252 KHz

François Guillet

Je n'entends plus Alger. Ils ont cessé les ondes longues ou c'est une
panne ?
Mais je peux enfin recevoir l'Irlande impec.

Thierry VIGNAUD

Pour mémoire extrait de mon post du 15 juin dernier
-------------------
.../...
D'autre part, toujours sur 252 kHz, Alger Chaîne 3 qui après une réfection et
un nouvel émetteur en 2014 (6 mois d'interruption), délivrait un signal
parfait qui est devenu complètement catastrophique depuis 2 ou 3 ans. Ce
matin, constaté vers 10 H des coupures de porteuse en continu de quelques
secondes à quelques dizaines de secondes. Mais le pire c'est que ce soir à
23H00 je constate la même chose, des coupures de porteuse en permanence.
-------------------

J'étais alors en Occitanie où la station passe très bien, quand l'émetteur
fonctionne correctement, en journée.

Visiblement les émissions on dû s'arrêter début juillet, mais je n'ai pas noté
de date particulière. Apès la mi-août j'étais de nouveau dans le sud, je
vérifiais plusieurs fois par jours si Alger Chaîne 3 était revenue : non et ne
l'ai pas recaptée depuis.

Le site https://mediumwave.info signalait :
Algeria
July 1, 2021
Chaine 3 252 kHz has not been on the air since Saturday night 01:00 UTC. The
reason for this is currently unknown.
Steffen Mehnert (2021-07-01)

July 2 2021
Chaine 3 Algeria 252 kHz is on the air, received on the IZOINA SDR in Rome,
Italy.
Liron (2021-07-01)

le 10 juillet
https://mediumwave.info/2021/07/10/algeria-8/

August 7, 2021mw
Chaine 3 from Algeria has not been received on 252 kHz for about three weeks.
Steffen Mehnert, D (2021-08-06)

--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

François Guillet

Thierry VIGNAUD avait prétendu :
Un émetteur sûrement alimenté par éoliennes. Parfois il y a du vent,
parfois non. :-)
Et quand on va sur le site de la radio Algérienne, on trouve tout un
laïus sur les travaux qui ont été effectué pour apporter la radio
numérique DRM... On n'en verra pas la couleur. Ils auraient aussi deux
autres émetteurs AM grandes ondes pour couvrir le centre et sud du
pays, que je n'ai jamais reçus.

Par contre Gil FM sur 531 KHz passait très fort hier soir, je l'ai même
reçu sur une WebSDR d'Europe de l'est.