Oscillo en SDR

François Guillet

C'est juste un amusement. Les oscillos d'aujourd'hui, numériques,
incluent la fonction FFT.
J'ai branché l'antenne directement sur mon oscillo, pas de préampli, et
le spectre radio apparaît. Bien sûr ce n'est pas la qualité d'une vraie
SDR, mais j'ai été surpris du niveau, je m'attendais à pire.
On voit parfaitement tous les multiplex du DAB, même celui plus
lointain pour moi, de St-Nazaire. La bande FM fournit les plus forts
signaux.

Les bandes radiodiffusion ondes courtes peuvent aussi être parfaitement
visualisées, et même des signaux de la bande des 460 MHz (l'oscillo
s'arrêtant à 500 à cause de son échantilonnage à 1GS/s).

Ici la bande 30-230 MHz :
http://exvacuo.free.fr/div/temp/Bande30-230FFToscillo.png