Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

terminal HD

1 view
Skip to first unread message

Santiago

unread,
Apr 22, 2009, 3:38:50 PM4/22/09
to
Un terminal avec la HD peut-il recevoir sans abonnement les chaines de la
tnt hd transmises par satellite sans abonnement ...ou alors avec un
abonnement bis à 4,90 euros mensuels.
Je pense à Aston, topfield, technosat etc..etc...

matthieu

unread,
Apr 22, 2009, 3:54:32 PM4/22/09
to
Santiago a écrit :

oui et non, il faut une carte pour décoder ces cannaux

fenec95

unread,
Apr 22, 2009, 5:48:04 PM4/22/09
to

"Santiago" <claud...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
49ef724e$0$290$7a62...@news.club-internet.fr...

http://www.technicland.com/fixvirus.php3


Message has been deleted

Satmag.fr Serge Surpin

unread,
Apr 23, 2009, 4:43:20 AM4/23/09
to
bis va diffuser la HD à partir de juin si les chaînes l'acceptent
reprise sur fransat

--
s.
"Infox à poil court" <spal...@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:mn.ba0b7d948...@tiscali.fr...
> Santiago vient de nous annoncer :

> Bis actuellement ne diffuse pas en HD, Arte HD est disponible gratuitement
> sur Astra.
>
> Pour recevoir les chaînes TNT HD actuellement il n'y a que la solution
> payante
>
> http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
>
> A noter qu'une nouvelle offre Fransat est attendu et que de nouveaux
> terminaux sont annoncés, voir aussi du côté dreambox et assimilés
>
> --
> Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement
>
> Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes dans
> ma junklist ( cons & associés )
>
>

Santiago

unread,
Apr 23, 2009, 7:52:47 AM4/23/09
to
Merci à vous. Donc dans l'immédiat, pour avoir la HD avec un terminal HD il
faut ......PAYER même pour les chaines gratuites de la TNT HD .
Les habitants de la France profonde apprécieront et j'en fais partie.
Par principe : je refuse de payer.

Message has been deleted

Loic

unread,
Apr 23, 2009, 11:22:21 AM4/23/09
to

"Santiago" <claud...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:49f05691$0$296$7a62...@news.club-internet.fr...

Ben tu achete le terminal HD ! Ils vont pas te l'offrir non plus !!!
Faut que t'achète aussi la tv et que tu paie aussi l'electricité !

C'est pareil via la tnt terrestre !

La diffusion est gratuite pas le materiel de reception !

Le seul inconveniant est que vous avez un choix retreint de terminaux HD
pour tnt sat !


Alain

unread,
Apr 23, 2009, 11:49:58 AM4/23/09
to
Santiago a écrit :

> Merci à vous. Donc dans l'immédiat, pour avoir la HD avec un terminal HD
Pour être précis n'importe quel terminal HD ne convient pas, il n'y a
que celui acheté avec la carte qui est sensé fonctionner.

Peut-être que "fransat" proposera le couple cam+carte.

Santiago

unread,
Apr 23, 2009, 12:14:13 PM4/23/09
to
Si j'ai posé la question c'est :
- que j'ai déjà ma télé HD ( Sony avec la TNT HD que je ne reçois pas
chez moi pour le moment ) et c'est pourquoi,
- j'avais l'intention d'acheter un terminal numérique HD pour la
réception satellite ( parabole Visiosat 4 têtes ) et ainsi avoir la HD. Mais
je ne veux plus d'abonnement .
J'ai eu comme beaucoup pas mal de problèmes avec Canal+ et je n'ai pas envie
de recommencer. Par contre avec Bis : pas cher du tout ( 4,90 € mensuels )
je veux bien avoir la TNT HD par satellite sur HB ou AB.
Voilà mais ne t'inquiète pas Loïc je ne suis pas à la mendicité !!!

Loic

unread,
Apr 23, 2009, 12:28:35 PM4/23/09
to

"Santiago" <claud...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:49f093d8$0$290$7a62...@news.club-internet.fr...
Tnt sat appartient au groupe canal mais il n'y a pas d'abonnement a payer !
Juste le terminal a acheter ! Le seule probleme c'est que tu peux pas
acheter celui que tu veux ! Seul 2 modeles sagem de memoire !

Santiago

unread,
Apr 23, 2009, 12:57:17 PM4/23/09
to
Bien Loïc ,
En résumé : je ne veux plus entendre parler de Canal.
J'avais ( sans faire de pub ) l'intention d'acheter le Topfield 7700 avec
DD de 500 Go. Ma question était donc sous-jascente.
J'attendrai donc que les affaires se décantent ....ce qui ne manquera pas
d'arriver avant le 1er Juin prochain.

Buzz

unread,
Apr 23, 2009, 1:22:42 PM4/23/09
to
"Loic" <lo...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49f0973e$0$5918$426a...@news.free.fr...

>
> "Santiago" <claud...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> news:49f093d8$0$290$7a62...@news.club-internet.fr...

> Tnt sat appartient au groupe canal mais il n'y a pas d'abonnement a payer

> ! Juste le terminal a acheter ! Le seule probleme c'est que tu peux pas
> acheter celui que tu veux ! Seul 2 modeles sagem de memoire !

==========================================================

D'autres existent avec la carte Viaccess3 :
Dans cette liste il en manque.
Il faut faire du Google pour les trouver

Aston Simba HD (TNTsat)
Balmet 9960 (TNTsat)
Lenson LD8000 (TNTsat)
Metronic 441630 (TNTsat)
Optex ORS9950 (TNTsat)
Optex ORS9970 HD (TNTsat)
Servimat TSV6000 (TNTsat)
Triax TSR800 (TNTsat)
Alep Osmose (TNTsat)
Strong (TNTsat)

--
Allen RENY
www.a-reny.com


DLC

unread,
Apr 24, 2009, 12:07:07 PM4/24/09
to
Bonjour,

Le Thu, 23 Apr 2009 17:49:58 +0200, Alain a écrit :

> Peut-être que "fransat" proposera le couple cam+carte.

La question a déjà été posé à Fransat et la réponse est ...... NON

Le principe sera le même que celui de Canal Avec la TNTsat : Démo labellisé
mais ouvert à la réception d'autres sat avec lecteur embarqué ou Cam +
Carte TNTsat liée au démo.

Fransat ne semble pas hostile à la "carte seule" ou plutôt "carte + cam
liée" mais ce n'est vraiment pas pour demain.

@+

--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Message has been deleted

Jide

unread,
Apr 24, 2009, 12:45:48 PM4/24/09
to
Le Thu, 23 Apr 2009 17:22:21 +0200, Loic a écrit:

> C'est pareil via la tnt terrestre !

Non, il suffit d'un décodeur bon marché ( s'il n'est pas intègré a la TV )
alors que si on est dans une "zone d'ombre" , ce qui est aussi mon cas ,
c'est parabole, plus décodeur a carte pas donné. En fait, avec la
redevance, on paie deux fois pour recevoir les chaînes classiques!
J.D.

Loic

unread,
Apr 24, 2009, 1:14:08 PM4/24/09
to

"Jide" <jice....@orange.fr> a écrit dans le message de
news:pan.2009.04...@orange.fr...

Tu paie ton materiel point barre que ce soit:
La tv avec tnt integré
le deco tnt sat HD >150 euros
le deco tnt terrestre HD > 100 euros

La solution sat a le merite d'exister !
Le probleme c'est ceux qui ont deja un terminal numerique ! La carte aurait
du etre vendu seule c'est tout !

François Guillet

unread,
Apr 24, 2009, 3:12:15 PM4/24/09
to

"Loic" <lo...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49f1f370$0$6853$426a...@news.free.fr...

|
| "Jide" <jice....@orange.fr> a écrit dans le message de
| news:pan.2009.04...@orange.fr...
| > Le Thu, 23 Apr 2009 17:22:21 +0200, Loic a écrit:
| >
| >> C'est pareil via la tnt terrestre !
| >
| > Non, il suffit d'un décodeur bon marché ( s'il n'est pas intègré a
la TV )
| > alors que si on est dans une "zone d'ombre" , ce qui est aussi mon
cas ,
| > c'est parabole, plus décodeur a carte pas donné. En fait, avec la
| > redevance, on paie deux fois pour recevoir les chaînes classiques!
| > J.D.
|
| Tu paie ton materiel point barre que ce soit:

Non, pas "point barre". Une des bases de la radiotélédiffusion, c'est
bien de répondre à des normes techniques internationales de manière que
n'importe quel matériel standard puisse la recevoir, indépendemment du
diffuseur. C'est bien le cas de l'hertzien terrestre, et du satellite
FTA ou sur abonnement.

Ce n'est pas le cas de la tntsat qui nécessite l'achat d'un terminal
spécifique (3 à 4 fois le prix d'un terminal standard), d'une carte itou
et à durée limitée, le tout pour décoder d'après ce que j'ai cru
comprendre, un signal non standard issu d'un bidouillage technique.

Une solution tnt sat valable avec "materiel point barre" aurait été soit
des émissions satellites en clair, soit, à la rigueur, décodables par
n'importe quel récepteur avec une carte sans abonnement ni limitation
dans la durée.
On en est loin !

On peut à la rigueur accepter des solutions aussi tordues et ces
gabegies de diffusion et de matériel qu'on ne voit jamais en Europe
ailleurs qu'en France, mais de là à trouver cela normal, faut pousser le
bouchon un peu loin.


Runge14

unread,
Apr 24, 2009, 3:35:49 PM4/24/09
to
Oui guillet ta science nous manque sur le groupe que tu lis sournoisement.
Reviens !!!!

"François Guillet" <guillet....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:49f20f25$0$15225$426a...@news.free.fr...

Bochets34

unread,
Apr 25, 2009, 1:11:32 AM4/25/09
to
>
> Non, pas "point barre". Une des bases de la radiotélédiffusion, c'est
> bien de répondre à des normes techniques internationales de manière que
> n'importe quel matériel standard puisse la recevoir, indépendemment du
> diffuseur. C'est bien le cas de l'hertzien terrestre, et du satellite
> FTA ou sur abonnement.
>
> Ce n'est pas le cas de la tntsat qui nécessite l'achat d'un terminal
> spécifique (3 à 4 fois le prix d'un terminal standard), d'une carte itou
> et à durée limitée, le tout pour décoder d'après ce que j'ai cru
> comprendre, un signal non standard issu d'un bidouillage technique.
>
> Une solution tnt sat valable avec "materiel point barre" aurait été soit
> des émissions satellites en clair, soit, à la rigueur, décodables par
> n'importe quel récepteur avec une carte sans abonnement ni limitation
> dans la durée.
> On en est loin !
>
> On peut à la rigueur accepter des solutions aussi tordues et ces
> gabegies de diffusion et de matériel qu'on ne voit jamais en Europe
> ailleurs qu'en France, mais de là à trouver cela normal, faut pousser le
> bouchon un peu loin.

Bonjour,

je partage ce point de vue...certains devraient lire ceci: Rabelais,
Pantagruel: Le Quart Livre, chapitre VIII (Panurge au pays des lanternes)

c'est vrai qu'en Europe, certains ont de la chance: au Royaume-Uni notamment
avec leur bouquet sur 28,2°E qui est tout simplement fabuleux, et en clair
avec 16/9 sous-titres en majorité(:

mais attendons de voir ce que Fransat va proposer, peut être y aura-t-il du
bon sens dans leur offre? (et un prix raisonné)

Olivier

François Guillet

unread,
Apr 25, 2009, 2:48:18 PM4/25/09
to

"Bochets34" <nos...@frit.fr> a écrit dans le message de news:
49f29b89$0$27713$426a...@news.free.fr...

:-)

| c'est vrai qu'en Europe, certains ont de la chance: au Royaume-Uni
notamment
| avec leur bouquet sur 28,2°E qui est tout simplement fabuleux, et en
clair
| avec 16/9 sous-titres en majorité(:

Oui. J'y ai accès depuis peu, c'est un régal, et excellent pour
améliorer sa compréhension de l'anglais oral grâce aux sous-titres. Même
BBC HD est en clair, et cerise sur le gâteau pour nous francophones, les
films de cinémoi en français, les courts métrages de brit short en
français, et pas mal de films français aussi sur world movie.

| mais attendons de voir ce que Fransat va proposer, peut être y
aura-t-il du
| bon sens dans leur offre? (et un prix raisonné)

On peut rêver...

| Olivier


Runge14

unread,
May 2, 2009, 5:19:01 AM5/2/09
to
guigui d�couvre la vie

"Fran�ois Guillet" <guillet....@wanadoo.fr> a �crit dans le message de
news:49f35b09$0$16280$426a...@news.free.fr...
>
> "Bochets34" <nos...@frit.fr> a �crit dans le message de news:
> 49f29b89$0$27713$426a...@news.free.fr...
> | >
> | > Non, pas "point barre". Une des bases de la radiot�l�diffusion,
> c'est
> | > bien de r�pondre � des normes techniques internationales de mani�re
> que
> | > n'importe quel mat�riel standard puisse la recevoir, ind�pendemment


> du
> | > diffuseur. C'est bien le cas de l'hertzien terrestre, et du
> satellite
> | > FTA ou sur abonnement.
> | >

> | > Ce n'est pas le cas de la tntsat qui n�cessite l'achat d'un terminal
> | > sp�cifique (3 � 4 fois le prix d'un terminal standard), d'une carte
> itou
> | > et � dur�e limit�e, le tout pour d�coder d'apr�s ce que j'ai cru


> | > comprendre, un signal non standard issu d'un bidouillage technique.
> | >

> | > Une solution tnt sat valable avec "materiel point barre" aurait �t�
> soit
> | > des �missions satellites en clair, soit, � la rigueur, d�codables
> par
> | > n'importe quel r�cepteur avec une carte sans abonnement ni
> limitation
> | > dans la dur�e.


> | > On en est loin !
> | >

> | > On peut � la rigueur accepter des solutions aussi tordues et ces
> | > gabegies de diffusion et de mat�riel qu'on ne voit jamais en Europe
> | > ailleurs qu'en France, mais de l� � trouver cela normal, faut


> pousser le
> | > bouchon un peu loin.
> |
> | Bonjour,
> |
> | je partage ce point de vue...certains devraient lire ceci: Rabelais,
> | Pantagruel: Le Quart Livre, chapitre VIII (Panurge au pays des
> lanternes)
>
> :-)
>
> | c'est vrai qu'en Europe, certains ont de la chance: au Royaume-Uni
> notamment
> | avec leur bouquet sur 28,2�E qui est tout simplement fabuleux, et en
> clair

> | avec 16/9 sous-titres en majorit�(:
>
> Oui. J'y ai acc�s depuis peu, c'est un r�gal, et excellent pour
> am�liorer sa compr�hension de l'anglais oral gr�ce aux sous-titres. M�me
> BBC HD est en clair, et cerise sur le g�teau pour nous francophones, les
> films de cin�moi en fran�ais, les courts m�trages de brit short en
> fran�ais, et pas mal de films fran�ais aussi sur world movie.
>
> | mais attendons de voir ce que Fransat va proposer, peut �tre y
> aura-t-il du
> | bon sens dans leur offre? (et un prix raisonn�)
>
> On peut r�ver...
>
> | Olivier
>
>

0 new messages