telecom 2a/2b ?

FINOC,just FINOC!!!!

les satellites telecom 2a et 2b.
ces satellites continuent-ils d'émettre et si oui jusqu'a quand ?
Existe-t-il un autre satellite diffusant les chaines nationales
française en
analogique ???

merci de votre réponse

DAUM Jean-Pierre

Bonjour / Bonsoir,

Dans un premier temps Télécom2A et Télécom2B
sont déjà repris par Télécom2D.
Je n'ai pas leurs date de vie parfois le satellite
prolonge de quelques années.

Cordialement Jean-Pierre DAUM
Sans Abus Anti-Spam
i-mél: jean-pie...@wanadoo.fr

FINOC,just FINOC!!!! <fi...@infonie.fr> a écrit dans le message :
3867A2F4...@infonie.fr...

Thierry VIGNAUD

On Mon, 27 Dec 1999 23:33:09 +0100, "DAUM Jean-Pierre"
<jean-pie...@wanadoo.fr> wrote:

>Bonjour / Bonsoir,
>
>Dans un premier temps Télécom2A et Télécom2B
>sont déjà repris par Télécom2D.
>Je n'ai pas leurs date de vie parfois le satellite
>prolonge de quelques années.

De mémoire quand Eutelsat a pris le contrôle du Télécom 2A, il y a
quelque mois, a indiqué dans un communiqué de presse que ce satellite
(le plus vieux des 3 Télécom 2) avait une durée de vie jusqu'à environ
2005.

A l'origine France Télécom indiquait une durée de vie des Télécom 2
d'environ 10 ans ce qui nous amenait déjà jusqu'à 2002 pour le 2A.

Pour mémoire Astra 1A qui a été lancé il y a 11 ans était donné pour
une durée de vie de 7 ans et il reste encore à ce jour environ 6
transpondeurs en activité sur celui-ci.

Thierry VIGNAUD - tvig...@worldnet.net
Boulogne-Billancourt (France)

Philippe

Telecom 2A : lancé le 16/12/91, durée de vie 10 ans
Telecom 2B : lancé le 15/04/92, durée de vie 10 ans
Telecom 2C : lancé le 06/12/95, durée de vie 10 ans
Telecom 2D : lancé le 09/08/96, durée de vie 10 ans

Les durées de vie sont théoriques et peuvent être prolongées, en fonction
par exemple
de la consommation des ergols embarqués du satellite ou par une mise en
orbite inclinée
pour économiser le carburant restant.

--
Des informations sur la television par satellite?
http://perso.wanadoo.fr/telesat

Thierry VIGNAUD a écrit dans le message
<386b5fff...@news.linuxfr.org>...