Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Toutes les chaines terrestres anglaise en clair ?

0 views
Skip to first unread message

TEZUELLA

unread,
Sep 1, 2004, 4:36:49 AM9/1/04
to
Bonjour,

Je suis tombé sur un arcticle interressant sur le site de la BBC,
concernant BSkyB :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/3790127.stm

D'ici la fin de l'années on devrait peut-être recevoir les fameuses
chaines terrestres qui nous manque actuellement (ITV, C4, 5) en FTA.
BskyB veut lancer un bouquet gratuit de 120 chaines de TV et 80 radios
afin d'inciter les anglais à avoir une parabole, et donc par la suite
inciter les consommateurs àcompléter ce bouquet gratuit par leur
bouquet payant.

En espérant que cela se réalisera réellement !

stefaan dc

unread,
Sep 3, 2004, 5:28:05 AM9/3/04
to

"TEZUELLA" <fox...@caramail.com> schreef in bericht
news:481972f7.04090...@posting.google.com...

J'ai des doutes ... je pense que le "free to air" de Murdoch veut dire "free
to air" pour les possesseurs d'un terminal Videocrypt ... je pense aussi que
les chaines BBC (1,2,3,4,ceebeebies, cbbc,bbc news) qui sont totalement
gratuit aujourd'hui vont disparaitre au moment que le bouquet "freesat" va
commencer ...


JP

unread,
Sep 3, 2004, 5:40:25 AM9/3/04
to

c'est clair ! apparement il faudra acheter un terminal, BskyB fournira
certainement une carte NDS, le but avoué etant de recruter de nouveaux
abonnés donc rien ne sera en clair reellement ...


Forumsatellite

unread,
Sep 3, 2004, 6:48:02 AM9/3/04
to
On Fri, 3 Sep 2004 11:40:25 +0200, "JP" <j...@jp.fr> wrote:

>
>c'est clair ! apparement il faudra acheter un terminal, BskyB fournira
>certainement une carte NDS, le but avoué etant de recruter de nouveaux
>abonnés donc rien ne sera en clair reellement ...

ce ce que certains internautes appellent du gratuit.... également chez
TPS ;-)

>
>

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger: chris...@caramail.com

Serge Surpin Satellite

unread,
Sep 3, 2004, 8:40:15 AM9/3/04
to
le but est de contrecarrer Free view, la tnt britannique

--

S
"JP" <j...@jp.fr> a écrit dans le message de
news:41383c0a$0$21098$626a...@news.free.fr...

steve

unread,
Sep 8, 2004, 3:48:06 PM9/8/04
to

Je peux te garantir que c'est pas pres d'arriver.
Sky va lancer un nouveau service FTV pas FTA.
De plus il faudra acheter la carte

steve

unread,
Sep 8, 2004, 3:49:57 PM9/8/04
to

de +, il est deja possible de recevoir les 5 chaines terrestre sans
abonnement par sat.Il suffit d'avoir une carte FTV.

TEZUELLA

unread,
Sep 9, 2004, 5:43:11 AM9/9/04
to
steve <a...@a.com> wrote in message news:<413F61F6...@a.com>...

Effectivement, j'ai fait des recherches auprès de nos compatriotes
anglais et voilà ce que j'ai trouvé.
1) Le "nouveau" package n'a de nouveau que le nom : Freesat. Les
fameuses chaines sont déjà en FTA.
2) La BBC continue d'emttre en FTA sans aucun pb.
3) Maintenant on peut acheter sans abonnement la carte FTV (23,50
livres st) et recevoir ITV1, C4 et 5 + ITV regional, si on a la sky
digibox. Comme avant il faut une adresse au royaume uni.
4) Après l'achat de la carte, il faut brancher la prise de telephone
de la skydigibox pendant un an (au royaume uni bien évidemment). Après
la carte FTV peut "voyager" sans pb d'un pays à un autre...
5) Cette carte sera commercialisée a partir de début octobre.
6) Une nouvelle chaîne sera lancée en FTA : ITV3. Elle proposera des
films et des séries populaires (redif.) chez nos amis anglais.

7) J'espère que nos revendeurs spécialisés de ce forum, pourront nous
avoir cette carte FTV opérationnelle !!!! ... On peut peut-etre rever
?

steve

unread,
Sep 9, 2004, 12:04:34 PM9/9/04
to

Vraiment ? ITV2 a toujours ete payante sur Sky, pas moyen de recevoir
cette chaine sans abonnement.
Par contre il devrait y avoir une chaine FTA appelée Aussie Gold qui
devrait voir le jour d'ici la fin de l'annee. Bien entendu, elle
diffusera principalement des programmes Australiens (j'espere qu'ils
passeront Sons & Daughters et Neighbours depuis le debut).

> 7) J'espère que nos revendeurs spécialisés de ce forum, pourront nous
> avoir cette carte FTV opérationnelle !!!! ... On peut peut-etre rever
> ?

euh, il est tres facile de se procurer une carte FTV qui fonctionne sans
telephone donc hors UK. Il suffit d'aller sur ebay UK. De plus pour
ITV,C4 et Five les cartes ne sont plus mariées au digibox.
Pas moyen de passer par des revendeurs specialisés. Si c'est les chaines
terrestres ITV1, C4 et Five qui t'interessent, n'hesite pas.

TEZUELLA

unread,
Sep 9, 2004, 2:50:28 PM9/9/04
to
steve wrote:

>> Effectivement, j'ai fait des recherches auprès de nos compatriotes
>> anglais et voilà ce que j'ai trouvé.
>> 1) Le "nouveau" package n'a de nouveau que le nom : Freesat. Les
>> fameuses chaines sont déjà en FTA.
>> 2) La BBC continue d'emttre en FTA sans aucun pb.
>> 3) Maintenant on peut acheter sans abonnement la carte FTV (23,50
>> livres st) et recevoir ITV1, C4 et 5 + ITV regional, si on a la sky
>> digibox. Comme avant il faut une adresse au royaume uni.
>> 4) Après l'achat de la carte, il faut brancher la prise de telephone
>> de la skydigibox pendant un an (au royaume uni bien évidemment). Après
>> la carte FTV peut "voyager" sans pb d'un pays à un autre...
>> 5) Cette carte sera commercialisée a partir de début octobre.
>> 6) Une nouvelle chaîne sera lancée en FTA : ITV3. Elle proposera des
>> films et des séries populaires (redif.) chez nos amis anglais.
>
>
> Vraiment ? ITV2 a toujours ete payante sur Sky, pas moyen de recevoir
> cette chaine sans abonnement.

ITV3 sera lancée en novembre 2004 et sera bien en FTA, pas en FTV

> Par contre il devrait y avoir une chaine FTA appelée Aussie Gold qui
> devrait voir le jour d'ici la fin de l'annee. Bien entendu, elle
> diffusera principalement des programmes Australiens (j'espere qu'ils
> passeront Sons & Daughters et Neighbours depuis le debut).
>
>> 7) J'espère que nos revendeurs spécialisés de ce forum, pourront nous
>> avoir cette carte FTV opérationnelle !!!! ... On peut peut-etre rever
>> ?
>
>
> euh, il est tres facile de se procurer une carte FTV qui fonctionne sans
> telephone donc hors UK. Il suffit d'aller sur ebay UK. De plus pour
> ITV,C4 et Five les cartes ne sont plus mariées au digibox.
> Pas moyen de passer par des revendeurs specialisés. Si c'est les chaines
> terrestres ITV1, C4 et Five qui t'interessent, n'hesite pas.
>

Bien c'est cela qui m'interesse, aujourd'hui je n'ai que la BBC et les
autres chaines FTA ininterressante, sur un Xena 2000. J'aimerai
effectivement juste avoir les 3 autres FTV, mais il faut que j'achete un
autre demo avec la carte FTV. Je suis allé sur un site anglais qui
proposait une skybox avec la carte FTA pour les "étrangers". Ce que je
ne sais pas c'est s'il est digne de confiance.
J'ai un abo à CSAT et je ne veux pas prendre un abo chez Sky, qui sont
assez cher.

steve

unread,
Sep 9, 2004, 4:38:52 PM9/9/04
to
TEZUELLA wrote:
> steve wrote:
>
>>> Effectivement, j'ai fait des recherches auprès de nos compatriotes
>>> anglais et voilà ce que j'ai trouvé.
>>> 1) Le "nouveau" package n'a de nouveau que le nom : Freesat. Les
>>> fameuses chaines sont déjà en FTA.
>>> 2) La BBC continue d'emttre en FTA sans aucun pb.
>>> 3) Maintenant on peut acheter sans abonnement la carte FTV (23,50
>>> livres st) et recevoir ITV1, C4 et 5 + ITV regional, si on a la sky
>>> digibox. Comme avant il faut une adresse au royaume uni.
>>> 4) Après l'achat de la carte, il faut brancher la prise de telephone
>>> de la skydigibox pendant un an (au royaume uni bien évidemment). Après
>>> la carte FTV peut "voyager" sans pb d'un pays à un autre...
>>> 5) Cette carte sera commercialisée a partir de début octobre.
>>> 6) Une nouvelle chaîne sera lancée en FTA : ITV3. Elle proposera des
>>> films et des séries populaires (redif.) chez nos amis anglais.
>>
>>
>>
>> Vraiment ? ITV2 a toujours ete payante sur Sky, pas moyen de recevoir
>> cette chaine sans abonnement.
>
>
> ITV3 sera lancée en novembre 2004 et sera bien en FTA, pas en FTV

http://www.digitalspy.co.uk/article/ds15709.html
le lancement est repoussé sur Sky (au moins 6 mois).

>> Par contre il devrait y avoir une chaine FTA appelée Aussie Gold qui
>> devrait voir le jour d'ici la fin de l'annee. Bien entendu, elle
>> diffusera principalement des programmes Australiens (j'espere qu'ils
>> passeront Sons & Daughters et Neighbours depuis le debut).
>>
>>> 7) J'espère que nos revendeurs spécialisés de ce forum, pourront nous
>>> avoir cette carte FTV opérationnelle !!!! ... On peut peut-etre rever
>>> ?
>>
>>
>>
>> euh, il est tres facile de se procurer une carte FTV qui fonctionne
>> sans telephone donc hors UK. Il suffit d'aller sur ebay UK. De plus
>> pour ITV,C4 et Five les cartes ne sont plus mariées au digibox.
>> Pas moyen de passer par des revendeurs specialisés. Si c'est les chaines
>> terrestres ITV1, C4 et Five qui t'interessent, n'hesite pas.
>>
> Bien c'est cela qui m'interesse, aujourd'hui je n'ai que la BBC

ce soir a commencé la nouvelle serie du documentaire de Ray Mears (Ray
Mears' Bushcraft), probablement le meilleur programme sur la BBC a part
les sitcoms. A ne surtout pas manquer.


> et les
> autres chaines FTA ininterressante, sur un Xena 2000. J'aimerai
> effectivement juste avoir les 3 autres FTV, mais il faut que j'achete un
> autre demo avec la carte FTV.
> Je suis allé sur un site anglais qui
> proposait une skybox avec la carte FTA pour les "étrangers". Ce que je
> ne sais pas c'est s'il est digne de confiance.

Mon conseil, (que je pratique moi meme depuis des annees),
achete un digibox d'occasion sur ebay (de preference panasonic), environ
500fr, et une carte FTV deja activée.

> J'ai un abo à CSAT et je ne veux pas prendre un abo chez Sky, qui sont
> assez cher.

oui, c'est cher, risqué, et les meilleurs programmes finissent toujours
par arriver sur une chaine FTV (ER passe seulement quelques semaines
plus tard sur C4 que sur E4 soit 6 mois apres les EU, ou 6 mois avant la
France).
Avec 5 chaines+BBC3/4, ca fait deja pas mal de choses a regarder.

TEZUELLA

unread,
Sep 10, 2004, 12:58:49 PM9/10/04
to
steve wrote:
>>>
>>>
>>> euh, il est tres facile de se procurer une carte FTV qui fonctionne
>>> sans telephone donc hors UK. Il suffit d'aller sur ebay UK. De plus
>>> pour ITV,C4 et Five les cartes ne sont plus mariées au digibox.
>>> Pas moyen de passer par des revendeurs specialisés. Si c'est les chaines
>>> terrestres ITV1, C4 et Five qui t'interessent, n'hesite pas.
>>>
>> Bien c'est cela qui m'interesse, aujourd'hui je n'ai que la BBC
>
>
> ce soir a commencé la nouvelle serie du documentaire de Ray Mears (Ray
> Mears' Bushcraft), probablement le meilleur programme sur la BBC a part
> les sitcoms. A ne surtout pas manquer.
>
Personnellement je trouve pas que les sitcoms soient de bons programmes.
J'ai enregistré Ray Mears et surtout la fin du telefilm qui passe après
(the grid). Enfin, ce n'est pas le bon forum pour discuter des
programmes et puis de toute façon les gouts et les couleurs ne se
discutent pas !
J'espère seulement que les autres chaines, un jour, seront en FTA...
avant 2035 !!! Peut-être que même d'ici là nos chaines françaises seront
aussi en FTA, en HDTV, en DTS EX 7.1 et avec des programmes de qualité !!!!
0 new messages