Google グループは Usenet の新規の投稿と購読のサポートを終了しました。過去のコンテンツは引き続き閲覧できます。

Radio Caroline 648AM - Augmentation puissance émetteur

閲覧: 79 回
最初の未読メッセージにスキップ

substitute

未読、
2021/09/13 11:10:232021/09/13
To:
Bonjour,

Acquisition d'un émetteur de 25kw pour Radio Caroline à Orfordness

"Radio Caroline, Have acquired a 25Kw transmitter, which they are going
to install at there Orfordness site in Suffolk on 648Khz, permission
granted by Ofcom, the regulator.
The idea being to overcome interference man made, and to overcome the
skip signals from Spain and Slovenia. The signal should be strong in
the East, and South of England, and of course in NW Europe.
Should come to air sometime before the end of the year.
Mike Simmonds (2021-09-13)"

Traduction Google

"Radio Caroline, ont acquis un émetteur de 25Kw, qu'ils vont installer
sur le site d'Orfordness dans le Suffolk sur 648Khz, autorisation
accordée par l'Ofcom, le régulateur.
L'idée étant de surmonter les interférences causées par l'homme et de
surmonter les signaux de saut d'Espagne et de Slovénie. Le signal
devrait être fort dans l'Est et le Sud de l'Angleterre, et bien sûr dans
le nord-ouest de l'Europe.
Devrait être diffusé avant la fin de l'année.
Mike Simmonds (2021-09-13)"

Autrement dit si l'émetteur est utilisé plein pot, cela représenterait
une puissance installée 25 fois supérieure à celle actuelle, laquelle
donne déjà de bons résultats en matière de couverture hertzienne.

Sub

substitute

未読、
2021/09/13 11:22:442021/09/13
To:
Le 13/09/2021 à 17:10, substitute a écrit :

source : https://mediumwave.info/2021/09/

François Guillet

未読、
2021/09/14 15:10:332021/09/14
To:
substitute avait soumis l'idée :
> Le 13/09/2021 à 17:10, substitute a écrit :
>
> source : https://mediumwave.info/2021/09/

Au moins 13 dB de plus, ça devrait se remarquer...

substitute

未読、
2021/09/15 6:34:042021/09/15
To:
Oui sur les côtes de la Manche/Mer du Nord ça devrait être pas mal et
peut-être même au-delà !

marc

未読、

substitute

未読、
2021/09/18 5:13:572021/09/18
To:
Le 17/09/2021 à 15:45, marc a écrit :

> Je l'ai eu en roulant a Rouen ...
>
> Un midi, un arret pres du moulin Pélard ... je l'ai recu ...

ça ne m'étonne pas.
Sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris j'ai pu écouter Radio
Caroline de jour jusque dans l'Oise vers Senlis soit à plus de 300km à
vol d'oiseau de l'émetteur d'Offordness qui ne sort qu'1KW de puissance !

substitute

未読、
2021/09/19 2:18:362021/09/19
To:
Le 13/09/2021 à 17:10, substitute a écrit :

On en parle sur Radios u Monde :

"Radio Caroline va augmenter sa puissance à 25 kW. Elle a acheté
d'occasion un émetteur Harris DX 25U. Il sera installé sur le site
d'émission de Radio Caroline d'Orford Ness qui est l'ancien centre
émetteur de BBC World Service.
Le plus cocasse est la justification de l'Ofcom pour la limitation de
puissance à 25 kW: Le régulateur de télécoms britannique ne veut pas que
Caroline perturbe les autres utilisateurs de la fréquence: RNE en
Espagne et Radio Murski en Slovénie... alors que la fréquence de 648 kHz
est l'ancienne fréquence attribuée à la Grande-Bretagne par la
convention de Genève et était utilisée la BBC WS avec 600 kW au moyen
d'un AEG-Telefunken S4006! Éventuellement, pour assoir sa crédibilité
l'Ofcom pourrait aussi citer les autres émetteurs qui utilisent cette
fréquence: l'Ukraine, l'Arabie Saoudite et même Mopipi au Botswana... Le
ridicule ne tue pas!"

https://fr-fr.facebook.com/Radiosdumonde/
新着メール 0 件