Il n'y a aucun réglage.
Pour le décrochage c'est juste une question d'habitude (hein GITAN), faut
tirer fort.
Sinon tu verra dans la boue c'est les meilleurs.
Serge BERTRAND a écrit dans le message <92b041$41i$1...@front3.grolier.fr>...
> Il n'y a aucun réglage.
Taratata ! DOM tu t'égares ;-)
Il y a un réglage... les cales sont interchangeables et il y a un côté "sport"
et un côté "rando". En fait, sur une des cales il y a une étoile : il suffit de
la mettre d'un côté ou de l'autre pour modifier légèrement l'angle d'attaque...
il me semble que le côté "sport" adopte l'étoile sur la chaussure gauche (ceci
est à vérifier).
Il fut un temps (Time Sierra) où les cales pouvaient également pivoter de 180°
pour modifier l'angle, mais je crois que les ATAC ne le prévoient pas.
Cela dit, il est vrai qu'il faut un certain nombre de déclenchements pour
adoucir les merveilleuses pédales ;o))
Pierre
@Vtt [ http://www.atvtt.com ]
Peter Pan a écrit dans le message <92b6s6$8pk$2...@front1.grolier.fr>...
> DOM <D.LA...@wanadoo.fr> a écrit :
>
> > Il n'y a aucun réglage.
>
> Taratata ! DOM tu t'égares ;-)
> Il y a un réglage... les cales sont interchangeables et il y a un côté "sport"
> et un côté "rando". En fait, sur une des cales il y a une étoile : il suffit de
> la mettre d'un côté ou de l'autre pour modifier légèrement l'angle d'attaque...
> il me semble que le côté "sport" adopte l'étoile sur la chaussure gauche (ceci
> est à vérifier).
Raté, c'est l'inverse :-)
C'est en mettant l'étoile sous la chaussure gauche qu'on est en position rando.
La position compète procure encore plus de liberté angulaire donc elle est à éviter.
L'ermite
a en croire la notice et ma memoire, c'est 15° en position rando et 30° en compet
Louis
---
"le vtt est un plaisir, et doit le rester"
ICQ: 60158300
Web: http://www.chez.com/louiscastoldi
Courage...
je viens d'en équiper mon vélo... ça enclenche impeccable ! un peu de
rotation est appréciée par mes genoux. Quant au déchaussage... hum... ma
femme rigole encore de mes égratignures, de mes bleus et de mes bosses. Bon,
il paraît qu'on s'habitue !
Courage, mon ami !
Dominique
... qui n'aime pas tomber à l'arrêt, même avec des belles pédales neuves ...
--
FreeWebRider @
Un Rider qui ne peut plus se passer de pédales automatiques!!!!
WebRider <hamm.r...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
92do89$9rh$1...@wanadoo.fr...
Par contre pour d'éclipser rapidement et efficacement, je cherche pas à
tirer dessus comme un bourrin, çà déclenchera pas, adopte plutôt un
mouvement latéral le talon vers l'extérieur (un peu comme une chaussure de
ski)
Patience, ténacité, entraînement et tu auras les meilleures sensations
possibles, pas d'angoisse de ne pas d'éclipser, et quand les parties
techniques arriveront, tu seras plus en sécurité clipsé que les pieds
libres.
--
Tsunami
rba...@club-internet.fr
[le Thu, 28 Dec 2000 07:54:03 +1100]
[dans "fr.rec.sport.vtt"]
[le message ayant pour sujet : "Re: réglages pédales auto TIME"]
["D. Mores" <dominiq...@ozemail.com.au>] écrivait :
:o) je viens d'en équiper mon vélo... ça enclenche impeccable ! un peu de
:o) rotation est appréciée par mes genoux. Quant au déchaussage... hum... ma
:o) femme rigole encore de mes égratignures, de mes bleus et de mes bosses. Bon,
:o) il paraît qu'on s'habitue !
Si je devais toutes les gamelles que je me suis pris a l'arret, arf, et surtout
quand y avait plein de monde en ete, la, ca te met la honte ; ce qu'il y a
d'etonnant, maintenant, j'ai repris l'ancien VTT de supermarche qui ne dispose
pas de pedales auto. , et qu'est ce que ca m'a manque cet accrochage aux
pedales, ce petit "clic" quand on enclenche le systeme et que l'on est sur de
tenir sur son velo, puis dans les montees, ce n'est pas le tout de pousser, faut
tirer aussi, c'est l'avantage des pedales, je me suis surpris, avec les pedales
non auto. de soulever mon pied plus haut que la pedale en montee... Puis je ne
parle pas des retours de pedales dans le tibia de gauche, avec des pedales auto.
, pas besoin de lever ces dernieres avec la pointe de son pied...
:o) Courage, mon ami !
C'est une habitude a prendre, en effet, mais apres, on s'en passe difficilement.
:o) Dominique
:o) ... qui n'aime pas tomber à l'arrêt, même avec des belles pédales neuves ...
Moi non plus, mais combien de fois cela m'est arrive avant que je pense a
"declipser" rapidement, maintenant j'anticipe a la moindre difficulte, et ca me
reussi plutot bien, sauf deux ou trois fois ou je m'obstine a tenir sur le VTT
alors que ce dernier part en biberine et que je veux absolument rattraper le
coup ;-)
> Un erreur à ne pas faire c'est de tirer le pied vers le haut lorsque l'on
> veut déclipser, parce que là ça devient pratiquement impossible, il faut
> plutôt descendre le pied en tournant et là ça sort tout seul.
Je suis d'accord. Je pars du principe qu'il faut chercher à poser le talon en premier par-terre. Ca entraine le bon geste qui déclipse instantanément ou presque.
L'ermite
Serge BERTRAND <ser...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
92b041$41i$1...@front3.grolier.fr...