Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

ROCKRIDER 5.4 ??

1,215 views
Skip to first unread message

Pasan

unread,
May 1, 2003, 4:02:35 AM5/1/03
to
J'ai reperé chez Décathlon le Rockrider 5.4!
Vos impressions ?

Merci d'avance.


Richard

unread,
May 1, 2003, 6:40:36 AM5/1/03
to
Le 5.4 est un velo correct pour debuter, assez typé cross country
avec un equipement correct pour le prix (deore).
La fourche est peu etre un peu juste mais a ce prix là...

A mon avis, si tu peux mettre 50euros de plus,
ya le lapierre Technic Team qui a l'air d'etre
une tres bonne affaire a 600euros..
L'equipement est tres bien (ya que le derra arr qui est
un alivio au lieu du deore du dkt..), et le cadre est
a mon avis 100 x mieux que le DKT, et plus facile
a faire evoluer.
Et au niveau poids, ya pas de comparaison possible :
-DKT 5.4 : 12.9kg
- Lapierre t.t. : 11.1kg (pour le prix, 11.1kg ca doit presque etre
un recors!)

Donc pour moi, le lapierre serait bien mieux, si tu peux augmenter ton
budget de 50 euros..
(distributeur lapierre: tel : 03 80 52 51 86 pour plus de renseignement.
tu peux acheter le dernier velo vert n°144 pour plus de renseignements, ils
le testent).


@+
Richard


oliv

unread,
May 1, 2003, 4:27:23 PM5/1/03
to
Pas d eproblemes, c'est un super vélo. La fourche une ressorts huile est
tres fiable bien qu'un peu dure. A ce prix la aucune concurrence possible.
Je l'ai tésté c'est une bonne petite bête.

Y a pas de pour débuter comme j'ai pu lire, c'est un bon bike et après seul
le pilote peu faire la difference.

C'est évident avec 95 kg de graillon il faut mettre le prix pour compenser.

Si tel n'est pas le cas pour toi, tu devrai pouvoir humilier quelques
gourmants la premièere cote venu.

Amicalement.

oliv.

"Pasan" <ps.d...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b8qkas$fcm$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

Mestre ARNAUD

unread,
May 1, 2003, 6:19:57 AM5/1/03
to
> J'ai reperé chez Décathlon le Rockrider 5.4!
> Vos impressions ?

Ben, c'est Dkt ;-)

Nan, j'déconne, j'ai pas vu
--
Georges


Pasan

unread,
May 2, 2003, 2:11:06 PM5/2/03
to
Merci les gars...
Je fait ce choix là!

Au passage, quelle taille : je fait 1m84, (80 Kg) ;-))

L ou XL ?


"oliv" <olivier...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b8rvvb$e1s$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

Richard

unread,
May 2, 2003, 2:40:33 PM5/2/03
to
"Pasan" <ps.d...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b8ucbr$cp4$1...@news-reader14.wanadoo.fr...

> Merci les gars...
> Je fait ce choix là!

C'est un bon choix, mais le lapierre te plait pas?
(j'insiste mais il me parait mieux quand meme!)

> Au passage, quelle taille : je fait 1m84, (80 Kg) ;-))
> L ou XL ?

He ben... J'ai un DKT 6.2, et je fais 1.83m ,
j'ai un XL, le L etait un peu trop petit.
Mais c'est un tout suspendu alors peu etre
pour un semi suspendu un L suffira.
Le mieux, t'essaye les deux (au moins au magasin)

@+
Richard


byzzzo

unread,
May 2, 2003, 3:15:47 PM5/2/03
to
>
> C'est un bon choix, mais le lapierre te plait pas?
> (j'insiste mais il me parait mieux quand meme!)

Tu as des actions LAPIERRE ?? :=)))

> > Au passage, quelle taille : je fait 1m84, (80 Kg) ;-))
> > L ou XL ?
>
> He ben... J'ai un DKT 6.2, et je fais 1.83m ,
> j'ai un XL, le L etait un peu trop petit.
> Mais c'est un tout suspendu alors peu etre
> pour un semi suspendu un L suffira.
> Le mieux, t'essaye les deux (au moins au magasin)
>

Je pense aussi qu'un L suffira
moi 1m88 et j'ai hésité sur mon 8.3 (qui doit arriver la semaine prochaine),
j'ai pris XL pour ne pas avoir une selle trop haute par rapport au cintre
comme c'est le cas pour l'instant sur mon vtt : car j'ai svt mal aux épaules

Pasan

unread,
May 2, 2003, 3:17:17 PM5/2/03
to
J'ai pris note de ton conseil Richard.
J'ai meme achete le dernier numéro de Vélo vert.

Il est vrai qu'il semble bien.
Mais mon budget commence vraiment trop à souffrir!
Je suis parti à la base du 5.3 de chez Décathlon. à 400 ? (qu'ils sont
d'ailleurs incapable de procurer à leur client dans des délais raisonnable )
!

Encore Merci!

Patrice

"Richard" <rev...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b8ue57$54m$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

Richard

unread,
May 2, 2003, 3:33:10 PM5/2/03
to
"byzzzo" <byz...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
b8ug5d$d7l$1...@news-reader14.wanadoo.fr...

> Tu as des actions LAPIERRE ?? :=)))


Non ! :-)
Mais j'ai lu le teste sur velo vert, et puis un cadre
lapierre est a mon avis mieux qu'un dkt..
Pour le meme prix....

Richard

unread,
May 2, 2003, 3:40:15 PM5/2/03
to
"Pasan" <ps.d...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b8ug7u$hln$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

> J'ai pris note de ton conseil Richard.
> J'ai meme achete le dernier numéro de Vélo vert.
> Il est vrai qu'il semble bien.
> Mais mon budget commence vraiment trop à souffrir!
> Je suis parti à la base du 5.3 de chez Décathlon. à 400 ? (qu'ils sont
> d'ailleurs incapable de procurer à leur client dans des délais
raisonnable )


Si c'est une question de budget, alors reste sur le RR5.3.
C'est clair qu'il faut se fixer une limite. Sinon on s"arrete
plus! On a vu ce modele, mais pour 50 euros de plus ya celui la
qui est mieux, et pour 50 euros encore de plus ya aussi celui la...
..................... et on en fini plus!!
C'est deja une tres tres bonne base.
Les composants sont de qualité et puis vu que oliv
dit qu'il est tres bien.....
Vas y!
Parceque y a toujours la solution d'attendre qlq mois de plus pour
avoir les 600euros, mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est la periode pour
aller
"rider" ...
Donc fait toi plaisir et prend celui qui te fait envie.

@+
Richard


jc f @

unread,
May 3, 2003, 9:24:02 AM5/3/03
to
Richard à écrit :

> Mais j'ai lu le teste sur velo vert, et puis un cadre
lapierre est a mon avis mieux qu'un dkt..

Et d'après quels critères ?

jc f


Peter Pan

unread,
May 3, 2003, 11:11:24 AM5/3/03
to
> Et d'après quels critères ?

Bonne question.

Pierre, les temps changent ;-)
@Vtt [ http://atvtt.com ]


CMcD

unread,
May 3, 2003, 11:19:12 AM5/3/03
to

cadres Lapierre : Alu 7005 superlight quad butted. C'est du solide
non ?
les DKT je ne sais pas, mais qualité prix ça doit pas être trop
mauvais.

Claire
--
pour courrier utiliser "reply to"

Richard

unread,
May 3, 2003, 2:56:50 PM5/3/03
to
"Peter Pan" <n...@spam.com> a écrit dans le message de news:
3eb3db05$0$14315$7a62...@news.club-internet.fr...

> > Et d'après quels critères ?
>
> Bonne question.

Mais c'est juste que sur le mag velo vert, ils disent que le cadre est
vraiment tres bien ressemble bcp au cadre hauts de gamme.
Ils disent aussi que la finition est irreprochable.
Enfin, ce qui me ferait pencher si je devait acheter un vtt a 500-600euros,
c'est le poids : 11.1kg pour un vtt a 600 euros,c'est vraiment bien je
trouve.
Et puis ya aussi le "prestige" de la marque, meme si je n'ai rien contre
dkt, au
contraire (j'ai un rockrider....), j'aime bcp les lapierre de 2003.
Mais c'est vrai que le 5.4 a l'air bien et correctement equipé.

@+
Richard

Richard

unread,
May 3, 2003, 2:58:29 PM5/3/03
to
"CMcD" <ta...@easyconnect.fr> a écrit dans le message de news:
3eb4dd6...@news.free.fr...

> On Sat, 3 May 2003 15:24:02 +0200, "jc f @" <jcfer(no
> spam)@wanadoo.fr> wrote:
>
> >Richard à écrit :
> >> Mais j'ai lu le teste sur velo vert, et puis un cadre
> >lapierre est a mon avis mieux qu'un dkt..
> >
> >Et d'après quels critères ?
>
> cadres Lapierre : Alu 7005 superlight quad butted. C'est du solide
> non ?

Exact, ca a l'air bien.

> les DKT je ne sais pas, mais qualité prix ça doit pas être trop
> mauvais.
>

Idem, ca a l'air bien. Mais peut etre un peu en dessous du lepierre. Mais
le prix est supérieur...

> Claire

Richard


Starfire

unread,
May 3, 2003, 4:04:19 PM5/3/03
to
Pour ma part, quand chez chercher mon vtt, j'ai hésité entre un
Rockrider 5.4 et un Scrapper 9S 2003.

J'ai fini par opter pour le Scrapper (le DKT ayant en plus des temps
d'appro de plusieurs mois) qui m'a couté 609€.

Son équivalent (au Scrapper) coté equipement chez Lapierre me semble
être le Tecnic Lite : 760€, mais les experts du NG pourront surement
confirmer ou infirmer.

Le Sat, 3 May 2003 20:58:29 +0200, "Richard" <rev...@wanadoo.fr> a
écrit :

---
Starfire
(pour un reply, retirer le NOSPAM de l'adresse)

Iceman

unread,
May 3, 2003, 4:10:41 PM5/3/03
to

"Peter Pan" <n...@spam.com> a écrit :

> Pierre, les temps changent ;-)

ouaip on aurait jamais lu ça ya 2 ans ;o)


jc f @

unread,
May 3, 2003, 5:23:42 PM5/3/03
to
> Et puis ya aussi le "prestige" de la marque....

Ce qui prouve que la pub fait plus vendre que la qualité dans notre société
;)

jc f


Richard

unread,
May 4, 2003, 7:11:59 AM5/4/03
to
"jc f @" <jcfer(no spam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3eb434d7$0$22933$626a...@news.free.fr...

J'ai bien precisé que ca c'été "accessoire", j'ai moi meme un rockrider
un peu amelioré et j'en suis extremement content! Si c'etait a refaire, je
racheterai le meme vtt les yeux fermés.
Pour son budget, le RR5.4 est certainement le mieux, je lui ai juste
presisé que pour 50 euros de plus, il a le lapierre qui pese presque 2kg de
moins.
C'est ca qui me ferait pencher vers le lapierre, vu que l'equipement est
tres correct
des deux cotés.
Apres, c'est un choix personnel....Il fait ce qu'il veut.
Amicalement

@+
Richard

Peter Pan

unread,
May 4, 2003, 8:24:41 AM5/4/03
to
> Mais c'est juste que sur le mag velo vert, ils disent que

Laisse-les dire. Ne perds pas de vue les accords de partenariat.
La presse spécialisée est aussi objective qu'un homme politique (pas de
polémique :-). Pars du principe que 90% (au bas mot) de la production de
cadres est réalisée en Sud Est asiatique (et en Chine). Ensuite il y a un
cahier des charges.

> Et puis ya aussi le "prestige" de la marque

Notion très volatile.

Pierre
@Vtt [ http://atvtt.com ]

Richard

unread,
May 4, 2003, 9:24:20 AM5/4/03
to
"Peter Pan" <n...@spam.com> a écrit dans le message de news:
3eb505bd$0$14317$7a62...@news.club-internet.fr...

> > Mais c'est juste que sur le mag velo vert, ils disent que
>
> Laisse-les dire. Ne perds pas de vue les accords de partenariat.
> La presse spécialisée est aussi objective qu'un homme politique (pas de
> polémique :-)

LOL !

> Pars du principe que 90% (au bas mot) de la production de
> cadres est réalisée en Sud Est asiatique (et en Chine). Ensuite il y a un
> cahier des charges.

Ouais... C'est vrai.
Bon, j'avoue que j'ai un faible pour les lapierre de 2003. Je les trouve
tres beau et vachement bien fini. Ok c'est subjectif mais je pense qu'on
est tous un peu pareil : on a tous une marque "preferée" !

> > Et puis ya aussi le "prestige" de la marque
>
> Notion très volatile.

Ok, je l'admet... C'etait pas terrible comme argument ;-)
Je recommencerai plus! :-)

>
> Pierre
> @Vtt [ http://atvtt.com ]


Richard


BoB le foU

unread,
May 4, 2003, 11:59:57 AM5/4/03
to

J'ai un cadre de rockrider 7.3 (rigide) en taille XL a vendre: 100E
tres peu servi, avec les goodies habituelle (jeu de dir, boitier de
pedalier etc..)

BoB le foU

Peter Pan

unread,
May 4, 2003, 5:12:09 PM5/4/03
to
> Bon, j'avoue que j'ai un faible pour les lapierre de 2003. Je les trouve
> tres beau et vachement bien fini. Ok c'est subjectif mais je pense qu'on
> est tous un peu pareil : on a tous une marque "preferée" !

Pourquoi pas.
Tu l'auras pigé, tout le problème est de juger une marque à travers les
commentaires de la presse ou des "on dit". Il a fallut un bail pour voir un
DKT décortiqué dans les canards, alors que la marque sortait de bons vélos
depuis quelques temps. Il a aussi fallut que Cannondale abandonne son label
Coda, pour que la même presse s'aperçoive que c'était de la cochonnerie...

Pierre
@Vtt [ http://atvtt.com ]


ArNoK

unread,
May 4, 2003, 5:33:19 PM5/4/03
to

"BoB le foU" <pas.d...@svp.fr> a écrit dans le message de
news:3EB538FD...@svp.fr...

...te réjouis pas trop vite, j'en veux pas de ton cadre.... j'ai perdu le
thread dans lequel tu me parlais du 800.... en fait, je le renvoie chez Ex'r
pour échange contre réparation d'amorto niqué de sa race.... mais si c'est
pour toi, 800 me semble un peu dur si tu ne fais pas le quintal, même si tu
envoies des sauts qui déchirent, foi d'ArNoK.....

BoB le foU

unread,
May 5, 2003, 3:23:45 AM5/5/03
to
en réponse à ArNoK qui a écrit:
> ....te réjouis pas trop vite, j'en veux pas de ton cadre.... j'ai perdu le

> thread dans lequel tu me parlais du 800.... en fait, je le renvoie chez Ex'r
> pour échange contre réparation d'amorto niqué de sa race.... mais si c'est
> pour toi, 800 me semble un peu dur si tu ne fais pas le quintal, même si tu
> envoies des sauts qui déchirent, foi d'ArNoK.....

Ca depend du velo que je vais mettre autour... ;-)

--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronal chalenged"

Toun @@

unread,
May 5, 2003, 9:39:25 AM5/5/03
to
Salut à tous,
En réponse au post de CMcD :


>cadres Lapierre : Alu 7005 superlight quad butted. C'est du solide
>non ?

léger ne rime pas souvent avec solide
amha


--
Toun @@

Richard

unread,
May 5, 2003, 2:50:41 PM5/5/03
to
> Pourquoi pas.
> Tu l'auras pigé, tout le problème est de juger une marque à travers les
> commentaires de la presse ou des "on dit". Il a fallut un bail pour voir
un
> DKT décortiqué dans les canards, alors que la marque sortait de bons vélos
> depuis quelques temps.


Ca c'est ben vrrrai ! ;-)
C'est sur que DKT sortent de plus en plus de vtt a des rapports / qualité
prix
assez bon. Et ils "montent en gamme" avec le NEUF notement.
Pour tout ce qui est XC / rando / free ride light a moins de 1500 euros, DKT
est en tres bonne place par rapport aux autres marques.
Apres pour les plus gros budgets ....
Mais pour mon vtt, j'en suis tres content meme s'il a fallu que je
change qlq pieces (potence fourche notement) pour en etre plenement
satisfait.


> Il a aussi fallut que Cannondale abandonne son label
> Coda, pour que la même presse s'aperçoive que c'était de la cochonnerie...

Là, je ne peux rien dire, j'ai jamais testé de coco....


@+
Richard

> Pierre
> @Vtt [ http://atvtt.com ]
>
>
>
>


0 new messages