Re: [aad] Création de fr.misc.velo.mecanique

Gérald Niel

(x-post fr.misc.transport.velo, fr.rec.sport.vtt, suivi
sur fr.usenet.forums.evolution)

Le Dimanche 26 mai 2013 à 14:40 UTC, Delta Ophiuchus écrivait sur
fr.usenet.forums.evolution :

> C'est mieux de rajouter à la charte de ce groupe existant

Voilà, même si comme on le constate encore une fois qu'une charte est
bien trop réductrice, et que le groupe a été mal placé à l'origine.

> - l'entretien et de la mécanique des vélos, de l'échange de pièces détachées
> - des associations qui permettent de réparer soi-même son vélo avec une
> légère contribution sous forme d'adhésion.
> etc.

> [NON] à fr.misc.velo.mecanique

En fait, étrangement il y a fr.rec.sport.vtt mais pas
fr.rec.sport.cyclisme, le groupe vtt aurait ça place dans
fr.rec.sport.cyclisme.vtt si toutefois le trafic le nécéssitait.

C'est pour moi ce qui manquerait comme groupe.
Personnelement je pratique le vélotaf plutôt occasionnelement même si
c'est de plus en plus régulièrement. Dans ce contexte le vélo est
effectivement utilisé comme moyen de transport.
Mais ma pratique la plus régulière est le cyclotourisme (et peut être
dans quelques temps les cyclosportives).
Pour la mécanique, la problématique est la même quel que soit le
contexte. J'airais vers fr.misc.transport.velo sans problème, d'autant
plus que j'y ai déjà lu des contributions ayant trait à ce sujet.

En revanche, ce que je n'aurais naturellement pas tendance à faire
c'est d'aller sur fr.misc.transport.velo pour y rechercher des idée de
parcours, y promouvoir un rallye ou consulter le calendrier de la FFCT
par exemple, ou encore y poster moi-même des liens vers des parcours
effectués que j'aurais trouvé sympathique. Même si le vélo reste
encore dans ce contexte un moyen de transport servant à faire du
tourisme sur les routes de campagne (même en IdF, j'y ai redécouvert
la vallée de Chevreuse, le Gatinais, la Beauce…).

Est-ce que la charte de fr.misc.transport.velo pourrait être élargie
jusque là ?
Est-ce que cette charte a encore un mainteneur actif et peut être
modifiée ? Sinon, est-ce qu'il y a un volontaire pour le faire ?

Ou sinon, il suffirait de faire appel au bon sens des utilisateurs de
ce groupe (qui ne semblent pas si nombreux) pour ne pas envoyer paître
un contributeur postant sur ce(s) sujet(s).

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-