les victoires de Lille et Rennes nous ont tué

jaq6809

Lille qui bat l'OM (merci aux marseillais ) et Rennes qui atomise les Corses de l'AC Ajaccio dejà en vacances, rendent inutiles les deux victoires de l'OL face à Montpellier et à Monaco.
En 2023/2024 Lyon ne jouera que la L1 (et la Coupe de France). Il fallait gagner à Clermont, tant pis., c'est trop tard.

Textor doit taper fort et virer tous ceux qui ne sont à Lyon que pour alimenter le compte en banque.

Kickoff

Oui, enfin, la Coupe Conférence Ligue c'est le nouveau nom de la Coupe
Intertoto (qu'on a déjà gagnée dans le temps, il me semble).

Ça ne rapporte pas grand chose et ce n'est pas avec ça que tu vas attiré
des grands joueurs.

Non, si on doit avoir des regrets, c'est la première partie de saison
calamiteuse et le "foirage" en Coupe de France qui nous tendait les
bras. Face à Nantes en plus, qui risque de finir en D2...

En lot de consolation, j'aimerais bien qu'Alexandre Lacazette finisse
meilleur buteur du Championnat. Déjà, ça ferait les pieds à kyky et ça
mettrait drôlement Didier Deschamps dans l'embarras : "Alors, vous ne
prenez pas Lacazette? Pourtant il a fini meilleur buteur de D1 devant
Mbappé...".

jaq6809

Le mercredi 24 mai 2023 à 15:19:25 UTC+2, Kickoff a écrit :

> [...]
> Intertoto (qu'on a déjà gagnée dans le temps, il me semble).
>
> Ça ne rapporte pas grand chose et ce n'est pas avec ça que tu vas attiré
Jamais entendu parler de cette compétition
De plus, L'Equipe dit que Lyon (qui doit encore se rendre à Nice) n'a pratiquement plus aucune chance de disputer une Coupe européenne.
Donc cette victoire 3-0 face à Reims est totalement inutile. C'était trop tard ! ! !

> Non, si on doit avoir des regrets, c'est la première partie de saison
> calamiteuse

Tout à fait. et trop de points perdus à domicile car au classement "officieux" sur les matches joués à l'extérieur, on est très bien placé ! ! !

>le "foirage" en Coupe de France qui nous tendait les
> bras. Face à Nantes en plus,

Invraisemblable et pas normal qu'on n'ait placé qu'un seul tir cadré lors de ce match ! !

.

> En lot de consolation, j'aimerais bien qu'Alexandre Lacazette finisse
> meilleur buteur du Championnat.
Encore possible car Mbappé est moins performant sur cette fin de championnat .... ou marque des buts gags
Hélas Lacazette a raté un penalty dernièrement , a eu un but refusé contre Reims (hors-jeu contestable) et a raté un but tout fait, en fin de match.
Sans cette malchance et quelques buts chanceux de Mbappé, Il pourrait, à ce jour, avoir deux buts d'avance sur le Parisien..

Kickoff

Le 28/05/2023 à 14:47, jaq6809 a écrit :

> Jamais entendu parler de cette compétition

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Intertoto

Les clubs français l'ont gagné plusieurs fois: Girondins de Bordeaux,
Psg, OL, Om, Losc, Stade Rennais...

> [...]
> Donc cette victoire 3-0 face à Reims est totalement inutile. C'était trop tard ! ! !

Pour avoir une chance, il faudrait que Rennes et Monaco perdent, et
qu'on rattrape le différentiel de buts de Rennes (+9).
Autant dire que ça va être très compliqué...

> [...]
>
> Invraisemblable et pas normal qu'on n'ait placé qu'un seul tir cadré lors de ce match ! !

Clair.

> [...]
> Sans cette malchance et quelques buts chanceux de Mbappé, Il pourrait, à ce jour, avoir deux buts d'avance sur le Parisien..

Oui, il a foiré quelques buts. Mais cela reste néanmoins possible.

Yannix

Le 31/05/2023 à 19:24, Kickoff a écrit :
[...]
> Oui, il a foiré quelques buts. Mais cela reste néanmoins possible.

Nan...Tu imagines le scandale si Lacazette finissait meilleur buteur de
L1 que l'Emir de Bondy? :o)))

X.
Forcément, ça glisse.

Kickoff

Le 02/06/2023 à 18:38, Yannix a écrit :
> Le 31/05/2023 à 19:24, Kickoff a écrit :
> [...]
>
> Nan...Tu imagines le scandale si Lacazette finissait meilleur buteur de
> L1 que l'Emir de Bondy? :o)))

Oui, j'imagine bien. C'est pour cela que j'aimerais le voir.