Voila, je viens d'acheter des Hutchinson, mais au moment de les monter, j'ai
un gros doute par rapport au sens de montage. Le pneu est marqué de cette
façon : Rear ===> Rotation <=== Front
Ca veut dire quoi ? Est-ce que le pneu AR doit etre monté en sens inverse du
pneu AV, ou bien est-ce que ça indique le sens de rotation en avant et en
arrière ? Me suis-je bien fait comprendre ?
Merci de votre aide.
A+
Bertrand
Ca indique le sens de rotation, la flèche Front désigne le sens dans lequel
la roue et donc le pneu va tourner. Généralement les marquages sur le pneu
genre Hutchinson Python, Michelin WG Sprint S et autres sont du côté
pédalier du vélo. Donc si c'est pas ton cas avec un Hutchinson, change ton
pneu de sens.
Thomas
--
@+++
Une petite lacune à combler ? Va donc sur :
http://perso.wanadoo.fr/vtt33.emv/
> Bonsoir à tous,
>
> Voila, je viens d'acheter des Hutchinson, mais au moment de les monter, j'ai
> un gros doute par rapport au sens de montage. Le pneu est marqué de cette
> façon : Rear ===> Rotation <=== Front
>
> Ca veut dire quoi ? Est-ce que le pneu AR doit etre monté en sens inverse du
> pneu AV, ou bien est-ce que ça indique le sens de rotation en avant et en
> arrière ? Me suis-je bien fait comprendre ?
>
Ca veut dire que Htuchinsn te conseille de monter le pneu avant à l'envers par rapport au pneu arrière.
Moi, je te conseille de monter l'avant comme l'arrière. Tu y gagneras beaucoup en directivité si ce ne sont pas des Pythons ou d'autres pneux à crampons biseautés.
L'ermite
tu parles pour le pneu av ? parce pour le pneu av la marque est d'un côté,
pour l'ar elle est de l'autre
sauf que hutchinson ne fait pas de pneu specifique pour l'avant et
l'arriere, ce sont les meme.
Louis
--
ICQ: 60158300
Web: http://www.chez.com/louiscastoldi
>
> sauf que hutchinson ne fait pas de pneu specifique pour l'avant et
> l'arriere, ce sont les meme.
>
> Louis
> --
Oui c'est le meme pneu mais le sens de montage est a l'inverse de l'autre roue,
donc le logo de la marque se retrouve devant d'un cote et derriere de
l'autre...
Max.
crazymtbrider :
| Mais il est complètement nul ce Thomas !!!!
Thomas :
| mais j'espère que le retour des anciens
| fera revenir les choses à leur place...
Wow.
Dis donc, Thomas, va y avoir du boulot, on dirait.
Albédo,
venez-y, il connaît plein de gros mots...
Et toi on a du souvent te dire que t'étais con et que tu ferais mieux de
tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !!!
> La flèche marqué Front désigne le sens dans lequel le pneu AVANT doit
> tourner.
> La flèche marquer Rear désigne le sens dans lequel le pneu ARRIÈRE doit
> tourner.
> De ce fait, les pneus avant et arrière ne sont pas monté dans le même
sens.
Avec Front et Rear, tu parle de ton Michelin mais avec les Pyhton que tu le
mettes à l'avant et à l'arrière, la flèche indiquera tjrs le même sens !
Mais il est vrai que pour les pneus spécifique avant/arrière, il faut
respecter le sens suivant sur quelle roue tu le mets.
Ca t'arrive des fois d'être moins con ?
Thomas
PS : et puis le bac apparemment ils l'ont donné cette année.
> Oui c'est le meme pneu mais le sens de montage est a l'inverse de l'autre
roue,
> donc le logo de la marque se retrouve devant d'un cote et derriere de
> l'autre...
J'en suis pas si sûr, tjrs pour le Python (quesque vous voulez c'est LA
référence) le pneu qu'il soit à l'avant ou à l'arrière se monte dans le MEME
sens. Et c'est certain parce que c'est Véloland qui m'a monté ma première
paire de Python... Sinon il y aurait la marque Rear ou Front gravée sur les
Python. Le logo reste donc bien du côté pédalier.
Thomas, ce qui est sûr c'est qu'on tourne en rond ! lol
Bon, je sais, il y en a qui vont dire que Véloland peut se tromper mais moi
j'aurais fait pareil.
Thomas
Que de polémique pour le montage d'un pneu, c'est pourtant simple, il a
acheté des Hutchinson et d'après ses explications et ce qui est marqué sur
le pneu il sont montés inversés selon qu'on le mette à l'avant ou à
l'arrière le pneu, cong, ensuite chacun fait comme il veut, mais si le
constructeur donne des indications c'est qu'il a du étudier la question
--
Mèstre ARNAUD
"Le pneu est marqué de cette façon : Rear ===> Rotation <=== Front"
Sauf erreur de ma part, sur son pneu (un Hutchinson avec des sens de
montages différents ça existe, je pense notamment à un bon vieux Rock X
Country II), la flèche du pneu AV est contraire à la flèche du pneu AR non
???
Alors c ki l'imbécile !!?
--
@+++
Une petite lacune à combler ? Va donc sur :
http://perso.wanadoo.fr/vtt33.emv/
Thomas <cl...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
8l7ar8$fjk$1...@wanadoo.fr...
> Ca veut dire que Htuchinsn te conseille de monter le pneu avant à l'envers par rapport au pneu arrière.
> Moi, je te conseille de monter l'avant comme l'arrière. Tu y gagneras beaucoup en directivité si ce ne sont pas des Pythons ou d'autres pneux à crampons biseautés.
>
> L'ermite
--
LAFONT Cyril
---------------------------
cyril....@wanadoo.fr
ICQ: 6131559
Le site du NG vtt:
http://www.chez.com/vvf/ngvtt
http://www.chez.com/vvf
http://wingatemanual.cjb.net ou http://www.home.ch/~spaw2833
http://members.xoom.com/hpman2
http://www.respublica.fr/clafont
Je sais pas si le gars qu'à poser la question a acheté des Rock, ça date...
L'imbécile c'est tjrs toi (eh tu crois pas que je vais me traiter d'étourdi
! ;-)) mais en ce moment je suis dans ma période Python (tu l'as
certainement remarqué) et j'ai répondu comme si il avait des Python...
D'ailleurs, c'est feu vert pour les Air Light, tous les magazines sont
unanimes, ce pneu c'est d'la bombe bébé !!! Et puis d'abord, si il nous
disait quesqu'il a acheté comme modèle de Hutch ???
Thomas
PS: t'as quoi monté sur tes Xmax ?
L'ermite
Sans rancune !
--
@+++
Une petite lacune à combler ? Va donc sur :
http://perso.wanadoo.fr/vtt33.emv/
Thomas <cl...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
8l7mmh$a2u$1...@wanadoo.fr...
JL
member of the IGBAGD (It's gonna be a glorious day !)
a+
Wizou
louis a écrit :
[le Fri, 21 Jul 2000 11:15:13 +0100]
[dans "fr.rec.sport.vtt"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Dans quel sens??"]
[Jean-Luc Lhuillier <jeanluc....@smtp.wanadoo.fr>] écrivait :
../..
:o) dites vous seriez pas un peu corses (donc susceptibles) des
:o) fois non ?
Comme si les Corses avaient invente la suceptibilite ;-)))
:o) c'est la vrai prise de tęte votre truc !!
Meuh on, c'est de la philosophie pneumatique :-)
../..
:o) Is it clear enough ?
Aspirine ? :-)
Excellent... lol
Thomas
Mes Hutchinson sont des Alligator (ben ouais on a encore de la boue dans nos
contrées).
Fallait pas vous facher tous les deux, j'aurais du être plus précis des le
départ.
A +
Bertrand
crazymtbrider <crazym...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
8l7k49$7o6$2...@wanadoo.fr...
> Avant de dire des méchancetés sur les bacheliers de l'an 2000, tu ferais
> bien de relire le post d'origine :
>
> "Le pneu est marqué de cette façon : Rear ===> Rotation <=== Front"
>
> Sauf erreur de ma part, sur son pneu (un Hutchinson avec des sens de
> montages différents ça existe, je pense notamment à un bon vieux Rock X
> Country II), la flèche du pneu AV est contraire à la flèche du pneu AR non
> ???
> Alors c ki l'imbécile !!?
>
>
> --
> @+++
> Une petite lacune à combler ? Va donc sur :
> http://perso.wanadoo.fr/vtt33.emv/
>
>
>
>
> Thomas <cl...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
C'est ta préparation à la Cristalp qui te rends nerveux ??
T'inquiètes pas, ça va bien se passer (je l'espere pour toi).
A+
Bertrand
Merci pour ta réponse. J'avais pas ce N° de VTT Mag dans ma collection (elle
débute en janvier 2000).
A+
Bertrand
Jean-Luc Lhuillier <jeanluc....@smtp.wanadoo.fr> a écrit dans le
message : 397822...@smtp.wanadoo.fr...
> dites vous seriez pas un peu corses (donc susceptibles) des
> fois non ?
> c'est la vrai prise de tête votre truc !!
> Ne pouvant rester inactif devant tant de violence je vais
> donc poster mon PREMIER conseil technique :
> VTT MAg de juillet 99 :
> "La plupart des pneus ont un sens de rotation, indiqué par
> une flêche. Certains en ont deux, selon qu'ils sont montés à
> l'avant ou à l'arrière. A respecter au montage".
> sur les pneus pour l'avant seulement on peut lire :
> FRONT ===>
> sur les pneus pour l'arrière seulement :
> <=== REAR
> sur les pneus pouvant être montés indifféremment à l'arrière
> ou l'avant :
> <=== REAR - FRONT ===>
> Donc de façon + claire :
> en marche avant (mais où est cette @£*°°*/+( ! marche
> arrière sur ce spad :o)))):
> la flêche contigue au mot "rear" indique le sens de rotation
> du pneu monté sur la roue arrière.
> remplacer "rear" par "front" et arrière par avant pour
> l'autre roue.
> Is it clear enough ?
>
Je suis hyphyphyphypepepeper nernernerveuveux... lol
Mais la force (pas la dope) est en moi ! ;-)
Thomas, thomas.cannondale.com ...
[le Fri, 21 Jul 2000 21:27:42 +0200]
[dans "fr.rec.sport.vtt"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Dans quel sens??"]
["Thomas" <cl...@wanadoo.fr>] écrivait :
:o) > C'est ta préparation à la Cristalp qui te rends nerveux ??
:o) > T'inquiètes pas, ça va bien se passer (je l'espere pour toi).
:o) Je suis hyphyphyphypepepeper nernernerveuveux... lol
:o) Mais la force (pas la dope) est en moi ! ;-)
T'as pas d'bile a te faire, avec l'entrainement que tu suis (aerobie, anaerobie
et nairobie, heu, non, ca c'est un bled ;-)), j'ai pas de soucis a me faire
quand a ta place au finish, d'ailleurs, je vais de ce pas reserver les VTT Mag
au cas ou y aura rupture de stock, imagine, les magasines vont se vendre comme
des petits pains, en couverture : "Le phenomenal Thomas explose tous les scores
a la CristAlp, les details entre les pages 6 et 23, avec Thomas en poster page
12." ;-)
:o) Thomas, thomas.cannondale.com ...
Demandent leur, tu peux te permettre en fournissant les references de tes
courriers, chiche ! :-)
encore une précision : sur certains pneus (les miens des IRC
Mythos) c'est encore + simple , est écrit sur le pneu :
"rotating direction -->"
see you
JL