Qu'est ce que le paramoteur?

bp

Bonjour tout le monde

Le PARAMOTEUR

à la base c'est une activité qui utilise la mécanique pour compenser le
manque de colline afin de voler en parapente
.
Ensuite c'est une école de bricolage, parce que la construction est
légère et casse soit par les vibrations soit par un décollage ou un
atterissage raté.

c'est une école d'entraide car si sur le terrain le moteur ne tourne
pas ou mal c'est une journée foutue, ceux qui savent conseillent et
mettent la main dans le cambouis (il n'y en a pas sur les moteurs)
sachant qu'un jour ou l'autre ce sont eux qui auront besoin d'un
soutien.

Je fais quasiment 80 bornes pour pouvoir aller voler à proximité de
Crépy en Valois et ceci parce qu'il y a Roissy et que c'est impossible
de voler dans un certain rayon autour de l'aéroport.

Du coup on casse la croute ensemble, il y a les rapports humains.
Vous les motards vous connaissez cela dans vos NG ou dans le courant de
l'année quand vous allez chez un "pote" lui donner un coup de main.

Vous le pratiquez sur fr.rec.moto même si certaines fois vos échanges
sont un peu "chauds"

Voilà ce qu'est le paramoteur, les competitions, les classements
internationnaux ne concernent qu'une petite partie des pratiquants.

Nous sommes 15000 inscrits à la FFPLUM la principale fédération qui a
réussi (avec d'autres naturellement) à échapper au controle absolu de
nos dirigeants européens, et lorsque je disais que la reglementation
n'était "pas tout à fait pareille" je sais de quoi je parle, l'ex DGAC
ayant aidé à ce que la reglementation ULMiste française soit la plus
libre de tous les pays en responsabilisant les pilotes et non pas les
encadrer à mort comme l'aviation de loisir qui se meurt de trop de
reglementations, de parapluies ouverts et de coûts de plus en plus
insupportables pour les pilotes.....qui se dirigent vers l'ULM après
l'avoir dénigré.

Les paramoteurs sont comme les bécannes, il y a toujours quelques chose
à améliorer dont on s'est aperçu en vol que ça gênait ou que ce n'était
pas pratique à utiliser ou autre.

Il y a aussi des ameliorations qui concernent indirectement le vol
comme un montage rapide sur le terrain, une façon de le transporter
qui évitera de le démonter etc...

Remplacer un allumage classique par un allumage multiétincelles, savoir
remplacer Piston segments sans en monter un à l'envers fait partie du
"sport" qu'est le paramoteur.

J'ai des idées, parfois j'arrive à les concretiser, quelques fois elles
restent à l'état de projet pendant de longs mois, parfois j'y renonce.

je vous repropose le lien des pages que j'ai commencé à faire sur mon
site.

Elles sont d'une simplicité.....sans flash, sans images qui se baladent
de droite à gauche, sans musique...... du HTML tout simple.

http://bernardpoussin.free.fr/inition/paramoteur/paramoteur_accueil.htm

Le site ou il y a des recits dont un de ma jeunesse en "meule orange"

http://poussinb.com

Voilà pourquoi je désire avoir la possibilité de communiquer avec les
amis, avec les futurs "amis" sous forme de forum comme celui-ci
beaucoup mieux adapté que les forums tout prêt où il faut changer de
page pour pouvoir répondre à une intervention, subir la pub, avoir
donné son arbre généalogique et tout le touin touin pour simplement
écrire deux mots.

Je sais que le démarrage va être dur car les habitudes de simplicité à
naviguer sur internet des tablettes, téléphones qui sont employés par
mes amis pilotes seront dures à orienter vers Usenet.

Qui n'essaye rien n'a rien !

Bonne soirée
Bernard

Duzz'

Le 15/09/2015 à 22:27, bp a écrit :
> [...]
>
> http://bernardpoussin.free.fr/inition/paramoteur/paramoteur_accueil.htm
>
> Le site ou il y a des recits dont un de ma jeunesse en "meule orange"

Il me semble que ton site serait plus léger et gagnerait en clarté, avec
une police de taille plus réduite, genre 16px au lieu de 24px.

bp

Il se trouve que Duzz' a formulé :
je verrai à changer mais je l'ai fait sur un ecran 1920 et c'était
petit
bien que j'ai limité la page à 1200 pixels il me semble

pour celles qui sont faites je verrai une autre fois quand j'aurai le
courage, pour les prochaines je les ferais avec 16 px

merci pour la suggestion

bp

Black Shark 21'' a pensé très fort :

> [...]
> Pas facile de relier un protocole merdeux et totalement dépassé comme le nntp
> avec des outils modernes comme Android en regorge (le concurrent célèbre, je
> ne connais pas et ne souhaite pas connaître mais il en a peut-être aussi) !
>
> De l'avis général, il existe néanmoins une APK Android dédiée à la
> lecture/écriture sur les newsgroups et située clairement au-dessus du panier
> :
> https://play.google.com/store/apps/details?id=net.piaohong.newsgroup&hl=fr

> En tout cas, bonne chance à toi dans cette entreprise !

merci pour le lien je jette un coup d'oeil

bp

Le 16/09/2015, bp a supposé :

> merci pour le lien je jette un coup d'oeil

j'ai fait passer mais c'est dur de changer les mentalités