Connexion cable optique

1 view

fred.lavi...@laposte.net

Bonsoir a tous

Ca y est l'achat est fait mais des petits soucis de branchement
m'empechent de pouvoir tout ranger correctement sous l'ecran.
Ma question est tres bete mais ca me pose probleme:
Comment fait on techniquement pour brancher un cable optique
Il y a un verrou, un truc a tirer? à pousser? ...
Car lorsque je le pousse dans son logement, il n y reste pas...Je vois
bien la forme qui permet l'enfoncer dans un certain sens mais pourquoi
il ressort, j'ose pas trop forcer et prefere vous demander conseil
quitte a me faire charrier!!!

lgjean près de Vannes

J'ai le même soucis avec mon lecteur DVD, un antique Panasonic RV60, et
aussi avec mon récepteur sat Dreambox !

Jean

gren...@aol.com

fred.lavi...@laposte.net a écrit :

Oui, je ne ris pas car je me suis posé la même question que toi, la
première fois. Il y a deux types de connecteurs optiques :

1) le standard classique où il y a un sens à respecter.
2) les nouveaux où il suffit d'appuyer assez fortement sans s'occuper
du sens et il s'encliquète tout seul. Il ne faut pas avoir peur.

La petite trappe qu'il ya devant les orifices se pousse avec la prise.
Il n'y à rien à défaire sauf l'embout de plastique souple qui
protège chaque prise du câble.

guy-renault.com

fred.lavi...@laposte.net

Euhhh!!! J ai trouvé...

En fait, je suis un boudin. Quand j'ai acheté le cable, j'ai bien vu
qu'il y avait au bout une petite boule mais je pensais que ca faisait
partie du cable car en tirant legerement dessus ca ne bougeait pas
J essayais donc de brancher le cable avec sa "capote"...

gren...@aol.com

fred.lavillaugo...@laposte.net a écrit :

Je m'en doutais un peu (pas que tu es un b...).

Content si tout va bien maintenant.

Guy

geonaute

Le samedi 11 Novembre 2006 à 00:51 par fred.lavillaugouet :
> [...]
> bien la forme qui permet l'enfoncer dans un certain sens mais pourquoi
> il ressort, j'ose pas trop forcer et prefere vous demander conseil
J'ai découvert le câble optique/toslink aujourd'hui en branchant ma télé sur ma
chaîne hifi, au moyen d'un ingénieux petit convertisseur optique/analogique.
J'ai appuyé comme un malade sur le câble, sans jamais pouvoir le faire tenir...
Je pensais que le câble était de mauvaise qualité et j'étais prêt à en acheter
un autre. Et c'est tout simple effectivement ! Il suffit d'enlever le petit
silicone de protection et ça se clipse tout seul après,et ça tient !