la météo ment-elle

1 view

roucoups

Jun 1, 2008, 2:48:24 PM6/1/08
Bonjour

Il est de bon ton de dire que la météo à la télévision modifie ses
prévisions pour tenir compte des pressions subies par les différentes
régions, communes, etc. afin de ne pas défavoriser leur tourisme.

Mias est-ce simplement une légende urbaine ?

Merci

Barbara

Jun 1, 2008, 2:58:51 PM6/1/08

Non, c'est bien la vérité, d'ailleurs la Bretagne, qui n'a jamais voulu
souscrire à cet odieux racket, le paie depuis des décennies.

Pascal Wijsbroek

Jun 1, 2008, 4:46:09 PM6/1/08
roucoups a écrit :

T'a vu Bienvenue chez les Ch'tis ce W.E. ?

roucoups

Jun 1, 2008, 4:50:35 PM6/1/08
Pascal Wijsbroek wrote:
> T'a vu Bienvenue chez les Ch'tis ce W.E. ?

j'ai pas aimé ce film, je savais que ēa ne m'aurait pas plu avant mźme d'y
aller, je n'ai eu aucune surprise

Pascal Wijsbroek

roucoups a écrit :

> j'ai pas aimé ce film, je savais que ça ne m'aurait pas plu avant même d'y

> aller, je n'ai eu aucune surprise

Oui, mais c'était pas la question. Ton délire parano sur la météo
annexée par les lobby du beau temps était l'un des gags des Ch'tis.

Wykaaa

Jun 2, 2008, 6:15:59 PM6/2/08
Barbara a écrit :
+10 !

Pierre Maurette

roucoups, le 01/06/2008 a écrit :
> Bonjour
>
> Il est de bon ton de dire que la météo à la télévision modifie ses prévisions
> pour tenir compte des pressions subies par les différentes régions

Vous avez tout à fait raison. De hautes pressions annoncent plutôt du
beau temps, et de basses pressions des perturbations.

Vous vouliez peut-être écrire "subies de la part des différentes ... "
?

> , communes,
> etc. afin de ne pas défavoriser leur tourisme.
>
> Mias est-ce simplement une légende urbaine ?

Tant qu'à poser des questions cons, posez-les clairement. D'après vous,
sur qui s'appliqueraient les pressions du député-maire de
Ploudalmézeau, sur Météo-France ou sur les innombrables organes de
presse qui relaient les infirmations de cet organisme public ? Quels
seraient les moyens de pression ?

--
Pierre Maurette

Pascal Wijsbroek

Jun 3, 2008, 4:20:09 PM6/3/08
Pierre Maurette a écrit :

> [...]
> sur Météo-France ou sur les innombrables organes de presse qui relaient
> les infirmations de cet organisme public ? Quels seraient les moyens de

Sans compter que Meteo France n'est pas le seul organisme à diffuser ces
infos... Moult gadgets PC/MAC/Consoles usent d'un truc américain (pour
des raisons techniques plus qu'éthiques si j'ai bien compris) qui donne
peu ou prou les mêmes résultat.

On s'avance donc vers une mafia anti-météo-juste aux ramifications
mondiales et à la puissance effarante !