Grande fr.rec.radio ondes et Tv portative d'une autre temps

Thierry Loiseau

Feb 6, 2024, 10:39:51 PMFeb 6

Cela fait quelques années, j'utilisais parfois une TV de "poche" avec
réception hertzienne :

<http://astrophoto.free.fr/eclipse/index.php>
(Citizen P822F avec écran couleur)

En 2017, la radio perdait ses grandes ondes (GO) mais l'antenne s'emble
être toujour là à Allouis (18) :

<https://www.google.com/maps/@47.16944,2.2044,250a,35y,1.69t/data=!3m1!1e3?entry=ttu>
<http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2017/01/06/806-po-go-po-go>

Est-il possible de faire un compromis, de faire revivre ma radio
"blanche porte" (du haut de gamme, si si !) et voir une quelconque image
sur mon grand écran Citizen...

Bonne journée à vous,
vous avez 5 mois pour répondre, pas 1 siècle de plus.

Thierry

Grand merci à Jac (fr.sci.electronique) de m'avoir conseillé de vous
contacter !
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *

Ray_Net

Feb 7, 2024, 7:05:34 PMFeb 7
In article <65c2fb84$0$5265$426a...@news.free.fr>, loiseau...@free.fr says...

> [...]
> (Citizen P822F avec écran couleur)
>
> En 2017, la radio perdait ses grandes ondes (GO) mais l'antenne s'emble

Le démantèlement d'une antenne a un coût. Donc on la laisse debout.

Thierry VIGNAUD

Feb 8, 2024, 3:58:25 AMFeb 8
Ne savais-tu pas qu'Allouis diffuse toujours des signaux horaires, donc si
l'antenne était à terre comment synchroniser les horloges qui s'en servent
comme signal pilote ?

Pour mémoire, parce qu'il en a déjà de nombreuses fois question depuis l'arrêt
de la reprise de la modulation de France Inter en 1997 :
https://www.anfr.fr/proteger/le-signal-horaire

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

François Guillet

Feb 10, 2024, 5:25:07 AMFeb 10
Ce n'est pas la raison.
Les pylônes des stations arrêtées sont abattus les uns après les
autres. Le coût de l'abattage est inférieur au coût de la maintenance
pour évitement de chute accidentelle ou de la location ou revente des
terrains.

L'antenne d'Allouis est maintenue parce que tout simplement, elle sert
encore à des émissions !

Bruno91

Feb 10, 2024, 5:33:28 AMFeb 10
Bonjour François Guillet