Décès de Jean-Claude CARTON - Deuil sur Ici et Maintenant

genevieve...@free.fr

De Profundis !

Jean-Claude carton, infatigable animateur doué d'une créativité de
chaque instant, vient de disparaître après une longue et douloureuse
agonie. Sur la radio Ici et Maintenant qu'il avait relevée seul grâce
à une grève de la faim sans sucre de plusieurs années, il animait des
émissions merveilleuses sur les médecines différentes, les vraies
sciences parapsychologiques et aussi sur des devinettes. C'est lui
l'inventeur du célèbre Vocabularim. Sa notoriété était telle qu'il
figurait de son vivant dans l'encyclopédie mondiale Wikipedia ! Il
avait formé presque tous les animateurs de cette radio qui lui doivent
beaucoup, en particulier Alexandre, Julia et Carla. Il était pressenti
pour prendre la direction de radio Ici et Maintenant quasiment laissée
à l'abandon depuis quelques mois par son directeur de Plaige rendu
très dépressif par les disputes internes de ses animateurs qui veulent
tous lui succéder.
Jean-Claude, toi tu étais PUR, on ne t'oubliera jamais !

De Profundis !

François Guillet

<genevieve...@free.fr> a écrit dans le message de news:
btobr3lie0eng0lqk...@4ax.com...
| De Profundis !
|
| ...les vraies sciences parapsychologiques...

ne sont pas des sciences.

Je ne connais pas les émissions de Jean-Claude Carton, mais ce genre de sujet,
promotion des superstitions et croyances hors de la raison, ne fait pas partie pour
moi de ce qui peut être laudatif dans un éloge funèbre.

Thierry VIGNAUD

On peut supposer que "les médecines différentes" n'ont eu pas eu aucun effet
bénéfique sur lui ?

Si oui, à quoi servent-elles ?

Je ne veux pas être méchant, mais Ici et Maintenant je l'ai longuement écoutée
et notamment depuis sa première émission le 21 juin 1980 (et j'en ai même un
enregistrement partiel), c'est la plus vieille radio privée parisienne (hors
les périphériques) qui est encore sur les ondes, mais ce post c'est une
représentation de l'auditoire de la radio.

Il y a 20 ans, lors du "réseau liberté" des conversations improbables étaient
tenues à l'antenne. Exemple : en plein débat sur le renouvellement des
autorisations de la HACA par la CNCL, il y a une auditrice qui appelle pour
dire qu'elle a acheté une machine à écrire électronique (on était en 1987) et
qu'elle cherche un auditeur pour l'aider car elle ne sait pas la faire
fonctionner et là tu as à l'antenne plein de responsables de radios en pleine
discussion sérieuse sur leur avenir et tu sens leur problème vis à vis de
l'auditoire, mais je dirai qu'à mon niveau d'auditeur

Ça m'a marqué car je me dis en entendant ça qu'il y en a qui fument un peu
trop la moquette (notamment parmi les auditeurs) et ça je ne l'ai remarqué sur
aucune autre radio parisienne, en tout cas pas à ce point.

20 ans après ton post me fait rappeler ce moment, d'auditeurs qui sont
(restons courtois comme aurait dit Jean Ferré) un peu "décalés" ou qui n'ont
peut-être pas leurs deux pieds sur terre.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD

On Fri, 15 Feb 2008 20:25:56 +0100, genevieve...@free.fr wrote:

On peut supposer que "les médecines différentes" n'ont eu aucun effet
[...]

les périphériques) qui est encore sur les ondes parisiennes, mais ce post

[...]

20 ans après, ton post me remémorise ces moments, d'auditeurs qui sont

Unknown

genevieve...@free.fr avait écrit le 15/02/2008 :
Sa notoriété était telle qu'il
> figurait de son vivant dans l'encyclopédie mondiale Wikipedia !

C'est à la portée du premier imbécile venu, vous savez...

Saint Esprit

> On peut supposer que "les médecines différentes" n'ont eu pas eu aucun
> effet
> bénéfique sur lui ?

Remarque franchement déplacée ; la médecine, différente ou non, n'a jamais
rendu immortel...

Saint Esprit

Bonsoir,

Jean-Claude Carton me semble encore bien vivant ! Cf son site web : "même
pas mort" (http://carton.jeanclaude.free.fr/) ; il a posté un message dans
le forum encore hier soir... Il va démarrer prochainement une émission sur
Radio Enghien ("Toutes les Etoiles en parlent").

Il a quitté Ici & Maintenant après semble-t-il une grosse enguelade ; je ne
connais pas les détails, mais il est possible que le post de "Genevieve
Girouard" (via Giganews...) soit le résultat de conflits qui nous échappent.

Le post de "Genevieve Girouard" semble donc mensonger et calomnieux. Il ne
faut pas prendre tout ce qu'on lit ici pour argent comptant...

J'en viens à me demander si le post signé "Jean-Claude Carton" sur ce
newsgroup, en hommage à Serge de Beketch, le 8 octobre 2007, était bien de
lui - ou s'il s'agissait encore de nous faire prendre des vessies pour des
lanternes.

fansev...@voila.fr

Bonsoir

JCC vient de décéder "réellement" suite à un cancer du poumon.
Il animait "radio étoiles du coeur"

patl...@gmail.com

Quelle perte pour tous et toutes! Que l'amour de dieu soit avec lui!

charlie...@gmail.com

Je ne le connaissais pas mais c t mon grands père je m appele charlie carton son petit vous ne saver rien de sa vie moi je sais parce que mon père m'a tout racontée vous dites qui il est gentil je ne pense pas je ne les jamais vue de ma vie ereusement qu il y avait mon tonton pour me parler un peux de Luis mon tonton s appel vincent carton

davidbott...@hotmail.com

Bonjour jeune homme .. ne pas confondre histoire familiale et homme public.. nous avons une vision de l'homme public pas l'inverse... pour le reste lavez votre linge en famille car rien d'autre que l'homme public ne nous concerne. Amicalement.