[PRONO 21] #17 - Paris-Tours + CEREMONIE PROTOCOLAIRE 2021

Technicolas

Oct 10, 2021, 3:14:56 PM10/10/21

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, un tout grand merci à vous tous, pour votre participation
en cette année 2021.
La quantité n'a pas été présente comme les autres années mais bien la
qualité... que demander de plus? ;-)

Venons-en maintenant à la traditionnelle remise des résultats et des
prix pour cette belle saison complète.

Commençons tout d'abord avec les résultats de la dernière course, la
classique des feuilles mortes (Paris-Tours 2021) qui semble reprendre un
bel entrain grâce à son nouveau type de parcours entre les chemins de
vignes.

Il y avait pour ce dernier rendez-vous 9 participant(e)s et 15 noms de
coureurs cités.

Pour cette étape, victoire en solitaire et en 4 points de BrunoZ!
Un grand bravo à toi!!!

Pronos des participants:
------------------------
Alex : Stuyven - Philipsen - Ackermann => 1
André Laurenti: Kung - Van Poppel - Laporte => 0
BrunoZ : Stuyven - Demare - Laporte => 4
CoatluZ : Vermeersch - Vanmarcke - Kragh Andersen => 0
db : Meeus - Stuyven - Vermeersch => 1
EC Peyrat-23 : Laporte - Turgis - Stuyven => 1
Jean Gangolf : Vermeersch - Madouas - Tiller => 0
Patrick Rosé : Van Avermaet - Madouas - Vanmarcke => 0
Technicolas : Demare - Vermeersch - Philipsen => 3

Synthèse:
---------
Stuyven (4)
Vermeersch (4)
Laporte (3)
Demare (2)
Madouas (2)
Philipsen (2)
Vanmarcke (2)
Ackermann (1)
Kragh Andersen (1)
Kung (1)
Meeus (1)
Tiller (1)
Turgis (1)
Van Avermaet (1)
Van Poppel (1)

Résultats de la course:
-----------------------
1 ARNAUD DEMARE en 04h 33' 07''
2 FRANCK BONNAMOUR
3 JASPER STUYVEN
4 STAN DEWULF
5 DANNY VAN POPPEL
6 BRYAN COQUARD
7 ARNE MARIT
8 ANDREA PASQUALON
9 JULIEN TRARIEUX
10 AMAURY CAPIOT

Notons que la prédiction du temps du vainqueur n'a pas été nécessaire
cette année encore afin de départager les éventuels ex-aequos mais que
Jean Gangolf était bien le plus proche avec seulement un écart de 2'20".
Bravo à to, Jean!

Venons-en ensuite au plat de consistance avec la CÉRÉMONIE PROTOCOLAIRE
du Prono 2021.

* GUIDON DE BRONZE *
--------------------
CoatluZ: 37 points; 2.31 pts de moyenne; 8 victoires; 10 participations.
--------
Très belle lutte cette année mais tu as finalement échangé ta place de
second en 2020 avec Alex...

Bravo CoatluZ!!

** GUIDON D'ARGENT **
---------------------
Alex: 40 points; 2.67 pts de moyenne; 9 victoires; 15 participations!!
-----
Un fidèle parmi les fidèles, encore classé cette année à une très belle
seconde place malgré une participation incomplète de 15/17 pronos.
Un grand bravo à toi Alex; je sais que tu seras encore présent et très
actif l'année prochaine pour la recherche d'une nouvelle victoire. ;-)

*** GUIDON D'OR et PRONOSTIQUEUR de l'année 2021 ***
db: 45 points; 2.63 pts de moyenne; 10 victoires; 17 participations.
---
Si je ne me trompe, c'est ta toute première victoire depuis ta première
participation qui remonte à 2004 selon mes archives et celà, avec la
manière. En effet, tu comptes 10 victoires sur 17 courses...
Quelle persévérance qui est récompensée cette année par ce guidon d'OR
et de PRONOSTIQUEUR de l'année 2021!!!

Un tout grand bravo à toi sous les applaudissements de l'assemblée ici
réunie ;-)

Classement général final pour cette année 2021:

| Pl | Participants | Pts | Moy | Vict | Part |
|----|----------------|-----|-----|------|------|
| 1 | db | 45 | 2,63| 10 | 17 |
| 2 | Alex | 40 | 2,67| 9 | 15 |
| 3 | CoatluZ | 37 | 2,31| 8 | 16 |
| 4 | EC Peyrat-23 | 37 | 2,06| 8 | 17 |
| 5 | BrunoZ | 35 | 2,07| 7 | 16 |
| 6 | André Laurenti | 35 | 1,94| 6 | 17 |
| 7 | Jean Gangolf | 33 | 1,88| 7 | 17 |
| 8 | J-M Reymond | 30 | 1,73| 5 | 16 |
| 9 | Technicolas | 29 | 1,73| 4 | 16 |
| 10 | Patrick Rosé | 23 | 1,47| 3 | 16 |
| 11 | thierry aztv | 22 | 2,44| 2 | 9 |

En vrac, les autres classements:
--------------------------------

Le Guidon Rose du classement féminin:
-------------------------------------
Toujours pas de candidates féminines déclarées, donc pas de prix
attribué cette année encore.
Perrine on t'attend encore... ;-)

Guidon d'INOX (participation à minimum 2/3 des pronos de l'année):
André Laurenti (17)
db (17)
EC Peyrat-23 (17)
Jean Gangolf (17)
BrunoZ (16)
CoatluZ (16)
Jean-Max Reymond (16)
Patrick Rosé (16)
Technicolas (16)
Alex (15)

Classement par le nombre de victoires intermédiaires:
01 - 10 victoires: db
02 - 9 victoires: Alex
03 - 8 victoires: CoatluZ, EC Peyrat-23
05 - 7 victoires: BrunoZ, Jean Gangolf
07 - 6 victoires: André Laurenti
08 - 5 victoires: Jean-Max Reymond
09 - 4 victoires: Technicolas
10 - 3 victoires: Patrick Rosé
11 - 2 victoires: thierry aztv

Ceci clôture notre cérémonie protocolaire édition 2021!

Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous au mois de mars 2022 pour pour
ce qui sera déjà la 22 ème édition de notre concours de pronos.
En attendant ce moment, je vous souhaite une très bonne santé, une belle
fin d'année et peut-être, pourrons-nous nous rencontrer autour d'un
circuit de cyclo-cross?

J'espère vous retrouver encore plus nombreux(ses) l'année prochaine. :-)

A bientôt,
--
Technicolas

je...@vo.lu

Oct 11, 2021, 5:01:24 AM10/11/21
Bonjour Nicolas :)

D'abord un GRAND MERCI à toi pour avoir à nouveau réalisé ce magnifique travail de comptabilité! Bravo:)

Ensuite Bravo à tous les gars qui ont le don suprème de voir venir en avance! ;) Cela ne m'arrive pas très souvent à moi... ;)

> Jean Gangolf était bien le plus proche avec seulement un écart de 2'20".
sauf sur ce petit détail. Qui est plus facile à prévoir, en fonction du kilométrage, la météo annoncée et les statistiques des années passées! ;)

Je me réjous déjà de voir arriver mars prochain afin de m'améliorer encore un peu et de faire un jour aussi un podium à la fin de la saison.

Bon hiver à tout le monde, et comme toujours: si quelqu'un prévoit de se rendre sur un Cylco-Cross international (de préférence en Belgique ou chez moi au G.D. de Luxembourg), annoncez-le ici. Peut-être qu'on se verrait un jour en vie réelle.

A bientôt :)

Jean Gangolf

db

Oct 11, 2021, 10:27:03 AM10/11/21
Le 10/10/2021 à 21:14, Technicolas a écrit :

> Bonsoir tout le monde,

 ---
> [...]
> manière. En effet, tu comptes 10 victoires sur 17 courses...
> Quelle persévérance qui est récompensée cette année par ce guidon d'OR

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,

Et merci ! Non, je crois que c'est ma deuxième victoire - la première
date de quelques années mais je suis bien incapable de savoir quand...

Cette année, j'ai eu beaucoup de chance - quand, par exemple, Colbrelli,
qui m'a fait faux-bond pour les Championnats du Monde, s'est racheté
dans Paris-Roubaix et qu'il était passé sous les radars de mes camarades
pronostiqueurs :-).

Merci à toi Nicolas d'entretenir la flamme et de continuer à assurer le
suivi de ce concours de pronostics. Rien que pour ça, je vais attendre
le mois de mars avec impatience !

db

DG

Oct 14, 2021, 5:19:08 AM10/14/21
Le 10/10/21 à 21:14, Technicolas a écrit :

> [...]
> qualité... que demander de plus? ;-)
>
> J'espère vous retrouver encore plus nombreux(ses) l'année prochaine. :-)

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à toi Technicolas pour ton implication toujours
renouvelée depuis... je ne sais pas combien d'années!
Maintenant à nous de parler de notre groupe dans notre entourage afin de
l'étoffer un peu plus. Ce serait sympa de se retrouver au moins une
bonne vingtaine...
Et puis - j'en parle régulièrement à chaque fin de prono - il faudrait
reprendre notre trombinoscope pour mieux nous connaître (mais qui serait
volontaire pour s'en occuper? Plus facile à dire qu'à faire! Y'a qu'à,
faut qu'on...). Je n'arrive plus à retrouver celui qui avait été mis en
ligne il y a quelques années.
Que sont devenus les Jean Pasquet, Emrick, Cyclosite, absandre, Serge
Loubet, benjo maso, Jean Delétang, Thierry Lafond et autres... ?
Peut-être une idée pour nous occuper pendant la saison hivernale qui
commence?
A bientôt de vous lire.
DG

Un peu de lecture pour l'hiver avec mes sites (entre autres)
http://cncelus.free.fr/
https://cdcyclisme23.blogspot.com/

je...@vo.lu

Oct 16, 2021, 4:21:42 AM10/16/21
Bonjour

Tu as raison sur tout que tu écris. Mais je crois qu'il faut se rendre compte que cette formule des "groupes" est sur Internet quelque chose qui semble venir encore de l'Âge de pierre? ;)

> Que sont devenus les...
Du moins j'ai toujours du contact (pas t.à.f. régulièrement) avec Arnaud (alias Cyclosite). Il se présente en majorité sur FB, en racontant ses histoires de ses voyages qu'il fait régulièrement. Son site à lui: https://cyclosite.be/. J'ai eu le plaisir de le rencontrer à deux reprises. La première en 2009, lors d'un RV qu'on sétait donné au Signal de Botrange, le plus haut lieu en Belgique. Plus tard en 2011 ici au G.D. de Luxembourg lors d'un tour de vélo que j'avais organisé pour l'anniversaire du BIG (https://www.bigcycling.eu/en/home/index/intro/).

C'était aussi Arnaud qui avait publié ce trombinoscope, dans les débuts des années 2000. Mais je ne l'ai plus retrouvé?! Durant ma période active (retraité maintenant), j'avais un site internet pour mon commerce ou j'aurais pu y mettre une pages spécifique. Ce qui n'y est plus le cas.

Benjo Maso: c'est vrai que je me suis posé la question à plusieures reprises? Il était encore activ ici l'année dernière? Encore une malheureuse coincidence: un jour, il m'avait envoyé une photo le représentant devant mon magasin. Mais c'était juste une période de congé! :( J'aurais bien aimé le rencontrer en personne! :)

Jean Pasquet. Il y avait dans le temps ici des personnes (une?) qui semblait avoir des différents avec lui? Si je rappelle bien il (JP) avait écrit qu'il serait joinable dans un forum velo101 ou pareil?? Ce qui est vrai que j'ai bien profité dans le temps de ces conseils techniques que lui pouvait donner! :)

Du moins, en privé (MP), Technicolas et moi sont en train d'élaborer des plans afin de faire connaissance probablement pour le Cyclo-Cross de Namur (Belgique) à la mi-décembre. En espérant que toute la situation pandémique ne recommence plus à nous faire des soucis! ;)

Pour de sur on trouvera alors aussi une possibilité de nous montrer quelque part en image?

A la prochaine :)

Jean Gangolf

Patrick Rosé

Oct 21, 2021, 7:32:31 PM10/21/21

> Du moins j'ai toujours du contact (pas t.à.f. régulièrement) avec Arnaud (alias Cyclosite). Il se présente en majorité sur FB, en racontant ses histoires de ses voyages qu'il fait régulièrement. Son site à lui: https://cyclosite.be/. J'ai eu le plaisir de le rencontrer à deux reprises. La première en 2009, lors d'un RV qu'on sétait donné au Signal de Botrange, le plus haut lieu en Belgique. Plus tard en 2011 ici au G.D. de Luxembourg lors d'un tour de vélo que j'avais organisé pour l'anniversaire du BIG (https://www.bigcycling.eu/en/home/index/intro/).

Il part toujours en voyage à vélo,sacré courageux,il vient de se programmer une drôle aventure vers l'Orient.

DG

Oct 23, 2021, 1:20:22 PM10/23/21
Le 16/10/21 à 10:21, je...@vo.lu a écrit :

> [...]
>
> Pour de sur on trouvera alors aussi une possibilité de nous montrer quelque part en image?

Ça y est j'ai retrouvé le trombinoscope !!!
Merci Jean... Le fait d'avoir parlé de "Cyclosite" a permis à une petite
lumière de se rallumer dans mon cerveau et voilà:

http://cyclosite.be/frsctrombi/tout.html

On peut peut-être le réactiver (suffit d'un copier coller et je peux le
remettre en ligne sur une autre adresse...) ?
Histoire de nous occuper cet hiver...
DG (EC Peyrat-23)

je...@vo.lu

Oct 24, 2021, 3:26:57 AM10/24/21
ecpeyrat-23 schrieb am Samstag, 23. Oktober 2021 um 19:20:22 UTC+2:

> lumière de se rallumer dans mon cerveau et voilà:
>
> http://cyclosite.be/frsctrombi/tout.html

Bravo! :) Je ne l'avais plus retrouvé...

Si quelqu'un aurait l'opportunité: j'aurais peut-etre une photo plus récente de moi! Les cheveux ont grisés d'avantage... ;) Et le (les) vélo(s) ont changé! ;)

A la prochaine :)