relier magnétophone à bande sur pc

Eric Blais

je me présente, Eric, 50 ans et depuis une petite année je commence une collection d'objets audio/vidéo vintage.
Je possède entre autre 3 magnétophones à bande, un Grundig TK121, un Continental Edison MB1452 et un RADIOSTAR STAR 109N. Les 2 premiers fonctionnent, le 3ème non et n'est pas réparable.
Ma problématique : avec le STAR 109N j'ai eu une vingtaine de bandes enregistrées en 4.75cm/s, mon Grundig lit le 9.5cm/s et mon Continental Edison lit le 9.5cm/s et 19cm/s.
Je pensais mettre les bandes sur mon Grundig ou mon Continental Edison pour les lire en 9.5 et relier le magnétophone à bande à mon PC via cet adaptateur/convertisseur : https://fr.aliexpress.com/item/1005004369822715.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.59125e5bwBt8Sc&gatewayAdapt=glo2fra
puis via le logiciel Audacity enregistrer la lecture de la bande en 9.5 pour la retraité en 4.75.
Pensez vous que cet adaptateur/convertisseur conviendrait ? Si non quel adaptateur conviendrait ?
Avez vous un lien d'un tuto sur Youtube pour savoir comment faire car je ne connais pas Audacity ?
Autre aide à me conseiller ?
Car l'autre solution est de racheter un magnétophone à bande qui lise le 4.75 cm/s mais cela ne me tente pas, par contre conserver sur clé usb ces bandes enregistrées dans les années 60 je trouve cela trop simpa..

Merci de vos précieux conseils.