Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

50-22

10 views
Skip to first unread message

ixion martin - GdBx

unread,
Mar 11, 2022, 7:47:51 PM3/11/22
to
Bonsoir,

Dans le match Galles-France, vers la 21ème minute, Bigard
dégage un ballon de ses 22m directement en touche, la balle
touchant le sol à une quinzaine de mètres de l'en-but français
mais en gros 3-4 mètres derrière la ligne de touche...

D'ailleurs la balle est sans doute sortie des limites du
terrain avant les 22 mais pas sûr.

N'Tamack la joue vite pour dégager la balle en touche mais
l'arbitre la fait refaire selon le prétexte de la règle 50/22.

Mais la règle 50/22, c'est bien qu'on obtient la touche depuis
ses 50m (bon, ok, éventuellement ses 22m) quand la balle sort
dans les 22m adverses APRES avoir touché le sol dans l'aire de
jeu auparavant, non ?

Erreur d'arbitrage ou autre règle ?

Qu'en pensez-vous, les derniers survivants ?

--
Ixion

Michel

unread,
Mar 12, 2022, 5:47:10 AM3/12/22
to
ixion martin - GdBx a demandé :
La touche doit être trouvée indirectement dans les 22 m pour que la règle s'applique.
Donc dans la phase de jeu que tu décris (que je n'ai pas vue), il y a erreur d'arbitrage.

Michel

Jean Toulet

unread,
Mar 12, 2022, 7:46:22 PM3/12/22
to

"ixion martin - GdBx" <ix...@martin.invalid> a écrit dans le message de
news: 622bedb6$0$24248$426a...@news.free.fr...
> Bonsoir,
>
> Dans le match Galles-France, vers la 21ème minute, Bigard

Bigard??? Pas étonnant qu'il nous ait viandé...

Jean Toulet - JeanMarieBiggarAlorsNon?

Bruno S

unread,
Mar 13, 2022, 8:52:55 AM3/13/22
to
Bonjour à tous,


Je viens de regarder l'action en question, me gallois tape de
l'intérieur de ses 22 mètres (juste derrière sa ligne).
Est-ce que dans ce cas, la règle prévoirait que le ballon peut sortir
directement sans toucher l'air de jeu avant ?

Bruno S

unread,
Mar 13, 2022, 10:55:39 AM3/13/22
to
Aute règle baffouée ;p)
A la 66ème renvoi des gallois suite à un drop français raté.
Réception Jaminet qui se fais plaquer, puis coffrer.
Un maule se forme, le ballon tarde à sortir => mêlée pour les gallois.

Hors sur la réception d'un renvoi, un maule se forme, c'est à l'équipe
qui défends que reviens la balle. C'est arrivé hier lors d'Angleterre -
Irlande ** et la règle a été appliquée et rappelée.

** Match de fou à multiples rebondissements. A voir

siger

unread,
Mar 13, 2022, 12:13:32 PM3/13/22
to
ixion martin - GdBx a écrit :
> Bonsoir,
>
> Dans le match Galles-France, vers la 21ème minute, Bigard dégage un ballon de
> ses 22m directement en touche, la balle touchant le sol à une quinzaine de
> mètres de l'en-but français mais en gros 3-4 mètres derrière la ligne de
> touche...
>
> D'ailleurs la balle est sans doute sortie des limites du terrain avant les 22
> mais pas sûr.

Il serait intéressant de savoir si c'est la sortie qui compte ou
l'impact au solle de la balle.

> N'Tamack la joue vite pour dégager la balle en touche mais l'arbitre la fait
> refaire selon le prétexte de la règle 50/22.

C'est l'arbitre ou un commentateur qui a parlé de 50:22 ?

> Mais la règle 50/22, c'est bien qu'on obtient la touche depuis ses 50m (bon,
> ok, éventuellement ses 22m) quand la balle sort dans les 22m adverses APRES
> avoir touché le sol dans l'aire de jeu auparavant, non ?

Oui.

> Erreur d'arbitrage ou autre règle ?
>
> Qu'en pensez-vous, les derniers survivants ?

je dirais erreur

--
siger

siger

unread,
Mar 13, 2022, 12:13:35 PM3/13/22
to
Bruno S a écrit :

> Je viens de regarder l'action en question, me gallois tape de l'intérieur de
> ses 22 mètres (juste derrière sa ligne).
> Est-ce que dans ce cas, la règle prévoirait que le ballon peut sortir
> directement sans toucher l'air de jeu avant ?

oui, mais touche à la France.

--
siger

ixion martin - GdBx

unread,
Mar 15, 2022, 5:32:54 PM3/15/22
to
siger avait soumis l'idée :
> ixion martin - GdBx a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Dans le match Galles-France, vers la 21ème minute, Bigard
>> dégage un ballon de ses 22m directement en touche, la balle
>> touchant le sol à une quinzaine de mètres de l'en-but
>> français mais en gros 3-4 mètres derrière la ligne de
>> touche...
>>
>> D'ailleurs la balle est sans doute sortie des limites du
>> terrain avant les 22 mais pas sûr.
>
> Il serait intéressant de savoir si c'est la sortie qui compte
> ou l'impact au solle de la balle.

En fait, on m'a expliqué que ce n'était pas du tout lié à une
50/22. La balle de Biggar sort directement mais comme il tape
depuis ses 22m, il y a touche, pas de problème, mais POUR LA
FRANCE.

N'Tamack la joue vite pour lui en faisant la remise en jeu dans
ses 22m et tape en touche directement au niveau des 22m
adverses. Mais comme il semblerait que la balle de Biggar soit
sortie AVANT la ligne des 22m, et même si le ballon touche le
sol à 15m de la ligne d'en-but et même si N-Tamack se la joue
pour lui-même depuis ses 22m, il est considéré comme ayant
ramené la balle dans ses 22m et n'a donc pas le droit de taper
directement en touche (enfin, il a le droit, au prix d'une
touche pour les adversaires au niveau du coup de pied).

Bref, j'avoue ne pas savoir ce que dit la règle à ce propos?.


>> N'Tamack la joue vite pour dégager la balle en touche mais
>> l'arbitre la fait refaire selon le prétexte de la règle
>> 50/22.
>
> C'est l'arbitre ou un commentateur qui a parlé de 50:22 ?

Oui, mais je pense qu'ils étaient aussi perdus que nous.
L'Equipe aussi parle d'une 50/22 pour ce coup de pied.

--
Ixion
0 new messages