Person of Interest

1 view

Marc SCHAEFER

Person of Interest (POI) est une série qui a déjà quelques années: je
l'ai d'ailleurs découverte bien après sa diffusion télévisuelle. J'ai
toutefois tout de suite croché: c'est très dynamique, le passé des
personnages est exploré, et la structure de la narration -- dont les
nombreux arcs qui parcourent les saisons en plus de la structure de base
mono-épisode -- en font quelque chose de très réussi.

Je l'ai vu en VO et en VF et les voix sont bien choisies en français.
D'ailleurs, en revoyant la série intégralement j'ai pu voir pas mal
d'éléments implantés ou de prime abord peu significatifs qui le sont
vraiment.

Par exemple (en rot-13, car spoiler):

Yr qbpgrhe Ghevat nccnenîg prepyé qr wnhar qèf yr qéohg, pr dhv qbaar
har vaqvpngvba fhe fn ienvr vqragvgé. Abgbaf nhffv dh'vy l n cnesbvf
qrf reerhef qr pbhyrhe à pregnvaf zbzragf.

Au niveau technologique, même s'il y a quelques éléments magiques, cela
tient toutefois en grande partie debout (SF quasi réaliste).

Donc, je ne peux que la recommander!

PS: je n'ai pas de lien avec cette série.

Marc SCHAEFER

[...]

en fait vraiment, significatifs.

[...]

PS: je n'ai pas de lien avec cette série, il ne s'agit donc pas
de promotion.