Déploiement RNT

François Guillet

Je ne l'ai pas vu venir, celui-là. Angers local a débarqué sur le 11A,
signal faible en ce moment, certes la propag est mauvaise mais vu la
proximité je suis surpris de la faiblesse, le décodage est par moments
seulement. Rien sur le 6B où Angers étendu est prévu, ou a démarré mais
je ne le reçois pas.

L'étau anti-DX se resserre. Je perds sans doute le 11A de Paris et les
ouvertures vers le Royaume-Uni, ainsi que les 6B de Toulouse et Liège.

François Guillet

Thierry VIGNAUD

Pour le 6B "étendu" d'Angers muet c'est normal, à l'instar des 2 autres villes
Caen et Le Mans (dont le démarrage était également annoncé pour aujourd'hui),
seuls ont été, pour l'instant, autorisés des sites pour les multiplex locaux.

Et même chose pour Amiens dont le démarrage est prévu le 6/12/2022, seul le
multiplex local a été autorisé pour l'instant. Je suis passé à Amiens samedi,
j'ai fait un scan, pour l'instant pas d'émissions tests.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

François Guillet

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
Merci pour les infos.
Pour Le Mans, je ne pourrai dire si c'est en service, vu que c'est sur
le même canal que Nantes 7B.

François Guillet

Propag en ce moment. Caen Local 1, nouveau, est en service sur le 9B,
mais pas déclaré dans le fichier du CSA. Tii 30-10.

François Guillet

Démarrage de Limoges Local sur le 6D, pas de Tii ou niveau insuffisant
pour l'identifier. Rien sur le 5C où est censé émettre Limoges Etendu.

https://tinyurl.com/trkunzxv

François Guillet

Démarrage de Le Mans Etendu sur le 7A. Au moins 2 émetteurs en route,
Tii 6.3 et 6.1 et très probablement aussi le Tii 6.10.
L'ARCOM est toujours en retard, donc pas de Le Mans dans leur fichier
des sites pour la référence des émetteurs.

laradiodab.fr en fournit 4 (Le Mans, La Flèche, Alençon
(Saint-Germain-du-Corbéis), Nogent-le-Rotrou (Ceton), sans bien sûr les
Tii

https://tinyurl.com/3zeznvbb

Ca m'enlève une fenêtre DX, ce sera désormais difficile de recevoir la
Suisse allemanique.
Toujours rien du côté de Rennes, qui devait être mis en service en
septembre/octobre dernier !

François Guillet

Il y a 5 jours j'avais la Belgique sur le 5B, et aujourd'hui, c'est
Caen qui semble-t-il a démarré aujourd'hui :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/_Audio-Video-Spectre/_VHF-FM/DAB/DX/DX%202023-01/?q=caen+5b

Ce sera désormais difficle pour moi d'avoir la Belgique, l'Autriche ou
Boulogne, déjà reçus sur ce canal. :-(