Les télés 8K interdites en 2023 ?

Lep

Pas trop concerné, pas envie de changer de télé, mais

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/tv-8k-vers-une-interdiction-en-europe-des-2023_5406355.html

Après ça plus de sécheresse, de tornades, d'inondations, etc.

Lep

bilou

Les législateurs européens n'ont vraiment rien a faire.

Thierry VIGNAUD

Quand je lis ça j'ai l'impression d'être en face d'un poisson d'avril, mais
non on est en octobre :-)
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Alain Nonime

Le 25/10/2022 à 07:02, Lep a écrit :
La 8K, c'est comme la 5G, ça ne sert à rien. De plus leur fabrication
exige beaucoup de matériaux tels que les terres rares, dont l'extraction
consomme beaucoup d'énergie et provoque de la pollution.
Lisez:
<https://reporterre.net/En-Mongolie-l-extraction-de-terres>
<https://reporterre.net/Les-metaux-rares-le-visage-sale-des-technologies-vertes>

Bob Illechian

Alain Nonime a écrit :
La 8K n'a d'intérêt que pour de très grands écrans. Avec une bonne
image 4K on est très bien servi.
Concernant la 5G, je dirais qu'il aurait déjà fallu que la 4G soit bien
répandue et fonctionne au top de ses possibilités.
Mais la mode est à mettre la charrue avant les boeufs.

--

Je suis, donc je suis.

François Guillet

Dans son message précédent, Alain Nonime a écrit :
> La 8K, c'est comme la 5G, ça ne sert à rien.

C'est à chacun de décider, pas à la dictature verte.

> De plus leur fabrication exige
> beaucoup de matériaux tels que les terres rares, dont l'extraction consomme
> beaucoup d'énergie et provoque de la pollution.

"provoque de la pollution" : tu peux quantifier ? Ca représente quoi
par rapport au bilan carbone de la guerre en Ukraine ?

François Guillet

Bob Illechian a exprimé avec précision :
> Alain Nonime a écrit :
> La 8K n'a d'intérêt que pour de très grands écrans. Avec une bonne image 4K
> on est très bien servi.

Eh bien alors où est le problème ? Les gens n'achèteront pas de 8K
s'ils pensent la même chose.

François Guillet

Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :

> Quand je lis ça j'ai l'impression d'être en face d'un poisson d'avril, mais
> non on est en octobre :-)

Justement, on ne leur en demande pas tant. On croule sous les lois, les
réglements, les standards. Il faut qu'ils décident de tout à la place
des gens, et là ils commencent à s'attaquer à la vie privée.

bilou

Le 25/10/2022 à 07:02, Lep a écrit :
J'avais pas lu l'article mais il comporte une énormité:
"Et fatalement, la 8K consomme plus : deux fois plus en moyenne que la 4K."
C'est totalement faux la consommation dépend de la taille de l'écran
pas de sa résolution.

Thierry VIGNAUD

Au niveau écran oui, mais le processeur aura besoin de plus de puissance pour
faire plus de calculs.

François Guillet

Thierry VIGNAUD avait écrit le 19/12/2022 :

> Au niveau écran oui, mais le processeur aura besoin de plus de puissance pour
> faire plus de calculs.

Les nouvelles générations de processeurs font plus de calcul en
consommant moins.

Et sur le fond, on ne voit pas pourquoi la consommation devrait être le
seul critère de décision. Si c'est le cas, coupons la TNT, coupons
youtube...

Bob Illechian

François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
et investissons dans le silex.

François Guillet

Bob Illechian vient de nous annoncer :
Voilà !
http://exvacuo.free.fr/Humour/im/HommesCavernesEcolos.jpg

Bob Illechian

Oui, on réduit la pollution de l'air et le méthane en profite pour
accélérer le réchauffement climatique.

François Guillet

Bob Illechian a écrit :
Pas grave. Pas une des prévisions passées du GIEC ne s'est révélée
exact à 5 ans, et de loin. Ils font joujou avec des modèles aux
paramétrages ad hoc, sans la physique sous-jacente que cette science
balbutiante est loin, très loin, de maîtriser. Quand l'avis des
climastrologues ne sera plus le seul exigé, mais aussi celui des
physiciens, qui connaissent bien mieux qu'eux la thermodynamique ou
même la vapeur d'eau, le soi-disant consensus aura volé en éclat.

Il n'y a aucune urgence climatique car aucun cataclysme en vue.