Google 網路論壇不再支援新的 Usenet 貼文或訂閱項目,但過往內容仍可供查看。

S.V.P. une Question Technique Satellite:

瀏覽次數:8 次
跳到第一則未讀訊息

DAUM Jean-Pierre

未讀,
1999年11月30日 凌晨3:00:001999/11/30
收件者:
Bonjour / Bonsoir,

S.V.P. une Question Technique Satellite:
Une Fréquence comme 12.575 en Analogique,
pourquoi les sous-porteuses Audio ne sont elle
pas toutes STEREO ?
Exemple : 5.80 en mono, Etc...

Mille Merci à vous Tous

Cordialement Jean-Pierre DAUM
Anti-Spam No-Spam

Thierry VIGNAUD

未讀,
1999年11月30日 凌晨3:00:001999/11/30
收件者:
On Tue, 30 Nov 1999 12:39:14 +0100, "DAUM Jean-Pierre"
<jean-pie...@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>
>S.V.P. une Question Technique Satellite:
>Une Fréquence comme 12.575 en Analogique,
>pourquoi les sous-porteuses Audio ne sont elle

Je ne sais pas si tu penses à une chaîne en particulier, 5,80 MHz,
c'est du typique Télécom, mais sur les Télécom rien sur 12,575.... en
analogique.

Si tu veux parler des chaînes terrestres, à mon avis il peut y avoir
deux raisons :

1°) Combien France Télécom facturerait en plus les sous-porteuses
stéréo ?

2°) Des chaînes installées sur TPS en stéréo auraient-elles intérêt à
offrir cet avantage gratuitement à tout le monde sachant que ça leur
coûterait de l'argent ? Sur TPS il ne resterait plus que l'image
numérique en avantage ce qui me semble assez mince au niveau du plus.

Thierry VIGNAUD - tvig...@worldnet.net
Boulogne-Billancourt (France)

DAUM Jean-Pierre

未讀,
1999年11月30日 凌晨3:00:001999/11/30
收件者:
Bonjour / Bonsoir,

Je te remercie Bien Thièrry VIGNAUD.

Lorsque je regarde les tableaux des Satellites en mode Analogique,
la plus part sont en mode Mono.

Plus curieux, je vois sur les Satellites : Sirius1/2, Thor2, Intelsat707,
Thor1/3 sont en D2MAC mode Mono?

Lorsque France-Télécom2A diffusait des chaines en D2MAC s'était
en mode Stéréo?

Depuis qu'il y a le numérique dont le mode de compression est "MPEG"
et "DVB" la transmission en mode Stéréo devrait être moins couteuse?

Je m'apperçois que parfois la Radio CNN International diffuse deux son
different (deux Radios) ? Dans le Bouquet de CanalSatellite.

Mais il reste encore des Chaînes TV Diffusé en mode Mono.
Exemple: Cartoon-Network Diffusé en mode Mono et bien
d'autre?

Mille Merci à Tous

Cordialement Jean-Pierre DAUM
jean-pie...@wanadoo.fr
Anti-Spam No-Spam

Thierry VIGNAUD

未讀,
1999年11月30日 凌晨3:00:001999/11/30
收件者:
On Tue, 30 Nov 1999 15:09:59 +0100, "DAUM Jean-Pierre"
<jean-pie...@wanadoo.fr> wrote:

>Bonjour / Bonsoir,
>
>Je te remercie Bien Thièrry VIGNAUD.
>
>Lorsque je regarde les tableaux des Satellites en mode Analogique,
>la plus part sont en mode Mono.

La majorité des chaînes analogiques sont en stéréo aussi bien sur
Astra que Hot Bird.

>Plus curieux, je vois sur les Satellites : Sirius1/2, Thor2, Intelsat707,
>Thor1/3 sont en D2MAC mode Mono?

J'ai bien un décodeur D2-MAC, mais cela fait des années que je ne l'ai
pas branché sur un démodulateur, sur ces 3 satellites il doit bien
rester une ou deux chaîne D2-MAC en clair qui n'ont pas d'intérêt pour
moi. Sinon de mémoire il me semble bien que la majorité des chaînes
nordiques claires D2-MAC étaient en stéréo il y a quelques années.

>Lorsque France-Télécom2A diffusait des chaines en D2MAC s'était
>en mode Stéréo?

En D2-MAC on avait seulement 4 chaînes sur le 2A, C+ 4/3 et 16/9,
CINE-CINEMAS I et CINE-CLASSICS, les 3 premières étaient en stéréo
(pour info le D2-MAC utilise une technique numérique pour le son, donc
pas d'indication de sous-porteuse sur les diverses listes satellite.)

> [...]
>
>Mais il reste encore des Chaînes TV Diffusé en mode Mono.
>Exemple: Cartoon-Network Diffusé en mode Mono et bien

Reste à savoir s'ils disposent de dessins animés en version stéréo, en
dehors de la diffusion il reste aussi les moyens de production. Du
temps où je jetais de temps à autre un oeil sur Cartoon, je me
souviens avoir vu des dessins animés qui dataient largement de plus de
20 ans et à l'époque la production en stéréo devait être plus que
rare. Même chose pour les films avant les années 80 à part des
super-productions.

Philippe

未讀,
1999年11月30日 凌晨3:00:001999/11/30
收件者:
Et le sont toujours...

--
Des informations sur la television par satellite?
http://perso.wanadoo.fr/telesat

<3843e4df...@news.linuxfr.org>...

Thierry VIGNAUD <tvig...@worldnet.net> a écrit dans le message :
3843e4df...@news.linuxfr.org...

> On Tue, 30 Nov 1999 15:09:59 +0100, "DAUM Jean-Pierre"
> <jean-pie...@wanadoo.fr> wrote:

Bonjour / Bonsoir,

Je te remercie encore Bien Thièrry VIGNAUD.

> [...]
> (pour info le D2-MAC utilise une technique numérique pour le son, donc
> pas d'indication de sous-porteuse sur les diverses listes satellite.)

Il y avait aussi France-Supervision en Clair! (D2MAC)
qui est maintenant Supervision sur TPS ! (Numérique MPEG)

> [...]
> 20 ans et à l'époque la production en stéréo devait être plus que
> rare. Même chose pour les films avant les années 80 à part des

J'ai déjà vu des dessins animés résant en Stéréo diffusé en MONO
CHEZ Cartoon-Network !

Il y a toujours possibiliter d'écrire :
cartoon...@turner.com

http://www.turner.com

Jean Michel ROY

未讀,
1999年12月4日 凌晨3:00:001999/12/4
收件者:
Salut
Petite info concernant la mono sur télécom 2B pour les chaines terrestres.
Officiellement les chaines terrestres transmises par Télécom 2B no sont pas
pour la la diffusion direct par satellite mais pour Alimenter les réémetteur
qui n'utilisent que la reception sat comme alimentation de contribution et
non les relais FH.
Surtout valable pour le 5 eme et le 6 eme réseau. ( Arte, La Cinqième et M6)
Comme le réseau terrestre est en Mono il n'yn a pas de besioin en stéréo
Analogique.
Cependant sur ces mêmes canaux il y a le transport des sons nicam stéréo
mais les frequences sont transposées en haut de la bandes des sous porteuses
et non accessible par des démod grand public.
E t comme l'as dit Thierry cela coute beaucoup d'argent qui est payé par les
diffuseurs (TV). Mais cela dépend de TDF (Télédiffusion de France qui est
quand même filiale de France Télécom)
De plus sur les sous porteuse Mono de TC2B à 5.80 ilexixte une compression
spécifique à France Télécom qui a pour effet lors de la réception par un
demod Grand Public qui n'as pas de décompresseur d' avoir un problème de
qualité audio ( Son nasillard).
A+
JMR

Thierry VIGNAUD <tvig...@worldnet.net> a écrit dans le message :

3843ca1...@news.linuxfr.org...

> [...]
> coûterait de l'argent ? Sur TPS il ne resterait plus que l'image
> numérique en avantage ce qui me semble assez mince au niveau du plus.

On Sat, 4 Dec 1999 22:45:41 +0100, "Jean Michel ROY"
<jm....@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>spécifique à France Télécom qui a pour effet lors de la réception par un
>demod Grand Public qui n'as pas de décompresseur d' avoir un problème de

En général tout bon démodulateur analogique se doit de pouvoir
désaccentuer du J17.

J'ai un Manhattan 9900 qui le fait et mon précédent démodulateur
acheté en 1990 (UNIDEN 7700) le faisait aussi ainsi que des modèles
très bas de gamme que j'ai eu entre les mains.

De mémoire la RAI du temps où elle était sur 10° est a aussi utilisé
du J17.

Jean Michel ROY

未讀,
1999年12月6日 凌晨3:00:001999/12/6
收件者:
Je ne parlais pas du J17 qui est la préaccentuation habituelle sur Télécom
mais bien d'une compression . celle ci est utilisé et spécifique à France
télécom.
Il existe trés peu de démod même professionnel pour la décompresser.
je ne connais que le GR1322 d'alcatel qui le fasse (Monopole oblige)
Amitiés
A+
JMR

Thierry VIGNAUD <tvig...@worldnet.net> a écrit dans le message :

C5pJONxpgP+ZtKV=uhaWUU...@4ax.com...

Vincent BESSETTES

Jean Michel ROY wrote:

> [...]
> Il existe trés peu de démod même professionnel pour la décompresser.
> je ne connais que le GR1322 d'alcatel qui le fasse (Monopole oblige)

Je n'en etais pas absolument sur mais il me semblait effectivement que
le signal subissait une compression de niveau. On peut le remarquer lors
des silences ou le niveau du bruit de fond augmente.

Le son n'est tout de meme pas nasillard mais la dynamique est assez
reduite. Cela n'est pas forcement genant, et meme au contraire, a 11H du
soir. Par contre les bandes sons des films perdent enormement d'impact.
Il doit etre possible d'ajouter un expanseur de dynamique afin de
corriger ce probleme...

Vincent

Vincent Bessettes

Institut de Recherche en Informatique de Toulouse
118, Route de Narbonne, 31062 Toulouse Cedex

Tel : 05.61.55.63.20
Fax : 05.61.55.62.58

E-mail : bess...@irit.fr

0 則新訊息