Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

top bike

20 views
Skip to first unread message

WaBo

unread,
May 23, 2000, 3:00:00 AM5/23/00
to
Je te conseillerais d'essayer des vélos de marque connue pour voir quel
type de géométrie te convient. Ensuite tu retournes voir le TBK et t'essais
de comparer.... comme le dit Thomas la géométrie du TBK risque d'être
un peu bizarre.... du genre on jette les tubes par terre et on soude le tout.
De plus...essais d'en savoir plus sur le fabricant du cadre car le soudage
du titane est un vrai chemin de croix. Après tout ça si tout est concluant
il ne te restera plus qu'à changer la fourche. À moins que ça ne te gène pas
de te taper la potence en plein front à chaque obstacles.... Crotte Shox
Jett = Pas gégène.... ;o))

Bonne chance

WaBo

Vincent Levionnois wrote:

> Je sais déjà combien certain détestent DKT, mais là c'est sûr qu'en vous
> parlant de TopBike, je vais déclencher une émeute...
> Bref, j'ai vu l'autre jour chez Carrefour leur modèle 980S, un VTT en titane
> équipé tout XT 2000 avec roues crosslink et fourche rock shock jett II (si
> je me rappelle bien) à 6990 au lieu de 9990 F. Est-ce que par hasard ce ne
> serait quand même pas inintéressant ? --
> levi...@club-internet.fr


WaBo

unread,
May 23, 2000, 3:00:00 AM5/23/00
to

Thomas wrote:

> Je parie qu'il y a Sunn dedans pour son Exact Ti.
>

Le deuxième serait bien Airborne....made in Russia

WaBo

WaBo

unread,
May 23, 2000, 3:00:00 AM5/23/00
to

Thomas wrote:

> Faudrait se référer au dossier VV...

Ou Mountain Bike pour le Airborne....
Quoiqu'ils en disent du bien sauf qq soudures pas ébavurées.

WaBo

Vincent Levionnois

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to

Thomas

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to

Le seul truc interessant, c'est de faire refondre le cadre pour récupérer le
titane ! ;-)
Parce que la géométrie doit être merdique et les équipements mal choisis, il me
semble l'avoir vu dans un Vélo Tout Terrain, cadre titane, tout XT et... une
fourche RS Jett !!! Du n'importe quoi en somme.

Thomas

Frederic Hardouin

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to
Au niveau de l'angle de direction il me semble très plongeant, donc pour ce prix
là il vaut mieux prendre du DKT.
Frédo


LUCAS J-P

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to
NNNNNNNAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN
n'achete pas ! Je me souviens d'un essai dans VV de vélos de supermarché le
résultat n'est pas beau a voir... bon d'accord c'était des bas de gamme mais
bon je te conseille une EXTREME prudence...
C'est pas parce que c'est marqué Ti dessus que c'est un gage de qualité...
surtout que le soudage du titane est un art...
Et puis pense au SAV !!!! Chez carrefour le mécano passe une fois par
semaine et pas plus d'une demi-journée qu'ils disaient dans VV...

Vincent Levionnois <levi...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
8ggcl7$66v$1...@front7m.grolier.fr...


>
> Je sais déjà combien certain détestent DKT, mais là c'est sûr qu'en vous
> parlant de TopBike, je vais déclencher une émeute...
> Bref, j'ai vu l'autre jour chez Carrefour leur modèle 980S, un VTT en
titane
> équipé tout XT 2000 avec roues crosslink et fourche rock shock jett II (si
> je me rappelle bien) à 6990 au lieu de 9990 F. Est-ce que par hasard ce ne
> serait quand même pas inintéressant ? --

> levi...@club-internet.fr
>
>

Thomas

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to
>NNNNNNNAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN
>n'achete pas ! Je me souviens d'un essai dans VV de vélos de supermarché le
>résultat n'est pas beau a voir... bon d'accord c'était des bas de gamme mais
>bon je te conseille une EXTREME prudence...
>C'est pas parce que c'est marqué Ti dessus que c'est un gage de qualité...
>surtout que le soudage du titane est un art...
>Et puis pense au SAV !!!! Chez carrefour le mécano passe une fois par
>semaine et pas plus d'une demi-journée qu'ils disaient dans VV...

Oh oui... VV d'octobre '95, essai d'un Leclerc, Auchan et Carrouf, j'étais plié
de rire en lisant... Vous voulez que je scanne ça ? Vous allez voir c'est
vraiment trop drôle ! ;-)

Thomas

DAN

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to

...Bref, j'ai vu l'autre jour chez Carrefour leur modèle 980S, un VTT en

titane
>équipé tout XT 2000 avec roues crosslink et fourche rock shock jett II (si
>je me rappelle bien) à 6990 au lieu de 9990 F. Est-ce que par hasard ce ne
>serait quand même pas inintéressant ? --


Ce cadre en titane est le même que celui fabriqué
pour deux grandes marques de cycles;(pas de nom)

Quant aux essais des vélos vendus en hyper, dans les revues spécialisées,
ils ne peuvent pas être objectifs: ces magasins ne rapportent rien
en publicité à ces revues, contrairement aux grandes marques de vélo
qui les font vivre.

Pour revenir à ce vélo, c'est effectivement une affaire,
à condition d'être bricoleur;
il faut, sinon démonter et remonter, au moins tout contrôler avant
la première utilisation.Ensuite, aucun service après vente.


Thomas

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to
>Ce cadre en titane est le même que celui fabriqué
>pour deux grandes marques de cycles;(pas de nom)

Je parie qu'il y a Sunn dedans pour son Exact Ti.

Thomas

Thomas

unread,
May 24, 2000, 3:00:00 AM5/24/00
to
>Le deuxième serait bien Airborne....made in Russia

Il me semble que le Sunn titane est made in Slovaquie ou Tchequie, enfin un pays
en "quie" quoi ! ;-)


Faudrait se référer au dossier VV...

Thomas

tom4

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
In article <8gh9qq$i7k$1...@front1m.grolier.fr>,

"Thomas" <rob...@club-internet.fr> wrote:
> Oh oui... VV d'octobre '95, essai d'un Leclerc, Auchan et Carrouf,
j'étais plié
> de rire en lisant... Vous voulez que je scanne ça ? Vous allez voir
c'est
> vraiment trop drôle ! ;-)
vas y, envoie, je 'lavais loupé, et j'ai pas pu le racheter

tom4
--
Tom4
Official Rider of the No Brain Racing Team
Dh racer
"caution, rider may be vous pourrir more than usual"
http://tom4.ifrance.com <= the ultimate page


Sent via Deja.com http://www.deja.com/
Before you buy.

cyril....@caramail.com

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
Ca c'est sur que soudage du titane c'est pas donne a n'importe ki...
a ce prix va chez Dkt, tu en auras pour ton argent, peut etre pas en
titane mais au moins avec un vrai VTT sur lequel tu pourras compter.

Thomas

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
>vas y, envoie, je 'lavais loupé, et j'ai pas pu le racheter

Je vais essayer de scanner ça au + vite.

Thomas

louis

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to

DAN <pi...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
8ghcou$k6s$1...@front7m.grolier.fr...

>
>
> Ce cadre en titane est le même que celui fabriqué
> pour deux grandes marques de cycles;(pas de nom)
>
Ben si justement t'a pas envie de nous les donner ces noms

Louis
---
ICQ: 60158300
Web: http://altern.org/louiscastoldi


louis

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to

WaBo <fa...@globetrotter.net> a écrit dans le message :
392AE9DD...@globetrotter.net...

>
> Quoiqu'ils en disent du bien sauf qq soudures pas ébavurées.
>
Dans un O2 bikers il en disait également un grand bien.
Et en plus il est pas cher, donc moi à ce prix la je prendrais l'original.

louis

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to

WaBo <fa...@globetrotter.net> a écrit dans le message :
392AE7E5...@globetrotter.net...

>
>
> Thomas wrote:
>
> > Je parie qu'il y a Sunn dedans pour son Exact Ti.
> >
>
> Le deuxième serait bien Airborne....made in Russia

Ca m'etonerais, le cadre n'est pas du tout le meme, t'a vu le wishbone il
est pas comme ca sur le sunn .

Thomas

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
>> > Je parie qu'il y a Sunn dedans pour son Exact Ti.
>> Le deuxième serait bien Airborne....made in Russia
>Ca m'etonerais, le cadre n'est pas du tout le meme, t'a vu le wishbone il
>est pas comme ca sur le sunn .

Oui mais ça veut rien dire, heureusement que toutes les usines ne produisent pas
des vélos identiques, les bureaux d'études envoient leurs plans et l'usine
applique.

Thomas

Roland MASSON

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
Allé, merci de nous donner les noms.
Ici on ne se cache rien...


ROLAND

DAN wrote:

> ...Bref, j'ai vu l'autre jour chez Carrefour leur modèle 980S, un VTT en
> titane
> >équipé tout XT 2000 avec roues crosslink et fourche rock shock jett II (si
> >je me rappelle bien) à 6990 au lieu de 9990 F. Est-ce que par hasard ce ne
> >serait quand même pas inintéressant ? --
>

> Ce cadre en titane est le même que celui fabriqué
> pour deux grandes marques de cycles;(pas de nom)
>

Jean-Luc Lhuillier

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
Thomas wrote:
>
> >Le deuxième serait bien Airborne....made in Russia
>
> Il me semble que le Sunn titane est made in Slovaquie ou Tchequie, enfin un pays
> en "quie" quoi ! ;-)
> Faudrait se référer au dossier VV...
>
> Thomas
Bien sûr vous allez me dire que ça n'a rien à voir mais :
Audi, par exemple fait fabriquer certains modèles en Hongrie
(pas un pays en "quie" quoi n'est-ce pas Thomas ). Et bien
Audi est reconnue comme une marque de grande qualité (certes
elle est chère). Donc les pays de l'Est peuvent faire du bon
boulot; le problème de ce garçon souhaitant acheter ce VTT
(en dehors du SAV) serait +tôt ses capacités à évaluer la
qualité du matériel ce qui demande un peu d'expérience.

See you

JL

P.S.: putain vachement serious comme post !!!

louis

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to

C'est pas l'usine qui compte c'est les plans justement.
mais comme Dan disait:

"Ce cadre en titane est le même que celui fabriqué
pour deux grandes marques de cycles;(pas de nom)"

Et que tu a repondu Sunn et Wabo Airbone, je repondait simplement que ce
sont surement trois cadre différents, peut etre fabriqué au meme endroit
mais de conception bien différente. Et qu'a mon avis la qualité du sunn et
du airbone doit etre a des année lumière du topbike.

Thomas

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
>Et que tu a repondu Sunn et Wabo Airbone, je repondait simplement que ce
>sont surement trois cadre différents, peut etre fabriqué au meme endroit
>mais de conception bien différente. Et qu'a mon avis la qualité du sunn et
>du airbone doit etre a des année lumière du topbike.

Et encore, je suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre Sunn et Top
Bike ! ;-)

Thomas

PS : je peux allumer maintenant que j'en ai plus ! :-)

Thibault Biron

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to
> PS : je peux allumer maintenant que j'en ai plus ! :-)

Nan tu t'est trompe dans ton mail, il fallait ecrire : Maintenant que je
ne l'ai pas encore.....:-)))))))))

Thib':)

louis

unread,
May 25, 2000, 3:00:00 AM5/25/00
to

Thomas <rob...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
8gjjsn$b43$1...@front4.grolier.fr...
> >
> Et encore, je suis pas sūr qu'il y ait une grande différence entre Sunn et
Top
> Bike ! ;-)

J'osais pas le dire ;-))
Y'a des francais par ici ;-))

cyril....@caramail.com

unread,
May 26, 2000, 3:00:00 AM5/26/00
to
Vous le croyer ca, y a quelques temps de ca (un petit plus de 1 an et
dmei) avoir un Sunn, ca le faisait! Maintenant depuis que sunn c'est
casse la gueule, ca fais velo cheap... c dingue come l'image d'une
marque peut changer a vitesse grand V.


> Et encore, je suis pas sūr qu'il y ait une grande différence entre
Sunn et Top
> Bike ! ;-)
>

> Thomas


>
> PS : je peux allumer maintenant que j'en ai plus ! :-)
>
>

cyril....@caramail.com

unread,
May 26, 2000, 3:00:00 AM5/26/00
to
Quelques uns... moi m'en fou, je roule en velo made in US only

>
> J'osais pas le dire ;-))
> Y'a des francais par ici ;-))
>
> Louis
> ---
> ICQ: 60158300
> Web: http://altern.org/louiscastoldi
>
>

0 new messages