37 ans déjà

jaq6809

Cela fait 37 ans, qu'aucun coureur français n'a pu remporter le Tour de France.
(Hinault-1985).
C'est une honte.
Et le forfait d'Alaphilippe, annoncé aujourd'hui, prolongera la traversée du désert pour le cyclisme français, d'une année supplémentaire..

Eric M.

Faut-il le regretter quand on voit que chaque année le gagnant affiche
des performances pour le moins suspectes ?

Richard Hachel

Y en a même qui avait des vélos truqués avec un petit moteur
électrique.

Mais bon, c'était des américains.

Fallait quand même oser.

Pourquoi crois-tu qu'on ait supprimé du palmarès les cinq tours de
France gagné par Amstrong?

Ils ont fait croire que c'est parce qu'il a eu un petit dopage positif
lors de la classique Passadena-New-Hampon en 2022.

Seuls les cons y ont cru.

Les gens du sérail savent très bien pourquoi cette sentence
exceptionnelle où personne n'a jamais osé faire appel.

R.H.

Eric M.

Le 28/06/2022 à 18:56, Richard Hachel a écrit :

> Pourquoi crois-tu qu'on ait supprimé du palmarès les cinq tours de France
> gagné par Amstrong?

Parce qu'il y en avait 7, déjà :)

> [...]
>
> Seuls les cons y ont cru.
>
> Les gens du sérail savent très bien pourquoi cette sentence exceptionnelle où

Heu, Armstrong a tout reconnu il y a très longtemps.

Richard Hachel

Tout, c'est vite dit.

Il devait y avoir du bien plus dégueulasse sous le tapis.

Je te rappelle que pour en arriver là, il a forcément dû falloir du
lourd.

Du très très lourd.

Même Virenque, qui montait les cols chargé comme une outre, ils lui ont
même jamais retiré une étape.

Là, c'est quand même sept éditions de la plus grande course mondiale.

Ca cadre pas avec une petite prise d'amphétamine ou quelques injections
de globules testostéronisés.

On a appris plus tard qu'ils montait les cols avec une mobylette
déguisée en vélo.
Là, ça passait pu. Même Jean-Michel Affoinez, il regardait plus BFM-TV.

Ils ont dû sévir.

Ca devenait trop dégueulasse, la suprématie américaine versus "je vous
emmerde, pauvre cons, et demain le tour de votre pays de merde, on le fera
à moto".

<http://news2.nemoweb.net/jntp?5dALyX2azsiYPVcZQ3c0_LdN9BA@jntp/Data.Media:1>

R.H.

Eric M.

Le 28/06/2022 à 19:13, Richard Hachel a écrit :

> Même Virenque, qui montait les cols chargé comme une outre, ils lui ont même
> jamais retiré une étape.

Des petits trous de mémoire peut-être ?
https://www.leparisien.fr/archives/virenque-et-ses-equipiers-exclus-du-tour-18-07-1998-2000167694.php

Richard Hachel

Bah, non, ça, c'était pour rire.

C'était pour laisser gagner Greg dans les années suivantes.

Lui, il était plus malin, toutes ses prises de sang étaient nickel.

Sauf que lui, on vérifiait pas s'il avait pas mis du gasoil dans les
plaquettes de frein.

LOL.

R.H.

Richard Hachel

Le 28/06/2022 à 19:20, Eric M. a écrit :
Ils ne lui ont retiré aucune de ses étapes gagnées.

Ils l'on juste interdit, lui et son équipe de se présenter pour le tour
suivant.

Amstrong, c'est quand même infiniment plus lourd.

Il n'a tout simplement pas participé à sept tours de France qu'il
croyait avoir gagné.

La question est : "Mais qu'est ce qu'il s'est passé d'aussi grave?"

Un petite piquouze?

LOL.

Ca n'explique pas le trou dramatique qu'on a dû omposer d'urgence sur le
planning du palparès.

Sept tours n'ont tout simplement pas de vainqueur.

Merci l'Amérique.

Welcome to France avec vos mobylettes électriques.

Si c'était un russe, on allait direct à la troisième guerre mondiale.

R.H.

Eric M.

Le 28/06/2022 à 19:28, Richard Hachel a écrit :

> Bah, non, ça, c'était pour rire.
>
> C'était pour laisser gagner Greg dans les années suivantes.

Greg ? Lemond ? Il n'était plus dans le circuit depuis longtemps.

> [...]
>
> Sauf que lui, on vérifiait pas s'il avait pas mis du gasoil dans les plaquettes

Oui, j'espère que tes connaissances en médecine sont meilleures que tes
connaissances en cyclisme.

Richard Hachel

Le 28/06/2022 à 20:22, Eric M. a écrit :

> Greg ? Lemond ? Il n'était plus dans le circuit depuis longtemps.

Merde, j'ai confondu avec Lance.

Sinon, oui, tu as raison, mes connaissances du vélo, c'était surtout
dans les années 1970-1990.

Après, j'ai suivi d'assez loin.

Un peu comme les caravanes qui devançaient les coureurs.

C'était super à l'époque, ils jetaient des chocolats, des bics, des
saucissons, des maillots, des casquettes, des ballons, des cahiers, des
bonbons, de tout.

T'as connu ça, toi?

Moi oui.

J'ai essayé d'aller en revoir une un jour, pour me rappeler mon enfance.

LA VACHE QU'EST CE QUE J'AI PRIS DANS LA GUEULLE COMME PUB POUR LES
ASSURANCES OU LES BANQUES!

Mais pas un seul petit bonbon, ou pas la moindre petit crayon.

J'étais triste.

R.H.

Maréchal

Le Tue, 28 Jun 22 16:56:19 +0000, Richard Hachel a écrit :

> Seuls les cons y ont cru.

Je suis du même avis.