[FFESSM] Licence : valeurs des symboles

de censure@surfree.fr Patrick AMBROISE

Bonjour tous,

Sur les nouvelles licences, le n° de licencié est sous forme :

une lettre, tiret, 2 chiffres, tiret, 6 chiffres.

exemple : licence n° A-04-144921

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la valeur de ces symboles (lettre et
différents chiffres ?)

Par ex, pour un n° de sécu, n° 1830206..., on sait qu'il s'agit de :
1 = homme
83 = né en 1983
02 = né en février
06 = né dans les Alpes Maritimes (06),
etc ...

Ce genre d'infos me permet de me rappeler facilement de mon n° de sécurité
sociale.

Donc si vous arrivez à m'expliquer quelle est la valeur des différents
symboles figurant sur nos licences, avec un peu de chance, je pourrais me
souvenir facilement de mon n° de licencié. ( On peut rêver ;-)

Merci d'avance,

Patrick

CFrofro

Bonjour
Il me semble que toutes licences de cette saison commencent par A.
pour le reste, pas vu.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

"Patrick AMBROISE" <semblant de cen...@surfree.fr> a écrit dans le
message de news:3ff1b852$0$1147$636a...@news.free.fr

zonberg

Bonsoir.

La lettre A correspond à une demande de licence faite par Internet, la
lettre B à une demande de licence faite par la voie postale.
Les 2 chiffres correspondent à l'année : 04 pour 2004.
Le chiffre suivant correspond au numéro de licence propre au licencié. Ce
numéro est conservé d'une année sur l'autre et pendant 5 ans après la prise
de la dernière licence. Une personne qui ne prend pas de licence pendant 3
ans retrouvera le même numéro si elle reprendre une licence la 4ème année.
Une personne qui reprend une licence après 6 ans d'interruption par exemple
se verra attribuer un nouveau numéro.

En espérant ne pas m'être trompé.

Bonne Fête de fin d'Année.

--
Guy ZONBERG

Le Fou

> [...]

> exemple : licence n° A-04-144921
> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la valeur de ces symboles (lettre et

Le "recensement" part de l'année 2003, les deux chiffres du milieu désignent
l'année de ta "précédente" licence, si tu étais déjà licencié en 2003 ces
deux chiffres seront "03", si c'est ta première licence ces deux chiffres
seront "04".
La lettre, c'est "A" ou "B". Le "B" signifie apparemment une licence 2003
qui n'a pas été renouvelée, si tu as un "A" c'est que ta licence est valide
jusqu'au 31/12/2004.
Les 6 chiffres, je pense que c'est un numéro d'ordre, classé par date
d'obtention...

Tu t'en poses bien des questions en cette fin d'année... respire à fond en
2004 ;-)

Bon réveillon.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/ - http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

de censure@surfree.fr Patrick AMBROISE

Re,
"CFrofro" <cfr...@fr.st> a écrit dans le message news:
3ff1df3c$0$6970$7a62...@news.club-internet.fr...

> Bonjour
> Il me semble que toutes licences de cette saison commencent par A.
> pour le reste, pas vu.
> --
> A+

Non, c'est faux : la mienne commence par la lettre B.

A moins que, ... la fédé ne soit super en avance ?

Ca y est, super ! J'aurais donc déjà reçu ma licence 2004/2005 ? ;-)))

Faut que je vérifie. ;-)

Patrick
(et pâté)

CFrofro

Soir
Exact.
j'ai lu le post de zonberg qui a l'air bien documenté et j'ai demandé
l'annulation de mon post (mais il est déjà affiché sur ton PC, donc, il n'y
sera pas annulé)
Désolé de cette information erronée (et pas "et rené...) ;o)
--

message de news:3ff1ef1f$0$1181$636a...@news.free.fr

charb

> La lettre A correspond à une demande de licence faite par Internet, la
> lettre B à une demande de licence faite par la voie postale.
> Les 2 chiffres correspondent à l'année : 04 pour 2004.
---> Super. Par contre, la mienne commence par B-03, celle de mon fils par
B-04. Comment se fait-ce, sachant que les demandes ont été faites en même
temps?

Emmanuel GEORGES

Dans news:bssvpg$ecv$1...@news-reader2.wanadoo.fr,
charb <henri...@wanadoo.fr> a écrit:

Le numéro que tu as pour ta licence correspond encore à la licence
2002/2003 ; celle pour l'année en cours (2003/2004)
n'a pas encore été enregistré/saisie par le club/la fédé... !

Les B-03-... correspondent aux licences papiers 2002/2003 ;
à la saisie sur Internet par le club et lors du renouvellement
de la licence, le numéro passe à A-04-...

--
Emmanuel.

de censure@surfree.fr Patrick AMBROISE

Bonjour Guy et merci pour autant de réponses si précises (comme je les
aime).

Dommage que tu ne sois pas une fille : je t'aurais fait un gros bisou.

Bonnes fêtes quand même ! :-))

@+,

Patrick
( Qui se demande si son B se transformera un jour en A ;-)

bssors$35d$1...@news-reader4.wanadoo.fr...

"Le Fou" <ehi...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3ff1eb72$0$6967$7a62...@news.club-internet.fr...

> [...]
> La lettre, c'est "A" ou "B". Le "B" signifie apparemment une licence 2003
> qui n'a pas été renouvelée, si tu as un "A" c'est que ta licence est

Faux : Pour moi, c'est lettre B hors j'étais licencié l'an dernier (dans le
même club), et ma licence 2002/2003 est toujours valide ( jusqu'au
31/12/2003 à minuit ;-).
Mais j'ai ma réponse (Remerci, Guy).

> [...]
> d'obtention...
>
> Tu t'en poses bien des questions en cette fin d'année... respire à fond en

Merci quand même, et bon réveillon à toi aussi,

Patrick

Emmanuel GEORGES

Dans news:bssvpg$ecv$1...@news-reader2.wanadoo.fr,
charb <henri...@wanadoo.fr> a écrit:

(je me suis gouré, j'annule un msg précédent et corrige
avec celui-ci)

Le numéro de l'année (03 ou 04) correspond à l'année
de la première prise de licence, à l'année de délivrance
du numéro d'ordre (numéro à 6 chiffres).
Ainsi, tu as pris ta licence pour la première fois
(avec le nouveau système) en 2002/03 et ton fils
cette saison en 2003/04

Pascal Constant

Héhéhé Henri... tu t'es fait refiler une vieille licence de l'année
dernière B-03 ;-)
Pascal cé (qui passe un peu de silicone sur le tire-bouchon)

"charb" <henri...@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]

Nicolas Toublanc

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, maintenant que le numéro de licence est perpétuel.

Qu'est-ce que cela change par rapport à ce qui a été cité avant?

Le format reste de la forme "A-01-000001" visiblement, est-ce qu'il y a des exceptions ou évolutions à venir?

La première lettre, c'est forcément "A" ou "B" ?

Le second bloc, c'est toujours l'année visiblement, moi j'ai eu "22" pour une carte demandée en octobre 2021, donc je suppose que c'est l'année de fin de saison au moment de la demande de licence?

Concernant le dernier bloc, est-ce que les 6 derniers chiffres risquent un jour de passer à 7 chiffres? Je viens de prendre ma licence, et le numéro est supérieur à 970000, donc on va bientôt arriver à saturation des numéros à 6 chiffres!

Merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet!

J'ai besoin de cette info pour valider la saisie dans le logiciel que je développe pour les clubs pro (https://mabadive.com).