Test TDF DRM

Thierry Moy

Feb 7, 2024, 3:40:53 AMFeb 7

Nous sommes le 7 fevrier à 8h33 UTC (8h33 heure francaise) sur 6195 khz. Test TDF en DRM. Recevable sur la région parisienne. Sur l'ecran de mon poste il est écrit: TDF DRM. Diffusion DRM diffusée par l'opérateur.

C'est la diffusion de RFI. Thierry

14HAM01 - Daviken

Feb 9, 2024, 7:54:33 AMFeb 9
Je confirme, émission DRM reçue ce matin dans le sud de l'Oise, https://youtu.be/3LYRzl-s0NQ.

Laurent

Thierry Moy

Feb 16, 2024, 3:06:28 AMFeb 16

Ce 16 février c'est sur 6005 Khz en DRM toujours entre 8h à 9h UTC (entre 9h et 10h heure francaise). Rien sur 6195 khz. Thierry Moy

Thierry Moy

Feb 16, 2024, 3:34:10 AMFeb 16
Arret du test à 8h30 UTC.

14HAM01 - Daviken

Feb 17, 2024, 4:54:09 AMFeb 17
Ce matin diffusion sur 6195 Khz jusqu'à 9h00, ensuite basculement sur 6005 Khz avec arrêt à 9h30 (heure locale).
Personnellement, je trouve le son de qualité moyenne avec un effet type caisse de résonance.
Aujourd'hui, il y avait pas mal de coupures, il me semble que ce n'était pas le cas hier (différence de puissance ?).

Sur le lien qui suit un extrait de ce qui était diffusé hier vendredi 16/02 sur 6005 Khz : https://www.youtube.com/watch?v=4XuZe3fJFFs&t=10s

Thierry Moy

Feb 17, 2024, 11:12:25 AMFeb 17
Sur mon poste de radio DRM sur 6005 et 6195 khz pour leurs tests j'ai aussi des coupures. Je pense que c'est dût au fading qui comparé à l AM on perd tout. Après on ne sait pas l'azimut de la diffusion et je ne pense pas que nous sommes la cible de diffusion puisque nous avons RFI en FM sur la région parisienne. Le signal sur les 2 fréquences passent très bien en Allemagne d'apres les SDR.
Pour ceux que cela intéresse d'utiliser les SDR de la planète entière je redonne le site:

http://kiwisdr.com/public/

Bonne écoute! Thierry Moy

14HAM01 - Daviken

Feb 17, 2024, 11:43:54 AMFeb 17
Le samedi 17 février 2024 à 17:12:25 UTC+1, Thierry Moy a écrit :
> [...]
> Pour ceux que cela intéresse d'utiliser les SDR de la planète entière je redonne le site:

D'après des infos lues sur le web, les émissions s'effectuent depuis le site d'Issoudun.
Aujourd'hui en début d'après-midi (vers 14h30 heure locale), j'ai à nouveau réceptionné RFI en DRM mais sur 9575 Khz.
J'ai recherché sur le web, pas trouvé d'info sur cet horaire (tests ou diffusion régulière ?). La fréquence est utilisée par différents diffuseurs à des horaires et pour des zones de diffusions distinctes.

http://www.hfcc.org/drm/

Thierry Moy

Feb 21, 2024, 2:48:53 AMFeb 21
8h45 heure francaise TDF en DRM actif sur 7300 khz. Ne diffuserait que 30 min sur cette fréquence. Entendu sur ce sdr allemand: http://nordheide.proxy.kiwisdr.com:8073/?f=3975.00amz10
Thierry Moy

Thierry Moy

Feb 21, 2024, 3:01:03 AMFeb 21
Suite: Arret à 8h57. Reprise sur 6005 khz DRM à 8h59.