Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Ben quoi ? Il est si mauvais que ça le RockRider 6.2 ?

2,522 views
Skip to first unread message

David Cristallo

unread,
Apr 24, 2002, 4:28:35 AM4/24/02
to
Si je me suis complètement planté en disant que le RockRider 6.2 semblait
être un bon compris en termes de qualité/prix, n'ayez pas peur de me
l'écraser ;-)

Pour rappel, les principales specs sont les suivantes: cadre alu, fourche
Rock Shox Judy TT, commandes Shimano Deore 9v, pédalier Trutativ Fire D
(22/32/44), dérailleur avant LX, dérailleur arrière Deore, frein avant
Promax DSK, frein arrière Avid SD3.

J'aimerais vraiment avoir votre avis... Ne m'obligez pas à vous supplier
;-))

Merci,
David


B2R

unread,
Apr 24, 2002, 4:37:25 AM4/24/02
to
'lut,

L'amorto est archi super mega pourrave; je sais je l'ai sur le DKT
6.1. Avec un bon amorto (j'en ai trouve un d'occaz), le cadre n'est pas
si mal que ca. Le VTT a ete radicalement transforme ! J'ai ete etonne de
ne pas jouer les kangourous. Si c'est juste pour faire des randonnees
tranquilles, je prefererai encore un 6.1 avec un bon amorto a l'arriere.

B2R

David Cristallo

unread,
Apr 24, 2002, 5:12:46 AM4/24/02
to
B2R wrote:
> L'amorto est archi super mega pourrave; je sais je l'ai sur le DKT
> 6.1.

En dehors de l'amorto, rien d'autre de rédibitoire ?

Merci,
David


B2R

unread,
Apr 24, 2002, 6:23:05 AM4/24/02
to
>
>
>En dehors de l'amorto, rien d'autre de rédibitoire ?
>
Je ne sais pas, ca n'a pas l'air trop mal. Je ne peux pas dire par
rapport a mon 5.4 2001 rebaptise 6.1 en 2002 car y'a plus grand chose
d'origine...

B2R

http://b2r.free.fr

Damien Rockrider 666

unread,
Apr 24, 2002, 7:45:23 AM4/24/02
to
moi je trouve que depuis 1an ou 2 les DKT sont bien équipés pour pas cher.
Mais à ta place je prendrai le 8.2 semi rigide (ou le 8.1 si ton budget le
permet pas), l'amorto sur le 6.2 est pas terrible, la juddy TT si c'est
comme la XC elle se limite au XC pas de freeride extreme avec ca .
Un bon TS il faut compter au moins 8000 - 10000 F
J'avais la même question que toi l'année dernière est j'ai préféré prendre
le 7.4, c'est un semi rigide mais mieux équipé qu'un TS du même prix.

"David Cristallo" <David.C...@siam-consulting.com> a écrit dans le
message news: 3cc66d19$0$7112$4d4e...@read.news.be.uu.net...

B2R

unread,
Apr 24, 2002, 7:51:22 AM4/24/02
to
Je crois qu'on a oublie de demander l'essentiel...
Quel type de pilotage aime ta femme ? C'est sur que si elle adore peter
les chronos, jouer a pigeon vole, et
faire des bunny hop a tout va, c'est sur le 6.2 il va etre a la ramasse.
Par contre si c'est juste pour faire des randos tranquille du genre 20
km en 6h, juste histoire de depaler un p'tit peu, c'est meme largement trop.
Je maintiens mon opinion : un 6.1 a 2500 suffit. Avec une Z5 a 1500,
il reste 1000 pour un amorto d'occaz. Et la cote confort c'est top.

B2R

David Cristallo

unread,
Apr 24, 2002, 8:35:18 AM4/24/02
to
Il est clair que l'utilisation du RockRider 6.2 se limiterait à des randos
de 20-30 bornes, pas de free ride ni de performance chrono à l'horizon. Je
voudrais un TS pour le confort because elle a un TS premier prix dans une
grande surface et je ne crois qu'elle apprécierait de revenir à un SR... Je
suis moi-même passé du même TS bas de gamme à un SR plutôt haut de gamme
(12.000 FF) et je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal.

Merci pour vos conseils,
David


Poussin

unread,
Apr 24, 2002, 12:32:20 PM4/24/02
to

bien bien bien :)
Comme je suis passé dans deux DKT aujourd'hui, j'ai quand même regardé de
quoi ça avait l'air ces choses là ...

Je pense que B2R donne un bon point de vue, si c'est pour du roulage pas
trop violent et pas trop régulier, autant se contenter du 6.1 et de
s'occuper des suspats (avant et arrière !)
Si c'est pour une pratique plus régulière et un peu soutenu, le 6.2 est une
base un peu mieux fini par les composants qui sont probablement plus adapté
à une pratique secouante et salissante. Excepté le frein à disque mécanique,
composant dont les performance peuvent à mon avis être très aléatoires
(roder avec précautions !! et s'assurer de la disponibilité des plaquettes
avant l'achat !)

A voir aussi comment la future rideuse préfère les comandes: gripshift ou
shifters ?

Pour ma part, je suis convaincu de l'intérêt d'avoir du matos assez bon et
taperais plutôt dans le 6.2 en prévoyant effectivemment une mise à jour de
l'amoirtisseur. Et, si l'assiduité est au rendez vous, une fourche d'ici 6 à
12 mois (après l'hiver par exemple !)

Par contre effectivemment, l'hydraulique arrière semble plus consister en
une lubrification de l'axe qu'en un réel amortissement, mais sur ce point
ces deux spad sont à égalité :-(

--
Poussin


David Cristallo

unread,
Apr 25, 2002, 1:48:05 AM4/25/02
to
Pour de la réponse, c'est de la réponse !!! Un grand merci pour ces
précieuses infos mon Poussin ;-)))

David

0 new messages