Ptit nouveau : Kikourou.net (récits, carn ets d'entrainement, calendrier...)

Mathias

Bonjour frsc & frst,

Une ptite pub pour un ptit nouveau : Kikourou.net
Certains d'entre vous en ont déjà entendu parler sur d'autres listes de
diffusions ou forums (je reconnais des pseudos !)... aujourd'hui je me
permet d'envoyer ce message pour le présenter dans les news, et lancer
un appel à participation.

Kikouroù ? Qu'est-ce ?
======================
Kikouroù est un site de partage, permettant d'organiser et de diffuser
des informations (récits, carnets d'entrainements, calendrier, annuaire
de sites, avis et impressions sur les courses, etc.). Tous les membres
peuvent apporter leur contribution : chacun participe à la mise à jour
du site, et en fait profiter la communauté.

Kikouroù est dédié aux sports d'endurance : course à pied, ultra, course
d'orientation, vélo, natation, triathlon, ski de fond, raids
multisports, etc.
Dans l'esprit de nombreuses communautés de sportifs qui sont créées par
des passionnés, comme ultrafondus.com, le Zoo www.42kms.com, ou encore
courirlemonde.org, l'objectif de Kikouroù (Qui Court Où ?) est de
fournir des données/stats/outils à une communauté de sportifs, pour
mieux partager, communiquer, se rencontrer...

Attention, Kikourou n'est pas un n-ième forum/espace de discussion... il
y en a déjà beaucoup sur le Web, qui sont bien foutus ! Kikouroù est
plutôt un outil à destination des membres de ces communautés.
D'ailleurs, je serai très heureux de proposer à qui-le-voudra-bien
(club, site web, newsgroup, etc.), un accès aux données de Kikouroù pour
alimenter de manière transparente un site Web (cf. les communautés sur
kikourou : http://www.kikourou.net/communaute/communautes.php)
Cet aspect de Kikouroù débute. On a déjà essayé de faire ça pour les
zanimos du zoo : cf. le lien "kivaou" dans le bandeau de gauche de
http://www.42kms.com

Au menu :
=========
- plus de 200 récits, surtout de la CàP pour l'instant, un peu de tri.
- un calendrier des courses, les résultats des membres, leurs avis...
- un Kivaoù : pour se retrouver sur les courses, et savoir Qui Va Où
les WE prochains !
- des carnets d'entrainement, avec import de fichiers polar, des
graphiques de partout, sur son propre entrainement ou celui de
l'ensemble des coureurs
- possibilité d'afficher sur son propre site, des données provenant
de Kikouroù (graphiques provenant des carnets d'entrainement, récits ou
kivaou des membres de son club, etc.)
- une carte de France des membres
- une géolocalisation des évènements : vous pouvez rechercher des
courses ou des membres dans un rayon de 17 kms de chez vous !
- un annuaire de sites, qui démarre...

Pourquoi Kikouroù ?
===================
Perso, je me suis lancé sur pas mal de courses (ironman Embrun, 100 kms,
trails longs) après avoir lu avec plaisir des récits d'autres coureurs.
Sans ces récits, je ne me serais jamais lancé dans ces folies ! ;-)
Voilà une bonne raison de mettre des données en commun !

De plus, j'aime bien tous les sports d'endurance. Et j'aime bien les
données, les stats. Et j'en ai eu marre de devoir passer en revue 15
sites Web pour consulter des calendriers, des annuaires de site, des
récits... j'en ai aussi eu marre d'utiliser une simple feuille excel
pour noter mon entrainement !
J'ai donc eu envie de développer un site web "base de connaissances",
ouvert à tout le monde, sur le principe des logiciels libres : c'est
gratuit, tout le monde participe, tout le monde en profite !

Si un certain pourcentage de coureurs prend quelques minutes pour mettre
à disposition des autres, des infos, des avis, des récits sur les
courses, des liens Web, des données d'entrainement, etc., et bien on
pourra construire une énorme base de connaissances sur les sports
d'endurance, sans pub, sans fric, sans abonnement...

Sur Kikouroù, les évènements "coup de coeur" ne seront pas les
évènements "partenaires" ou "sponsors", mais seront les évènements que
les coureurs ont apprécié ! Si on pouvait mettre un peu plus en valeurs
toutes ces petites courses sympathiques, qui ont souvent des difficultés
pour se maintenir... au lieu de toujours focaliser sur les "grands
messes" du sport !

Participer à Kikouroù :
=======================
Kikouroù est le site de tous les coureurs. C'est un site -
base-de-données, avec des milliers de lignes de code, des dizaines de
pages, de graphiques, de formulaires d'entrée de données...
Kikourou a besoin de votre aide pour se développer : il vous le
rendra... ;-)

Aujourd'hui, Kikourou a commencé à grandir, mais c'est pas facile pour
le webmaster de tout faire tout seul, le soir, la nuit... Le site est
complexe, tout est fait "à la main", il y a beaucoup de choses à
améliorer, et ça représente un boulot de fou !
J'ai donc besoin de bonnes volontés, pour ajouter des données, donner
des conseils, des avis, expliquer pourquoi utiliser ou ne pas utiliser
Kikourou, CRITIQUER (très important ! Kikourou a plein de défauts !),
animer le site, et pourquoi pas, donner un coup de main au développement
(BD, exportation sur d'autres sites, ergonomie, graphisme...)

Seuls les sportifs décideront si l'aventure Kikouroù peut continuer ou
non. J'espère que ce projet ne restera pas qu'une douce utopie... ;-)

Kikouroù.

Mathias

mouais mouais mouais !
c'est parce que tu es allé rentrer ton entrainement sur des mois et
des mois !!!
en attendant, en mai, c'est moi qui ai le plus de bornes (bon ok y'a
du vélo, c'est de la triche ;-)

d'un autre côté, pour les CRs en 2004, on se fait mettre minable par
... L'Bourrin !!! avec franchir l'horizon, il a aligné les CRs et les
kms...

L'Boeuf

<herv...@wanadoo.fr> wrote in message news:<c9nlkn$89j$1...@news-reader5.wanadoo.fr>...
> Va falloir jouer du clavier pour me doubler au nombres de kilomètres à
> l'entrainement...
> l'shadock

patcracker

"Mathias" <Mathia...@free.fr> a écrit dans le message de
news: e55699ee.04060...@posting.google.com
Ouimé !

Le bourrin comme l'électron ils passent le temps devant un clavier et une
souris et quand ils tapent leurs CR tout le monde croient qu'ils
travaillent, même eux d'ailleurs !

Tandis que nous, vous, eux et elles il faut vouloir aller se planter devant
le PC des heures entières, on n'a pas que cela à faire, comment croyez vous
que je passe ma retraite ?

Nonmédéfoi !

d'Esnambuc,

Mathias

patcracker wrote:
> Le bourrin comme l'électron ils passent le temps devant un clavier et une
> souris et quand ils tapent leurs CR tout le monde croient qu'ils
> travaillent, même eux d'ailleurs !

y'a qu'à voir le dernier CR de CO de l'electorn ! il a du y passer sa
semaine de trvaail !!! ;-)

> Tandis que nous, vous, eux et elles il faut vouloir aller se planter devant
> le PC des heures entières, on n'a pas que cela à faire, comment croyez vous
> que je passe ma retraite ?

ben faut aller courir alors !
eh oui... tu as des excuses si tu n'as pas le temps d'écrire des CRs,
mais tu n'en n'a aucune si l'shadock s'entraine 10 fois plus que toi ;-)

> Nonmédéfoi !
>
> d'Esnambuc,

L'Boeuf