--
Djeel
T'es certain que c'est au niveau du calbe et pas de la vis d'arr�t que
�a coince?
TTT
--
Ce message, issu de l'agriculture biologique, a �t� r�dig� avec des
�lectrons recycl�s. En cons�quence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement gliss�es.
http://www.cyclosite.be http://www.quevivelaguindaille.be
fait, c'est OK !
> si oui tu ach�te la poign�e avec le cable install� dans celle-ci et fourni
> avec
Donc on ne change pas le c�ble seul, mais le c�ble + la poign�e ?
Merci de ta r�ponse et de tes pr�cisions...
--
Djeel
> T'es certain que c'est au niveau du calbe et pas de la vis d'arr�t que
> �a coince?
Merci de ton aide !
Heu ! Qu'appelles-tu "vis d'arr�t" ?
--
Djeel, apprenti m�cano le�on 1
djeel a �crit :
> Cyclosite a �crit :
>
>> T'es certain que c'est au niveau du calbe et pas de la vis d'arr�t que
>> �a coince?
>
> Merci de ton aide !
> Heu ! Qu'appelles-tu "vis d'arr�t" ?
>
au niveau du d�railleur, il y a deux vis qui emp�chent d'aller trop
loin. L'une emp�che le d�railleur de passer au dessus du grand pignon,
l'autre d'aller en dessous du petit.
salut djeel,
tu peux pas poster des photos � la pieRRe, pour voir comment ouvrir.
normalement doit y avoir moyen de changer le cable sans racheter un bloc
poign�.
--
Thom 'Iceman'
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
retirez moi la tete � l'envers pour me r�pondre
demande au polaroils :)
> J'ai enlev� la poign�e du guidon, compris que si elle ne tournait pas
> c'est que le c�ble �tait trop court, mais je ne vois pas comment d�monter
> pour changer le c�ble !
raahputain la honte
> Si je ne solutionne pas le probl�me, puis-je acheter une poign�e (11,90
> chez d�cathlon) et la mettre � la place ?
> Le d�railleur, lui, est de marque Shimano
> Mes messages sur le forum fr.rec.bricolage n'ont pas pour le moment de
essaye sur fr.rec.moto, ya un paquet de bras cass� labas :)
bon serieusement:
oui, tu peux changer la poign�e tournante par une commande de derailleur
classique, mais il faudra sans doute changer aussi la poign�e, car elle sera
surement trop courte du coup.
et au niveau du derailleur, le cable est trop court ou il reste de la marge?
tom4
--
velib, c'est fun, c'est freeride, la compil, c'est ici:
http://freerideattitude.free.fr/velib/velib_is_fun.html
MKRT# IV*
> oui, tu peux changer la poign�e tournante par une commande de derailleur
> classique, mais il faudra sans doute changer aussi la poign�e, car elle sera
> surement trop courte du coup.
Mais je peux mettre une autre poign�e tournante, non ?
> et au niveau du derailleur, le cable est trop court ou il reste de la marge?
Il me semble : trop court !
photos �
http://djeel.free.fr/
Merci de ton aide !
Cordialement
--
Djeel
> tu peux pas poster des photos � la pieRRe, pour voir comment ouvrir.
> normalement doit y avoir moyen de changer le cable sans racheter un bloc
> poign�.
photos ici :
> y a t-il moyen d'avoir une photo du cot� arrondi de la poign�e ?
http://djeel.free.fr/poignee%20VTT%202/
> sinon le petit trou c'etait la vis pour le fixer au guidon ?
oui.
Merci de ton aide...
--
Djeel
ouaip, normalement, pas de soucis.
par contre, faudra surement changer le cable et la gaine, pas indispensable,
mais ca aidera surement
> Une fois le cable sorti du d�railleur, il n'y a pas moyen de le faire
> sortir de la poign�e par le trou visible sur ta derni�re photo? en se
> mettant soit en premi�re, soit en derni�re vitesse...
Je vais essayer �a demain !
Merci de ton message...
--
Djeel
> essaye de pousser sur le cable en faisant tourner la poign�e il devrait
> y avoir une position qui lui permette de ressortir par un acces
J'essaie demain !
> ouaip, normalement, pas de soucis.
> par contre, faudra surement changer le cable et la gaine, pas indispensable,
> mais ca aidera surement
J'essaie demain ce que conseillent les autres contributeurs, sinon, achat
poign�e.
> Je n'arrive pas � "ouvrir" une poign�e tournante de changement de
> vitesse de VTT enfant ...
Bon, finalement j'ai achet� une autre poign�e (D�cathlon, 11,90 euros)
craignant de casser celle que j'ai en voulant changer le c�ble.
Merci de votre aide...
--
Djeel
> lol et t'as fait quoi de l'ancienne ?
Je vais la d�monter, mais le fiston peut d�j� utiliser le v�lo ;-)))
--
Djeel