19:02, Pascal a écrit :
> Au sujet de la nouvelle couleur des antennes UHF, je suis étonné que
> le Bleu/Jaune  tellement à la mode ne soit pas choisi, comme pourtant
> affiché sur certaines
> chaines TNT !!!!
Ou couleur "T-shirt kaki", c'est aussi de circonstances