Du nouveau en grandes ondes

F1TAY

Devant le risque par une puissance hostile de neutraliser les systèmes
de localisation par satellites GPS et GALILEO la France a décidé de
lancer un système de localisation hyperbolique différentiel utilisant
des émetteurs de la bande grandes ondes de radiodiffusion. En
conséquence à partir de ce vendredi les 3 émetteurs d‘Allouis (ex
France Inter), Roumoules (ex RMC) et de RTL commenceront à diffuser une
sous porteuse sur les fréquences de 162 – 216 et 234 kHz.
L’utilisation de ce système est possible avec un simple smartphone.
Pour ce faire il faut relier le smartphone via la prise USB a une clé
SDR et installer une application pour afficher sa position. Ce système
de radio localisation fait appelle pour le calcul de la position a une
structure algébrique de Lie.

F1TAY

Ce système s’appelle le THON (Totalement Hermétique aux Ondes Nocives)

Le 31/03/2022, F1TAY a supposé :

bp

F1TAY a couché sur son écran :

quelle clé acheter et quel logiciel à mettre dans un iphone SVP ?
merci

pat31

Bonne pêche !

Attila

Marc SCHAEFER

F1TAY <antispamladresse...@wanadoo.fr> wrote:
> lancer un système de localisation hyperbolique différentiel utilisant

J'aurais plutôt parlé de modulation à sous-porteuse (subcarrier), comme
ici où l'on avait documenté la possibilité de virus s'y transmettant[1].

[1] https://www.f-secure.com/v-descs/matra440.shtml

Pascal

"F1TAY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
t257nj$3fg$1...@shakotay.alphanet.ch...

Et oui se serait un grand bonheur de retrouver des signaux sur les grandes
ondes
mes poissons exotiques en sont tout joyeux.

J'ai une question radio vintage: je viens de voir sur le Net une radio
vintage transistorisée
de marque RCA pour le marché US uniquement AM.

Elle possède un bouton inverseur marqué AM et PSB lafréquence PSB
correspond
(d'après l'étiquette) aux fréquences 150 à 176 mégacycles... je me demande
bien ce que c'est., C'est la premièe fois que je vois cela sur une radio US
et AM.

SI tu le sais merci d'avance pour l'info.

(EBAY: Vintage Radio Transistor modèle RMZ 174E) RCA

Pascal

F1TAY

Pour le 150 à 176 MHz aux U.S.A. il me semble, mais c’est à vérifier,
que c’est une bande où il y a des stations diffusant des bulletins
météo.

Daniel

Pascal vient de nous annoncer :

F1TAY

https://en.wikipedia.org/wiki/Weather_radio

Le 01/04/2022, F1TAY a supposé :

Pascal

Merci pour l'info, mais j'ai trouvé cela:

"NOAA Weatheradio émet sur sept fréquences entre 162,4 et 162,55 MHz. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiom%C3%A9t%C3%A9o

la radio météo est à 162 Mhz et proche autour
Mais ce petit poste couvre de 150 à 176 Mhz...

Peut-être utilisé dans le passé ou ...un autre usage (?)

Pascal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

"F1TAY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
t26fka$g75$1...@shakotay.alphanet.ch...

bp

Dans son message précédent, Attila a écrit :
je crois que j'ai oublié de préciser puisque nous parlions de reception
que la clé doit être USB SDR Je ne vois pas comment la clé de poisson
proposé et inachetable peut receptionner les ondes bien que ce poisson
bleu se meut heu dans l'onde electromagnetique mais là il me semble
qu'il y a une arête dans le potage

François Guillet

F1TAY a formulé la demande :
> [...]
> de RTL commenceront à diffuser une sous porteuse sur les fréquences de 162 –

Les Robins des toits ont déjà protesté, arguant qu'il valait mieux
risquer les actes d'une puissance hostile, plutôt que de mourir tout de
suite du cancer thyroïdohertzien.

bp

Il se trouve que bp a formulé :
Peut on me conseiller une clé SDR ?