Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

RATP

706 views
Skip to first unread message

Jean-Baptiste Jacquemard

unread,
Nov 18, 1998, 3:00:00 AM11/18/98
to
Bonjour,
Quelqu'un disposerait-il des fréquences utilisées dans le Métro à Paris?

J'ai entendu dire que la RATP utilisait des fréquences UHF.
Merci.
--
Jean-Baptiste Jacquemard
========================
J. POLLAK & Cie SNC
4, rue de la Bourse
75002 PARIS
Tel: +33 1 44 50 21 28
Fax: +33 1 49 27 96 58

Thierry VIGNAUD

unread,
Nov 18, 1998, 3:00:00 AM11/18/98
to
On Wed, 18 Nov 1998 10:32:49 +0100, Jean-Baptiste Jacquemard
<jb.jac...@pollak-cie.fr> wrote:

>Bonjour,
>Quelqu'un disposerait-il des fréquences utilisées dans le Métro à Paris?
>
>J'ai entendu dire que la RATP utilisait des fréquences UHF.
>Merci.

50.2000 RATP+SNCF VIDEOSURVEILLANCE QUAIS RER A
56.3300 RATP+SNCF VIDEOSURVEILLANCE QUAIS RER A
62.8600 RATP+SNCF VIDEOSURVEILLANCE QUAIS RER A
410.0000 à 420.0000 RATP/SACV TRANSMISSION DE DONNEES Norme 3R
420.0000 à 430.0000 RATP/SACV TRANSMISSION DE DONNEES Norme 3R
443.6250 SPSM SECURITE METRO (FIXE)
443.6375 COMMUNICATIONS RESEAU METRO (FIXE)

443.6750 COMMUNICATIONS RESEAU METRO (FIXE)

453.6250 SPSM SECURITE METRO (MOBILE)
453.6375 COMMUNICATIONS RESEAU METRO (MOBILE)

453.6750 COMMUNICATIONS RESEAU METRO (MOBILE)

456.45000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
456.85000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.02500 LIAISONS SOL-TRAIN RER
458.07500 LIAISONS SOL-TRAIN RER (TRAIN)
458.12500 LIAISONS SOL-TRAIN RER
458.17500 à 458.3375LIAISON SOL-TRAIN (MOBILE)
458.50000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.51250 RADIOTELEPHONE
458.52500 LIAISONS SOL-TRAIN RER
458.55000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.57500 LIAISONS SOL-TRAIN RER (TRAIN)
458.60000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.62500 LIAISONS SOL-TRAIN RER (TRAIN)
458.85000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.86250 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.87500 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.92500 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.97500 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
458.98750 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
459.00000 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
459.01250 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
459.02500 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
459.50000 à 459.9875 RADIOTELEPHONE (MOBILE)
466.4500 RADIOTELEPHONE (FIXE)
466.8500 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.0250 LIAISON SOL-TRAIN RER (FIXE)
468.0750 LIAISON SOL-TRAIN RER (FIXE)
468.1250 LIAISON SOL-TRAIN RER (FIXE)
468.1750 à 468.337 LIAISON SOL-TRAIN (FIXE)
468.5000 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.5250 LIAISON SOL-TRAIN RER (FIXE)
468.5500 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.5750 LIAISON SOL-TRAIN RER (FIXE)
468.6000 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.6250 LIAISON SOL-TRAIN RER (FIXE)
468.8500 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.8625 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.8750 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.9250 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.9750 RADIOTELEPHONE (FIXE)
468.9875 RADIOTELEPHONE (FIXE)
469.0000 RADIOTELEPHONE (FIXE)
469.0125 RADIOTELEPHONE (FIXE)
469.0250 RADIOTELEPHONE (FIXE)
469.5000 à 469.9875 RADIOTELEPHONE (FIXE)
9900.0000 VIDEOSURVEILLANCE METRO LIGNE 14

Je tiens à préciser que toutes ces fréquences ont été rendues
publiques par parution au Journal Officiel et plus précisément dans le
numéro daté du 12/12/1996. Il ne s'agit donc pas de révélations
d'informations confidentielles.

A noter que le service bus (dans les fréquences supérieures à 460 MHz)
étant passé au numérique, il est fort probable que plus rien n'y soit
audible avec un récepteur analogique.

Thierry VIGNAUD - tvig...@worldnet.net - ICQ 15248690
Boulogne-Billancourt (France)

U.E.F.

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to
Thierry VIGNAUD a écrit dans le message
<365414d8...@news.isdnet.net>...

>On Wed, 18 Nov 1998 10:32:49 +0100, Jean-Baptiste Jacquemard
><jb.jac...@pollak-cie.fr> wrote:
>
>>Bonjour,
>>Quelqu'un disposerait-il des fréquences utilisées dans le Métro à Paris?
>>
>>J'ai entendu dire que la RATP utilisait des fréquences UHF.
>>Merci.
>
>.
>
>A noter que le service bus (dans les fréquences supérieures à 460 MHz)
>étant passé au numérique, il est fort probable que plus rien n'y soit
>audible avec un récepteur analogique.
>
> Thierry VIGNAUD - tvig...@worldnet.net - ICQ 15248690
> Boulogne-Billancourt (France)

Non, non, le nouveau système radio des bus est analogique.
--
BUS-METRO:
bus-...@magic.fr
http://www.sud-aix.org/bus-metro


Jean-Baptiste Jacquemard

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to tvig...@worldnet.net
Thierry VIGNAUD wrote:

> 50.2000 RATP+SNCF VIDEOSURVEILLANCE QUAIS RER A
> 56.3300 RATP+SNCF VIDEOSURVEILLANCE QUAIS RER A

etc...

Alors lą, je n'en attendais pas tant :)
Merci mille fois pour ces renseignements.
Cordialement,

Bgcaen2

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to
>Alors là, je n'en attendais pas tant :)

>Merci mille fois pour ces renseignements.
>Cordialement,
>--
>Jean-Baptiste Jacquemard

Tu vois JB, en posant la question au bon endroit, ça peut aller très vite !

Thierry, pourrais-tu expliquer simplement au débile léger que je suis comment
faire pour avoir accès aux articles du JO relatifs à la radio. J'ai essayé sur
minitel et sur internet, en vain. Je ne dois pas être dans les bonnes
catégories.

Merci d'avance.

Ben

Thierry VIGNAUD

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to
On Thu, 19 Nov 1998 01:29:40 +0100, "U.E.F." <t...@magic.fr> wrote:


> Non, non, le nouveau système radio des bus est analogique.

J'ai eu des infos différentes de la part des chauffeurs de bus de la
ligne 62 notamment, avec leur nouveau système de communication
incluant le positionnement des véhicules par GPS.

Ce ne serait donc qu'une partie des lignes qui serait en numérique ?

Thierry VIGNAUD

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to

Le mieux c'est d'aller sur le site légifrance

http://www.legifrance.gouv.fr/citoyen/

rubrique Journal Officiel qui comporte le J.O. du jour (édition des
Lois et Décrets) ainsi qu'un historique.

Ensuite consulter toutes les infos (s'il y en a) sous la rubrique de
l'A.R.T. Autorité de Régulation des Télécommunications.

Le journal officiel dispose aussi de son site, mais peut-être que pour
des raisons commerciales les textes ne sont conservées qu'une journée
et son malheureusement disponible sous forme de fichier tif. Vraiment
pas pratique. Ça laisse supposer qu'ils incite les gens à payer pour
consulter le Minitel, mais heureusement, Légifrance pallie
parfaitement ces carences.

Bgcaen2

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to
>Le mieux c'est d'aller sur le site légifrance
>
>http://www.legifrance.gouv.fr/citoyen/
>

J'y cours! Merci beaucoup!

Ben

André Lefebvre

unread,
Nov 19, 1998, 3:00:00 AM11/19/98
to
Bonjour à tous,

Jean-Baptiste Jacquemard a écrit dans le message
<36529441...@pollak-cie.fr>...

>Bonjour,
>Quelqu'un disposerait-il des fréquences utilisées dans le Métro à Paris?
>
>J'ai entendu dire que la RATP utilisait des fréquences UHF.


Même question sur LILLE ?

Merci.
--
Bien amicalement
André
E-mail : andr...@club-internet.fr

U.E.F.

unread,
Nov 20, 1998, 3:00:00 AM11/20/98
to
Non, non, je confirme c'est de l'analogique.
Un récepteur VHF/UHF reçoit...

Thierry VIGNAUD a écrit dans le message
<36545f12...@news.isdnet.net>...


>On Thu, 19 Nov 1998 01:29:40 +0100, "U.E.F." <t...@magic.fr> wrote:
>
>
>> Non, non, le nouveau système radio des bus est analogique.
>
>J'ai eu des infos différentes de la part des chauffeurs de bus de la
>ligne 62 notamment, avec leur nouveau système de communication
>incluant le positionnement des véhicules par GPS.
>
>Ce ne serait donc qu'une partie des lignes qui serait en numérique ?
>

Samuel

unread,
Nov 20, 1998, 3:00:00 AM11/20/98
to
Vous pouvez aussi vous abonner à :

http://www.admi.net

et recevoir ce qui vous interesse en fonction de mots clef.


Bgcaen2 a écrit dans le message
<19981119154257...@ng39.aol.com>...

Thierry VIGNAUD

unread,
Nov 20, 1998, 3:00:00 AM11/20/98
to
On Fri, 20 Nov 1998 01:20:39 +0100, "U.E.F." <t...@magic.fr> wrote:

> Non, non, je confirme c'est de l'analogique.
> Un récepteur VHF/UHF reçoit...

Si tu connaissais la fréquence utilisée par la ligne 62, je suis
preneur.

U.E.F.

unread,
Nov 21, 1998, 3:00:00 AM11/21/98
to
Hélas, c'est impossible. L'ancienne téléphonie réunissait deux ou trois
ligne par canal. La nouvelle c'est différent puisque tout le jeu des
fréquences sert à tous en fonction des circonstances.
Par exemple sur un canal, tu va entendre une conversation de la ligne 62,
ensuite du 128 puis du 144 etc... Un méli-mélo à dégouter l'écouteur.
Promènes-toi entre 469,5 et 470 MHz...
Ce n'est plus vraiment intéressant.


--
UNION des ECOUTEURS FRANCAIS: radiodiffusions, utilitaires, radio-amateurs,
radio-écouteurs, techniques.
E-mail: tsf...@magic.fr
WEB: http://www.radioecouteur.com
liste de diffusion: uef-...@sorengo.com (inscription: web UEF)

Thierry VIGNAUD a écrit dans le message
<3655b08d...@news.isdnet.net>...

gasparale...@gmail.com

unread,
Jan 31, 2016, 12:48:49 PM1/31/16
to

BONJOUR POUR LES REASEAUX TETRA MOTOROLA QUE FEC EN MHZ ?

mesca...@gmail.com

unread,
Aug 2, 2016, 8:07:24 AM8/2/16
to
410/430
0 new messages