Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Cherche idée de destination pour février

2 views
Skip to first unread message

Doms

unread,
Oct 22, 2008, 10:02:28 AM10/22/08
to
Bonjour à toutes et à tous.
Où plonger en février (du 13 au 28), autre que les Antlles?
On pensait aux Maldives, mais les tarifs ont bien flambés…
Merci de vos témoignages.
Doms

Nic

unread,
Oct 22, 2008, 10:10:13 AM10/22/08
to
on peut plonger n'importe où, en février...
même sous la glace...
tu aurais pas une ou deux précisions à apporter ?

"Doms" <ma...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48ff3276$0$11215$426a...@news.free.fr...

Doms

unread,
Oct 22, 2008, 10:20:41 AM10/22/08
to
Si, de l'eau disons au dessus de 26°, un climat clément. (pas de mousson
et autres pb climatiques, on y va pour décompresser)
merci de ta reponse
Doms


Nic a écrit :

Nic

unread,
Oct 22, 2008, 10:42:22 AM10/22/08
to
bon, ben la plongée sous glace (et en lac en général) c'est mort, alors...
:-)

"Doms" <ma...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

48ff36bc$0$1477$426a...@news.free.fr...

Bob

unread,
Oct 22, 2008, 12:38:40 PM10/22/08
to
Bonsoir Doms,

"Doms" <ma...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48ff3276$0$11215$426a...@news.free.fr...

Je te propose l'île Maurice.
Si tu évites l'hébergement hôtelier le voyage est abordable.

J'y suis allé en Janvier 2004, le budget à sûrement évolué depuis.
J'avais déboursé 3000€ tout compris (Vols AR, hébergement, resto Midi Soir,
transports, plongées, cadeaux et souvenirs) pour 15J et pour 2 (1 seul
plongeur à 1 plongée / jour).

Club de Hugues Vitry à Trou aux biches. (NO de l'île)
http://www.bluewaterdivingcenter.com/

@+
Bob


Gerard95

unread,
Oct 23, 2008, 7:34:13 AM10/23/08
to
Doms avait prétendu :

J'ai fais Egypte en Fevrier ..
L'eau et l'air sont à plus de 20. Temps superbe. Eau Claire
Pas un touriste (juste un petit million).


@free.fr khotao83

unread,
Oct 23, 2008, 1:52:17 PM10/23/08
to
comme quelqu'un te l'a dit dans un post precedent , l'ile maurice sympa
pour la plongee et budget raisonnable ( dive dream en mars dernier pour
moi) mais attention à la météo parfois capricieuse en cette saison
"Gerard95" <Ger...@Moi.com> a écrit dans le message de news:
49006137$0$12126$426a...@news.free.fr...

> Doms avait prétendu :
>> Bonjour à toutes et à tous.
>> Où plonger en février (du 13 au 28), autre que les Antlles?
>> On pensait aux Maldives, mais les tarifs ont bien flambés.

Et Paf !

unread,
Oct 25, 2008, 2:09:18 AM10/25/08
to
Doms a écrit :
Hello !

La Micronésie......trop top !

> http://www.thorfinn.net/wreck_diving.asp

Alain

JCT

unread,
Oct 26, 2008, 4:17:10 AM10/26/08
to
Si c’est pour « décompresser » tranquille je te conseille Bonaire
(Antilles néerlandaises) au mois de février l’eau et l’air ont la même
température cad 28°C

Plus tranquille pas moyen de trouver. Tu n’as aucune contingence.
Les plongées se font du bord et sans courant. Tu plonge quand tu
veut, ou tu veut (ou presque, il faut quand même éviter le port). Il
suffit de louer une voiture et tes bouteilles.
Pas de DP ni de certificat de compétence pour te faire C….ER
Pas de courant, pas de marée, pas besoin de montre (du moins en
surface)
Quelques plages, bistrots, restos… qui valent le détour

Pour les logements le plus sympa c’est le B&B chez l’habitant qui est
une vraie tradition néerlandaise

En fait le seul problème est que de retour en France ne veuille plus
plonger dans l’Hexagone et ses satellites (DOM-TOM)

Concernant le buget :
Vol Bonaire via Paris de l’ordre de 1000 euros il vaut mieux prendre
l’avion à Amsterdam le tarif est de l’ordre de 800 euro

Tu peut trouver des chambres d’hôtes à 45 dollar la nuit pour deux
personnes (35 single)

Location de voiture 200 dollars la semaine

Bouteille et air illimité pour une semaine 140 dollars

JCT

unread,
Oct 26, 2008, 8:39:14 AM10/26/08
to
0 new messages