PSG = haine, jalousie, les deux?

Gwaihir

Mais que se passe-t-il?
tous les posts que je vois sont contre le psg et son jeu. Pourquoi???

@++
Gwaihir

UN ANNEAU POUR LES AMENER TOUS
ET DANS LES TÉNÈBRES LES LIER...

yapasqueborland

parce que le psg ca fait parler

"Gwaihir" <shark...@laposte.net> a écrit dans le message de

---

Gwaihir

yapasqueborland a écrit:

> parce que le psg ca fait parler

Certes mais encore?

G.B

> [...]
> Mais que se passe-t-il?
> tous les posts que je vois sont contre le psg et son jeu. Pourquoi???

Parce que ça se justifie!

Gwaihir

G.Ba écrit:

>Parce que ça se justifie!

C'est pas une réponse ça

Chewee

Ah bon ?
Il y en a toujours moins que sur l'OM...

Durden

Après un début de saison difficile, le PSG s'est un peu renforcé avec
Ljuboja (qui brillait déjà à Strasbourg au passage) et pratique un bon
football.
On parle du PSG parce qu'il a une bonne équipe (comme Monaco et Lyon),
pratique en ce moment du beau jeu (comme Monaco et Lyon). Ils reviennent sur
le devant de la scène, cela faisait longtemps. Paris c'est aussi la
capitale, un beau stade, et du public ... MEME SI CERTAINS DE LEUR
SUPPORTER SONT UNE BANDE DE C...S QUAND ON VOIT QU'ILS SE TAPENT DESSUS
PENDANT UN MATCH (à Strasbourg hier soir) .... Dommage

"Gwaihir" <shark...@laposte.net> a écrit dans le message de

Gwaihir

Joliement dit!

UN ANNEAU POUR LES AMENER TOUS
ET DANS LES TÉNÈBRES LES LIER...

<Durden> a écrit dans le message de

Goonies

Dans un style élégant et raffiné <Durden> écrivit ceci:

> On parle du PSG parce qu'il a une bonne équipe (comme Monaco et Lyon),
> pratique en ce moment du beau jeu (comme Monaco et Lyon).

Le PSG du beau jeu? Tu les as vu jouer?
Je coupe court aux blaireaux, en précisant tout de suite que l'OM à un
jeu de m*rde...

--
@llez l'OM
La honte n'est pas de perdre, d'être inférieur à l'ennemi. Mais d'être

Gwaihir

Goonies a écrit:

> Le PSG du beau jeu? Tu les as vu jouer?

On ne peut leur nier certaines prestations.

Cordobal

Usé, vieilli et fatigué, Gwaihir a dit :

> On ne peut leur nier certaines prestations.

Entre Heinze et Pierre-Fanfan, c'est vrai que le PSG peut se vanter
de beaucoup de prestations. Le tout, c'est que la SECU ne lui en demande pas
le remboursement à la fin de la saison.

--
Signature en rapport avec le football. Ou la mauvaise foi.

Goonies

Dans un style élégant et raffiné Gwaihir écrivit ceci:

> On ne peut leur nier certaines prestations.

J'ai regardé quelques matchs du PSG, autres que ceux contre l'OM, et je
ne me rappelle pas avoir vu du beau jeu, quelques bonnes phases dans
les matchs, mais on ne peut pas qualifier ça de beau jeu, comme
beaucoup de matchs de Lyon, Monaco ou Sochaux, je trouve que comparer
le jeu du PSG à celui ces équipes est un peu osé, c'est vrai que ça
c'est amelioré depuis l'arrivée de Ljuboja, mais ce n'est pas encore
ça...

TITI

"Cordobal" <no...@nichts.rien> a écrit dans le message de

> [...]
vanter
> de beaucoup de prestations. Le tout, c'est que la SECU ne lui en demande

J'en profite que t'es là pour te poser une question.
Tu serais terrifié à l'idée de ce psg champion, soit, mais es-tu terrifié à
l'idée d'OM vainqueur de la coupe UEFA avec son jeu actuel qui n'a rien a
envié en matière d'engagement ( voir Ecker, Beye, Sommeil pendant OM-Metz )
?

Durden

Le force du PSG en ce moment est de jouer en équipe : alors c'est peut-être
moins spectaculaire que lorsqu'il y avait Ronaldhino, mais c'est plus
efficace. Personnellement, je préfère voir une équipe qui joue en équipe que
10 joueurs plus une star ( qui fait un éclat tout les 4 matchs ).

C'est peut-être osé de dire que le PSG a le même jeu que Lyon, Monaco ou
Nantes. C'est même pas vraiment vrai ... mais le Psg a fait de sacrés
progres par rapport au début de saison et il est sur le bon chemin.

Moi j'apprécie des matchs de Coupe d'Europe engagés avec des duels mais qui
restent "dans l'esprit" : pas de coup de coudes, pas de plongeons, pas de
tacle par derrière. Vivement l'année prochaine en Champions league avec
Lyon, Monaco et Psg (dans l'ordre ou le désordre), et tant pis pour l'UEFA
avec ... Chateauroux !

"Goonies" <goo...@marseille.as> a écrit dans le message de

Gwaihir

Durden a écrit:

> [...]
> Lyon, Monaco et Psg (dans l'ordre ou le désordre), et tant pis pour l'UEFA

Certes, mais n'est-ce pas là un raisonnement typique de supporter?
De dire que "on s'en fout de la qualité du jeu du moment qu'ils gagnent!"
quand ils gagnent sans beau jeu, ou de dire que "ils ne savent pas jouer et
gagnent quand même" quand ils sont meilleurs que l'équipe qu'on supporte et
qui, elle, fait du beau jeu, objectivement?

Goonies

Dans un style élégant et raffiné <Durden> écrivit ceci:

> Le force du PSG en ce moment est de jouer en équipe : alors c'est peut-être
> moins spectaculaire que lorsqu'il y avait Ronaldhino,

Euh... l'année dernière il n'y avait que Ronaldinho de spectaculaire,
le reste de l'équipe n'était pas terrible...

> Personnellement, je préfère voir une équipe qui joue en équipe que
> 10 joueurs plus une star ( qui fait un éclat tout les 4 matchs ).

C'est que fait l'OM depuis quelques matchs, heureusement d'ailleurs,
car s'il fallait compter sur les qualité individuelles, l'OM se
battrait contre la relégation...

> C'est peut-être osé de dire que le PSG a le même jeu que Lyon, Monaco ou
> Nantes. C'est même pas vraiment vrai ... mais le Psg a fait de sacrés
> progres par rapport au début de saison et il est sur le bon chemin.

Voilà

> [...]
> tacle par derrière. Vivement l'année prochaine en Champions league avec
> Lyon, Monaco et Psg (dans l'ordre ou le désordre),

Ouais, mais ça on l'entend tous les ans, "nous" on ferait mieux...
Regarde l'OM, en 1/2 finale UEFA avec une équipe très limitée, et
regarde l'OL (pour ne citier qu'eux) avec un effectif d'excellente
qualité depuis quelques années, c'est vrai que pour nous ce n'est que
du bonheur, car c'était inespèré d'en arriver là, mais ils ont pourtant
fait de bons matchs européens, rien à voir avec la plupart des
prestations en championnat, donc il n'y a pas de vérité transposable à
l'une ou l'autre de ces compétitions.

> et tant pis pour l'UEFA avec ... Chateauroux !

Eh oui! Mais il n'y aura pas que Chateauroux, heureusement...

Durden

Non, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ...
La force des équipes comme Lyon et Monaco, ou a moindre niveau Nantes et
Sochaux, c'est qu'ils travaillent autant qu'ils peuvent sur la durée.
Il y a 2 saisons, deschamps a failli être viré de Monaco. Il a du se battre
contre des joueurs comme Simone ou Gallardo parce qu'ils ne jouaient pas le
jeu du groupe. Il a imposé ces idées.
A Lyon, Dhorasso a été un moement écarté, puis est revenu.

Au moins au PSG, cette année ils font les choses biens : ils ont fait venir
des joueurs de très bon niveau (Sorlin, Pauleta, Ljuboja) en gardant une
bonne ossature qui a fait ses preuves (Dehu, Heinze, ...) plus quelques
jeunes (Cana, ...)

Marseille est retombée dans ses travers. On pensait qu'avec Perrin ils
avaient un peu réfléchi, et qu'ils lui donnerait un peu de temps. Le groupe
n'est pas mauvais mais on ne crée pas une équipe avec une baguette magique
et de l'argent : cela ne marche pas toujours (Qui se souvient du Matra
Racing). IL faut un amalgame entre très bon joueur et travailleur. Regarde
le Marseille de la grande époque il y avait Waddle, Pelé, Papin ... et aussi
Boli, Dib, Di meco qui ne faisaint pas dans la dentelle.

"Goonies" <goo...@marseille.as> a écrit dans le message de

Cordobal

Usé, vieilli et fatigué, TITI a dit :

> [...]
> à l'idée d'OM vainqueur de la coupe UEFA avec son jeu actuel qui n'a rien
> a envié en matière d'engagement ( voir Ecker, Beye, Sommeil pendant

Ces joueurs ne jouent pas en UEFA. L'équipe Marseillaise qui joue la
coupe UEFA, qui a dominé et éliminé Liverpool et l'Inter Milan, n'est pas du
tout la même que celle qui glande en championnat avec un jeu pourri. Il n'y
a qu'à voir les commentaires entendus après l'élimination de l'Inter, aussi
bien en France qu'en Italie. Dans cette compétition, l'OM n'a pas de
complexes à avoir, parce que ce qu'elle a proposé jusqu'ici vaut ce que les
autres ont proposé.

TITI

> [...]
>

>... Dans cette compétition, l'OM n'a pas de

> complexes à avoir, parce que ce qu'elle a proposé jusqu'ici vaut ce que

Ce que tu dis est valable pour le psg en championnat. Surtout sur une
compétition où 34 matches ont été joué, ce qui est autrement plus
représentatif qu'une coupe.

Goonies

Dans un style élégant et raffiné <Durden> écrivit ceci:

> Marseille est retombée dans ses travers. On pensait qu'avec Perrin ils
> avaient un peu réfléchi, et qu'ils lui donnerait un peu de temps.

Ouais, là il ne faut pas abuser, il avait déjà fait assez de dégats, il
a changer les 2/3 de l'équipe, mais le problème c'est qu'il a gardé les
mauvais sur le terrain, Johansen, Ecker, Celestini, Perez, il a acheter
Chistanval, il a viré Runje, Fernandao, Laurenti, Sychev... Si tu
trouves que ça avait changé par rapport au passé, moi pas...

> Regarde le Marseille de la grande époque il y avait Waddle, Pelé, Papin
> ... et aussi Boli,

Et aussi: Mozer, Deschamps, Forster, Giresse, Allofs, Amoros,
Francescoli, Tigana, Ferreri, Desailly, Boksic, Voller...

> Dib,

Non, lui il est venu plus tard, saison 94-95 je crois.

Cordobal

Usé, vieilli et fatigué, TITI a dit :

> Ce que tu dis est valable pour le psg en championnat.

Ce serait valable si le PSG avait proposé un jeu équivalent à ceux
de Lyon et Monaco cette saison. C'est peut-être ton avis, mais le fait est
que les commentaires entendus, cette saison, sur les performances de Lyon et
Monaco, mettaient régulièrement en avant d'autres qualités que "l'extrême
solidarité", ou "l'incroyable réussite".

> Surtout sur une
> compétition où 34 matches ont été joué, ce qui est autrement plus
> représentatif qu'une coupe.

C'est bien là le plus grave. La loi de Bernouilli en est toute
retournée.

Madjo

> [...]
> Monaco, mettaient régulièrement en avant d'autres qualités que "l'extrême
> solidarité", ou "l'incroyable réussite".

Contre Marseille, rien de tout ça, mais je suppose que c'est l'exception qui
confirme la règle.

Ou comment se rattraper aux branches...

--
Madjo

Cordobal

Usé, vieilli et fatigué, Madjo a dit :

> Contre Marseille, rien de tout ça, mais je suppose que c'est l'exception
> qui confirme la règle.

"régulièrement" : de façon répétée et habituelle. Un contre-exemple
n'a jamais empêché une règle générale qui se produit dans 75% des cas.

> Ou comment se rattraper aux branches...

Gni ? On n'a pas dû comprendre la même chose, parce que j'ai rien
bité à ton histoire de branches.

TITI

> [...]
> Monaco, mettaient régulièrement en avant d'autres qualités que "l'extrême
> solidarité", ou "l'incroyable réussite".

Les commentaires de supporters adverses ?
Le psg n'a pas un jeu aussi bien rôdé et léché que Lyon ou Monaco cette
saison, c'est un fait ( quoique Lyon ne m'a que très rarement épaté cette
saison même si c'est leur meilleure...).
Mais les groupes n'ont pas les mêmes durées de vie ensemble, donc rien
d'illogique.

> C'est bien là le plus grave. La loi de Bernouilli en est toute
> retournée.

Comparons ce qui est comparable, à savoir des effectifs au même niveau
d'évolution.
Le psg ne peut pas obtenir des résultats, faire un spectacle éblouissant (
que l'on ne voit pas systématiquement avec Lyon et Monaco d'ailleurs ) la
première année de Vahid.
Donc la critique existante est abusive.

TITI

> [...]
> Chistanval, il a viré Runje, Fernandao, Laurenti, Sychev... Si tu
> trouves que ça avait changé par rapport au passé, moi pas...

Sans Perrin, Drogba aurait sans doute signé à Lyon.

Hyôga

Perrin enculé.

--
H.

Goonies

Dans un style élégant et raffiné TITI écrivit ceci:

> Sans Perrin, Drogba aurait sans doute signé à Lyon.

Je ne dis pas qu'il n'a fait que des trucs mauvais, mais il s'est prit
la grosse tête... Et n'a pas assuré derrière...

TITI

> Dans un style élégant et raffiné TITI écrivit ceci:

> Je ne dis pas qu'il n'a fait que des trucs mauvais, mais il s'est prit
> la grosse tête... Et n'a pas assuré derrière...

C'est quand même toujours la même histoire, à Marseille comme à Paris : dès
qu'il y a un grain de sable...
Il a voulu être ambitieux en pratiquant un football plus offensif que la
saison précédente, comme le réclamait une grande partie du public. Mais
s'est planté. Et peut être qu'en acceptant de faire le dos rond, l'OM aurait
redressé la barre.
Maintenant, les mêmes ( pas toi il me semble ) se satisfont d'Anigo plutôt
que de Perrin, pour un football qui n'a à mon avis pas tellement d'ambition
et qui ne satisfera qu'un temps.
Enfin, l'avenir le dira.

Goonies

> [...]
>
> "Goonies" <goo...@marseille.as> a écrit dans le message de

> C'est quand même toujours la même histoire, à Marseille comme à Paris : dès

Grains de sable? La gestion de l'affaire Barthez? Résultats: 4
victoires en 11 matchs, 3 défaites à domicile en 5 matchs, un groupe
démotivé, des joueurs écartés injustement...

> Il a voulu être ambitieux en pratiquant un football plus offensif que la
> saison précédente, comme le réclamait une grande partie du public.

Certes, mais le "public" ne lui a jamais demandé de se prendre pour
Dieu...
> Mais s'est planté.

Et en beauté en plus...

> Et peut être qu'en acceptant de faire le dos rond, l'OM aurait
> redressé la barre.

Comme était partie la relation entre Perrin et les joueurs, ça
m'étonnerait quecela aurait pu s'arranger...

> Maintenant, les mêmes ( pas toi il me semble ) se satisfont d'Anigo
> plutôt que de Perrin,

Je ne crois pas que beaucoup se satisfassent d'Anigo, bon c'est vrai
les victoires contre l'Inter, Liverpool, Lyon ont fait plaisir à pas
mal de supporters, dont moi, mais quand tu essayes de voir plus loin,
tu te rends compte de la pauvreté au niveau du jeu, de la faible
qualité d'une partie de l'effectif, et tu te dis que cette équipe ne
peut pas gagner le championnat, et a fortiori l'UEFA...
Quand tu vois qu'un joueur comme Hemdani est un titulaire indiscutable,
tu ne peux que te poser des questions...

> pour un football qui n'a à mon avis pas tellement d'ambition
> et qui ne satisfera qu'un temps.

Assez court, je pense...

> Enfin, l'avenir le dira.

Cet avenir est proche...

TITI

> [...]
> victoires en 11 matchs, 3 défaites à domicile en 5 matchs, un groupe
> démotivé, des joueurs écartés injustement...

On va sans doute pas être d'accord mais je pense que Bouchet a au moins
autant de responsabilité dans l'affaire Barthez : Croire que l'UEFA allait
accorder une dérogation...

> Certes, mais le "public" ne lui a jamais demandé de se prendre pour
> Dieu...

Encore une fois, l'erreur n'est elle pas de donner tous les pouvoirs à un
homme ?
Tout ça pour refuser de le faire quand il s'agit de quelqu'un de sérieux et
à l'aura infiniment plus important comme Blanc...
La brebis galeuse, c'est Bouchet.

> Et en beauté en plus...

> Comme était partie la relation entre Perrin et les joueurs, ça
> m'étonnerait quecela aurait pu s'arranger...

Avec des résultats...

> [...]
> qualité d'une partie de l'effectif, et tu te dis que cette équipe ne
> peut pas gagner le championnat, et a fortiori l'UEFA...

...non, pas a fortiori.

> Quand tu vois qu'un joueur comme Hemdani est un titulaire indiscutable,
> tu ne peux que te poser des questions...

> Assez court, je pense...

> Cet avenir est proche...

Je suis persuadé qu''au premier problème l'année prochaine, Anigo sautera.
Et rebelote.

Goonies

Dans un style élégant et raffiné TITI écrivit ceci:

> On va sans doute pas être d'accord mais je pense que Bouchet a au moins
> autant de responsabilité dans l'affaire Barthez

Si, mais je pense que sans l'accord de Perrin ça ne se serait pas fait.

> : Croire que l'UEFA allait accorder une dérogation...

Là, il fallait vraiment être naïf, pour rester poli...

> Encore une fois, l'erreur n'est elle pas de donner tous les pouvoirs
> à un homme ?

Si.

> Tout ça pour refuser de le faire quand il s'agit de quelqu'un de
> sérieux et à l'aura infiniment plus important comme Blanc...

L'aura ne suffit pas, il faut aussi les compétences, on allez pas
laisser Blanc faire ses classes à l'OM, alors que l'encre de son
diplôme n'est pas encore sèche, et qui plus est n'est pas entraineur...
Surtout que Perrin a échoué, alors qu'il avait quand même un niveau de
compétence largement supérieur au sien.

> La brebis galeuse, c'est Bouchet.

Non

> Avec des résultats...

Pas avec Perrin alors, vu l'état de l'équipe au moment de son départ...

> ...non, pas a fortiori.

A priori alors, et peut-être bientôt a posteriori...

> Je suis persuadé qu''au premier problème l'année prochaine, Anigo sautera.
> Et rebelote.

Tout dépend du "problème", si c'est relégable à la 15ème journée... Ce
que je crains c'est qu'il soit, lui aussi, atteint de Perrinite, les
premiers symptômes pointes leurs nez...

TITI

> [...]
> diplôme n'est pas encore sèche, et qui plus est n'est pas entraineur...
> Surtout que Perrin a échoué, alors qu'il avait quand même un niveau de

Blanc, c'était l'assurance d'attirer du beau monde.
La jeunesse au poste, c'est vrai, mais à coté de ça, un engouement et une
carrure taillée pour un grand club. Là aussi, l'avenir nous le dira.
Ya qu'en france où on ne veut pas des anciens pour montrer le chemin.

Goonies

> Blanc, c'était l'assurance d'attirer du beau monde.

Pour en faire quoi?

> La jeunesse au poste, c'est vrai, mais à coté de ça, un engouement
> et une carrure taillée pour un grand club. Là aussi, l'avenir nous
> le dira.

Voilà, l'avenir... Quand il aura aussi un diplôme d'entraineur...

> Ya qu'en france où on ne veut pas des anciens pour montrer le chemin.

C'est quoi un "ancien" pour toi?

TITI

> Dans un style élégant et raffiné TITI écrivit ceci:

> Pour en faire quoi?

Euh...une équipe capable de jouer le haut du tableau voire la LC ?
C'est bien de s'illustrer en UEFA mais ce n'est plus ce que s'était quand
même.
Aujourd'hui, seule la LC est une compétition haut de gamme même si sa
formule laisse à désirer. La formule UEFA est mieux ( pour combien de
temps ) mais n'est plus une compétition majeure.

> Voilà, l'avenir... Quand il aura aussi un diplôme d'entraineur...

> C'est quoi un "ancien" pour toi?

Un gars qui a marqué l'histoire du club et qui fait perdurer l'esprit du
club, comme au Bayern ou à Manchester par exemple.
D'accord, Blanc n'a rien prouver pour l'instant puisqu'il aurait débuté dans
ce nouveau métier mais ce n'est pas quand il aura un peu d'expérience qu'il
reviendra à Marseille car dans ce cas, les propositions seront plus
interessantes ailleurs ( voir Deschamps en partance cette année ou l'année
prochaine pour la juve ou autre ).

Goonies

> Euh...une équipe capable de jouer le haut du tableau voire la LC ?

Avec Blanc comme entraineur/manager? Je n'y crois pas.

> C'est bien de s'illustrer en UEFA mais ce n'est plus ce que s'était
> quand même.

On dit ça quand on ne la joue pas, on que l'on est incapable de
dépasser les premiers tours, c'est facile...

> Un gars qui a marqué l'histoire du club et qui fait perdurer l'esprit du
> club, comme au Bayern ou à Manchester par exemple.

Et? Ce n'est pas parce qu'un joueur à été un grand joueur qu'il a les
capacité à être un grand entraineur ou un grand manager...

> D'accord, Blanc n'a rien prouver pour l'instant puisqu'il aurait débuté
> dans ce nouveau métier mais ce n'est pas quand il aura un peu d'expérience
> qu'il reviendra à Marseille car dans ce cas,

Ben qu'il aille ailleurs, on ne va pas confier un club à une personne
sans expérience, avec les pleins pouvoir en plus...

> les propositions seront plus interessantes ailleurs ( voir Deschamps
> en partance cette année ou l'année prochaine pour la juve ou autre ).

Pour Deschamps peut-être, il a prouvé ses qualités d'entraineur, mais
Blanc n'a rien prouvé, ni en temps qu'entraineur, dont il n'a même pas
le diplôme, ni en temps que manager, aucun grand club ne prendra un tel
risque, et l'OM en est un...

TITI

> Dans un style élégant et raffiné TITI écrivit ceci:

> On dit ça quand on ne la joue pas, on que l'on est incapable de
> dépasser les premiers tours, c'est facile...

Non. PSG s'est fait sortir deux fois en 16e contre Boavista et Glasgow mais
il n'y avait pas besoin de ça pour voir que cette équipe avait un sale
niveau.

> [...]
> Blanc n'a rien prouvé, ni en temps qu'entraineur, dont il n'a même pas
> le diplôme, ni en temps que manager, aucun grand club ne prendra un tel

L'OM l'a bien fait avec Perrin qui n'avait pour experience que Troyes...