Pb carte Fransat

Youri Ligotmi

Bonjour à tous,

Problème à distance (je suis à qq 100aines de km) pour une personne âgée.
Elle a un décodeur satellite Fransat (je n'ai pas la référence) dans
lequel est insérée une carte (dont je n'ai pas non plus les
caractéristiques).
Le soir tout va bien, elle peut regarder sa télé ss pb, par contre
depuis qq jours quand elle rallume le matin elle a un écran bleu avec
l'inscription "erreur carte".
Si la carte devait être remplacée je pense que ce message serait
permanent, auriez-vous une idée de la source potentielle du pb ?
Merci pour vos réponses

YL

JL

Le 15/06/2022, Youri Ligotmi a supposé :
Bonjour,
Essayez peut-être de faire un "reset" du décodeur (retirer la carte, la
nettoyer comme une carte bancaire, débrancher l'appareil, attendre 10
secondes, remettre la carte et rallumer le décodeur). En espérant que
ça marche ...
JL

JL

Youri Ligotmi avait prétendu :
Revoir aussi le pointage de la parabole :

https://www.fransat.fr/assistance-fransat/depannage/je-ne-recois-plus-fransat-de-facon-intermittente/
Bon courage,
JL