La vidéo, c'est ça :-)

jdd

En cours de rendu sous kdenlive :-), chaque couleur est un processeur.

https://www.cjoint.com/doc/23_02/MBAn0Z1TGkk_Screenshot-20230226-145209.png

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Marc SCHAEFER

jdd <j...@dodin.org> wrote:
> En cours de rendu sous kdenlive :-), chaque couleur est un processeur.

Il faut que je m'y remette :)

> https://www.cjoint.com/doc/23_02/MBAn0Z1TGkk_Screenshot-20230226-145209.png

Tu as aussi un GPU? De mémoire le rendering est accélérable GPU sur
kdenlive / melt récent.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

jdd

Le 26/02/2023 à 15:30, Marc SCHAEFER a écrit :

> Il faut que je m'y remette :)

> Tu as aussi un GPU? De mémoire le rendering est accélérable GPU sur
> kdenlive / melt récent.

jamais réussi à le faire marcher jusqu'à présent, mais je suis passé à
une distrib plus récente, on ne sait jamais. C'est un appareil "optimus"
avec gpu nvidia capricieux :-(

Marc SCHAEFER

jdd <j...@dodin.org> wrote:
> jamais réussi à le faire marcher jusqu'à présent, mais je suis passé à
> une distrib plus récente, on ne sait jamais. C'est un appareil "optimus"
> avec gpu nvidia capricieux :-(

de mémoire quand j'avais essayé c'était avec une Radeon; Nvidia me
semble un peu plus propriétaire.

jdd

Le 26/02/2023 à 16:12, Marc SCHAEFER a écrit :

> de mémoire quand j'avais essayé c'était avec une Radeon; Nvidia me
> semble un peu plus propriétaire.

c'était il y a trois ans

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.OptimusVideo

mais en pratique, je n'en aurais besoin que quand je compile de la
vidéo, soit une dizaine de fois par an, et je ne gagnerai que 10 ou 15%
du temps.

par contre j'ai pu faire marcher (une seule journée :-() Resolve sur mon
linux et la compilation vidéo est d'une vitesse spectaculaire. Mais
cette version était très pataude, pas du tout conviviale et je n'ai pas
l'usage des gestions sophistiquées de la couleur. accessoirement c'est
gratuit mais pas libre

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve