Lire BDMV proprement

Roustada

Bonjour a tous.

Nouveau dans le monde du montage vidéo, jai réalisé une vidéo montage via
Pinnacle 25. Jai confectionné cette video avec des menus. Ceux des vidéos dune
caméra et les menus renvois vers les différentes années. Seulement, au moment de
l'exportation, évidemment, le fichier estimé est de 70go (8h de video). Afin de
pouvoir profiter pleinement des menus, je l'exporter sous format AVCHD. Je me
retrouve avec un dossier BDMV que mon lecteur de salon ne lit pas et quand je
lance le dossier depuis un VLC, jai la vidéo mais je ne peux pas profiter des
menus.
Qui peut me dire comment je peux faire. Le top serait de pouvoir le mettre sur
le DD externe, le brancher à mon lecteur BR et que cela se lance automatiquement
(format iso ? Jai des doutes). Si pas possible, connaissez vous au moins une
solutions pour le lire depuis le PC comme un BR propre (avec menus et qui ne
Bugue pas) ?

Merci d'avance à tous !!!

jdd

Le 16/04/2022 à 23:12, Roustada a écrit :
> [...]
> pouvoir profiter pleinement des menus, je l'exporter sous format AVCHD.

disons le format BluRay

Je me
> retrouve avec un dossier BDMV que mon lecteur de salon ne lit pas

il devrait, c'est ce que tu as dans un BluRayDisk

et quand je
> lance le dossier depuis un VLC, jai la vidéo mais je ne peux pas profiter des
> menus.

ça devrai, pourtant, il faut peut-être pointer sur le fichier des menus
et pas dans stream

au pire, faire une iso et ouvrir comme un disque

> [...]
> solutions pour le lire depuis le PC comme un BR propre (avec menus et qui ne

acheter un lecteur BR usb? ce n'est pas si cher

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

roustada

Le samedi 16 Avril 2022 à 23:12 par Roustada :
Bonjour a tous. Alors effectivement en le passant sous iso jarrive a simuler la
lecture dun BR sous VLC (avec menu). Par contre je ne comprends pas ta réponse
concernant le lecteur BR. En sachant que je ne grave rien sur disque...

jdd

Le 19/04/2022 à 09:53, roustada a écrit :

> [...]

Par contre je ne comprends pas ta réponse
> concernant le lecteur BR. En sachant que je ne grave rien sur disque...

tu pourrais :-)

je viens de regarder, je n'ai plus de fichier BR en stock.

Je ne fais plus que des fichiers mp4, un par chapitre de ce qui ferait
un bluray.

cela tient aussi au fait qu'il n'y a pas de composeur de BR sous linux

de mes camescopes HD je ne garde que le répertoire STREAM (et encore pas
très longtemps, c'est trop gros)