Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

A propos de frp

1 view
Skip to first unread message

Patrick NOEL

unread,
Jun 30, 2008, 3:08:32 AM6/30/08
to
Je reprends , de manière indépendante, un certain nombre de remarques
faites dans le fil sur les stats.
C'est vrai que la diversité attendue sur frp est un peu "pervertie". On
parle beaucoup fédé, arrêtés présents ou futurs, AG, guerre de pouvoir
; un peu pédagogie ; pas mal matos ; peu voyage (sans vouloir faire
concurrence à BMPP, on pourrait avoir plus souvent des récits de
voyage, surtout s'ils sont peu communs - voir le récit de Bernard sur
le Coolidge-) ; parfois un peu photo (surtout moi, Papageno et quelques
uns) ; presque jamais bio ...
C'est un peu dommage.
Alors les gars (et filles !), prenez donc la parole sur un peu tous les
sujets en charte, pas seulement sur quelques uns ; le forum en sera
plus vivant et sans doute plus fréquenté ...
Allez,
Cordialement,
@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)
Site Photo ss. marine : http://www.aquaphot.fr/


Papageno

unread,
Jun 30, 2008, 8:42:46 AM6/30/08
to

"Patrick NOEL" <plouf...@aquaphot.fr> a écrit dans le message de news:
mn.f2247d860...@aquaphot.fr...

> Je reprends , de manière indépendante, un certain nombre de remarques
> faites dans le fil sur les stats.
> C'est vrai que la diversité attendue sur frp est un peu "pervertie". On
> parle beaucoup fédé, arrêtés présents ou futurs, AG, guerre de pouvoir ;
> un peu pédagogie ; pas mal matos ; peu voyage (sans vouloir faire
> concurrence à BMPP, on pourrait avoir plus souvent des récits de voyage,
> surtout s'ils sont peu communs - voir le récit de Bernard sur le
> Coolidge-) ; parfois un peu photo (surtout moi, Papageno et quelques uns)
> ; presque jamais bio ...
> C'est un peu dommage.
> Alors les gars (et filles !), prenez donc la parole sur un peu tous les
> sujets en charte, pas seulement sur quelques uns ; le forum en sera plus
> vivant et sans doute plus fréquenté ...

Bonjour à tous .

Voila Patou a résumé ma pensée .
Même si vous vous en foutez je ne vous cache pas ma lassitude
de ces interminables discussions sur le thème :
"que dit le règlement , j'ai droit , j'ai pas droit " .
Que frp soit un lieu de libre expression et de débât sur l'évolution de la
plongée française c'est formidable .
Nonobstant ( pour faire riche ) quid de l'amour de notre incomparable
passion ( virgule )
et des incroyables merveilles qu'elle nous offre ?
( point )
J'aimerai moizaussi entendre dire et raconter:
"putaing j'ai fait une plongée d'enfer " avec quelques photos si ce peut .
Patou toi l'amateur d'histoire
tu connais celle du Marseillais qui rentre dans le bistro écossais ?
Il voit au dessus du baaar un énoooorme saumon, enculé, heu..empaillé ,
loong comme le bar !
et là il dit : "putaingg con l'enfant de pute qui l'a pêché doit être un
sacré menteur !"

Amicalement
Armel

ck

unread,
Jun 30, 2008, 1:16:46 PM6/30/08
to
Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec vous. Je pense aussi que beaucoup
de lecteurs ont un peu peur de se faire allumer par les "piliers" du forum
s'ils avancent des opinions et idées non conventionelles...

"Patrick NOEL" <plouf...@aquaphot.fr> a écrit dans le message de news:
mn.f2247d860...@aquaphot.fr...

saint.gilles

unread,
Jul 1, 2008, 4:56:31 AM7/1/08
to
Salut,

> Je pense aussi que beaucoup de lecteurs ont un peu peur de se faire
> allumer par les "piliers" du forum s'ils avancent des opinions et idées
> non conventionelles...
>

Il ne faut surtout pas hésiter à avancer tes idées, ce forum est un espace
de liberté.
Je pense même que certains viennent prendre la "température" avant de
proposer des choses au niveau national...

Pour rejoindre Patrick, je dirais que l'administratif prend trop de place
sur le plaisir !

Amicalement
Philippe

Denis JEANT

unread,
Jul 1, 2008, 5:06:27 AM7/1/08
to
Bonjour Philippe,

saint.gilles <nos...@wanadoo.fr> wrote:

> Il ne faut surtout pas hésiter à avancer tes idées, ce forum est un espace
> de liberté.
> Je pense même que certains viennent prendre la "température" avant de
> proposer des choses au niveau national...
>
> Pour rejoindre Patrick, je dirais que l'administratif prend trop de place
> sur le plaisir !

Ce forum non modéré n'est pas limité dans le nombre de posts.

Il ne tiend qu'à nos amis de changer la donne, libres d'exprimer leurs
différences en exprimant leurs diversités culturelle ou artistique sur
ce forum.

Au boulot !

Etonnez-nous ;-)

Faites-nous rêver et voyager ;-)

Mais variez aussi les plaisirs. Certains aiment aussi l'eau plus fraîche
et des destinations plus hexagonales ;-)

On a souvent des trésors cachés pas très loin de chez soi sans devoir
faire exploser son "bilan équivalent carbone" ;-)

A+

Denis

--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net

Patrick NOEL

unread,
Jul 1, 2008, 5:30:11 AM7/1/08
to
Denis JEANT a écrit :

> Faites-nous rêver et voyager ;-)
>
> Mais variez aussi les plaisirs. Certains aiment aussi l'eau plus fraîche
> et des destinations plus hexagonales ;-)
>
> On a souvent des trésors cachés pas très loin de chez soi sans devoir
> faire exploser son "bilan équivalent carbone" ;-)

;-)
Bien entendu ; je ne cherchais pas à ce qu'on s'intéresse plus à moi
(!), mais à certains sujets comme en effet les récits d'expérience (pas
nécessairement loin ni en eau chaude), la bio - dont on ne parle
quasiment jamais-, ...
Personnellement, je ne plonge pas en France ; c'est un choix et je
l'assume, tout en sachant très bien les trésors que recèlent tant Mare
Nostrum que la mer d'Iroise.
Mais beaucoup ici plongent en France (voir le petit sondage plus bas)
et pour autant ne nous racontent pas leurs découvertes, leurs émotions,
...
Bernard (Stranglerfig) est un des rares à nous faire partager ses
trips, et il plonge souvent en eau froide ! D'ailleurs si j'ai bien lu,
il va à Nanaimo bientôt (c'est en face de Vancouver), il nous racontera
sûrement ça, et je peux t'assurer, pour y être allé moi-même, que l'eau
y est froide, très froide ... D'ailleurs, je n'ai pas plongé, j'ai
juste été voir les orques, les baleines grises et les ours noirs en zod
et en kayak ... Brrrrr !!!
;-)

@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)

http://www.aquaphot.fr/


stranglerfig

unread,
Jul 1, 2008, 5:49:32 AM7/1/08
to

"Denis JEANT" <de...@cortexmail.com> a écrit

> Mais variez aussi les plaisirs. Certains aiment aussi l'eau plus
> fraîche
> et des destinations plus hexagonales ;-)
>
> On a souvent des trésors cachés pas très loin de chez soi sans devoir
> faire exploser son "bilan équivalent carbone" ;-)


Promis Denis ,mais je ne vais pas vous faire rêver du tout ..

Ce soir je vous raconte ma dernière plongée . En mer d'Iroise ,
précisément sur le Saracen . C'est pas vieux , c'est une plongée
horrible ..mais bon , celles là aussi il faut les raconter .

à +

Bernard


Patrick NOEL

unread,
Jul 1, 2008, 6:05:43 AM7/1/08
to
stranglerfig a exprimé avec précision :

(...)


> Ce soir je vous raconte ma dernière plongée . En mer d'Iroise , précisément
> sur le Saracen . C'est pas vieux , c'est une plongée horrible ..mais bon ,
> celles là aussi il faut les raconter .

Ben oui, bien sûr ... Merci d'avance.
:-)
@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)

http://www.aquaphot.fr/


claoli

unread,
Jul 1, 2008, 12:46:19 PM7/1/08
to
stranglerfig a écrit :
Salut,

Alors j'ose pas te parler de la plongée sur la Chartreuse à Vouglans
dimanche passé, un vrai bonheur, eau claire visi excellente, j'y
retourne ce WE. Un vrai gosse quoi, mais je ne suis pas pressé de
grandir ...

Christian,
bye,

stranglerfig

unread,
Jul 1, 2008, 2:18:21 PM7/1/08
to

"claoli" <oli...@tiscali.fr> a écrit

> Alors j'ose pas te parler de la plongée sur la Chartreuse à Vouglans
> dimanche passé, un vrai bonheur, eau claire visi excellente, j'y
> retourne ce WE. Un vrai gosse quoi, mais je ne suis pas pressé de
> grandir ...
>


Ah Christian , tu fais mal !

On va faire un fil : votre "meilleure plongée récente" que tu pourrais
initier ; après tout , je ne sais pas si beaucoup ici connaissent les
charmes vibrants et frissonnants de Vouglans , et puis tu pourrais
diffuser un peu plus ton remarquable travail sur ton domaine familier :
http://claoli.free.fr/html/

et puis un autre que je vais débuter ce soir ( si le zozo-bobo du fil
sur Bécon m'en laisse le temps ) qu'on pourrait intituler : "votre pire
plongée récente" .

Amitié , Christian et bon été dans ton Jura verdoyant .

Bernard


claoli

unread,
Jul 1, 2008, 2:20:38 PM7/1/08
to
Bernard,

A oui je sais , mais ne faut-il pas "souffrir pour être beau", en tout
cas bien content de te lire. Et encore plus lorsque tu pourras tremper
de nouveau tes palmes et le reste dans les eaux Jurassiennes.
je retiens ton excellente idée du fil "votre meilleure plongée récente".

amitiés,bonnes plongées,
Christian,

0 new messages