Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

un petit sondage

5 views
Skip to first unread message

phil des iles

unread,
Jun 28, 2008, 5:29:40 AM6/28/08
to
alors vous allez plonger ou cet été ??

Emmanuel GEORGES

unread,
Jun 28, 2008, 5:39:02 AM6/28/08
to
Dans news:4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr,
phil des iles <@club-internet.fr> a écrit:

> alors vous allez plonger ou cet été ??

A Marseille :-)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net


enzodi...@yahoo.fr

unread,
Jun 28, 2008, 6:33:49 AM6/28/08
to
On 28 juin, 11:39, "Emmanuel GEORGES"
<georges.emmanuelPASDES...@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote:
> Dansnews:4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr,

> phil des iles <@club-internet.fr> a écrit:
>
> > alors vous allez plonger ou cet été ??
>
> A Marseille :-)
>
> --
> Emmanuel GEORGES
> Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Pareil !!

phil des iles

unread,
Jun 28, 2008, 6:36:44 AM6/28/08
to
moi ce sera la bretagne en juillet
et nice tout le reste de l'annee

www.leplongeurdunord.net

unread,
Jun 28, 2008, 7:16:24 AM6/28/08
to
Nous c'est tabarka (tunisie) 3 semaines

phil des iles a écrit :

Tela

unread,
Jun 28, 2008, 7:37:30 AM6/28/08
to
EN Syrie, si d'aventures j'arrive enfin à trouver une structure sur place !


stranglerfig

unread,
Jun 28, 2008, 8:01:02 AM6/28/08
to
à Becon les Granits et quelques jours à Nanaimo ; sur ce tombant
principalement :
http://www.oceanexplorersdiving.com/index.php?option=content&task=view&id=13&Itemid=36

Bernard


ck

unread,
Jun 28, 2008, 10:15:26 AM6/28/08
to
Bjr moi ce sera à St Aygulf en juillet et à Hyeres en septembre

"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

Alain

unread,
Jun 28, 2008, 12:16:03 PM6/28/08
to
Ben moi c'est 3 mois à Bormes,vive la retraite

"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

Christophe wanadoo

unread,
Jun 28, 2008, 1:02:53 PM6/28/08
to
phil des iles wrote:
> alors vous allez plonger ou cet été ??
à Hendaye jusqu'à la fin du mois et à mayotte ensuite pour quelques mois..
;)


Pascal Le Bris

unread,
Jun 28, 2008, 1:26:24 PM6/28/08
to
phil des iles a dit ce qui suit le 28/06/08 11:29:

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Un peu Cavalaire, beaucoup La Londe, un peu La Ciotat et Carry et enfin un peu l'Egypte.
Bref juste de quoi occuper un bel été.

Ed

unread,
Jun 28, 2008, 2:12:28 PM6/28/08
to
Salut,
dans le lac du Bourget jusqu'au 13 septembre, en Egypte aprčs ( Croisičre
Nord Longitude 34 )

@+
Ed

Philippe Marsault

unread,
Jun 28, 2008, 3:16:01 PM6/28/08
to
Marseille - Cassis (par la mer), nous y sommes toute l'année et un tour
au Galapagos ...
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Yves C.

unread,
Jun 28, 2008, 3:20:51 PM6/28/08
to
phil des iles a écrit :
> alors vous allez plonger ou cet été ??


En Grèce, aux allentours d'Athènes

Yves

Tonio

unread,
Jun 28, 2008, 3:37:11 PM6/28/08
to
phil des iles a écrit :
> alors vous allez plonger ou cet été ??

Au même endroit que les 9 mois précédents, ie les lacs suisses :D

--
Tonio

cheulou

unread,
Jun 28, 2008, 3:49:31 PM6/28/08
to
Pareil, comme toute les semaines avec 2 semaines de vacances à Giens.

On 28 juin, 11:39, "Emmanuel GEORGES"
<georges.emmanuelPASDES...@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote:

> Dansnews:4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr,


> phil des iles <@club-internet.fr> a écrit:
>
> > alors vous allez plonger ou cet été ??
>
> A Marseille :-)
>
> --
> Emmanuel GEORGES

> Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Susan Calvin

unread,
Jun 28, 2008, 3:52:18 PM6/28/08
to
Cavalaire, en septembre, et la , je reviens de Quiberon, ou j'ai fait UNE
plongée, mais adorable.

Sinon, la fosse de villeneuve, un peu tous les week end, je connais un
nouveau niveau 4 qui va faire faire des exercices à tout le monde, et moi,
je fais partie de tout le monde.


(Tout le monde se réduisant à mon club de plongée, qui peut etre fier
d'avoir ce nouveau niveau 4, que moi, je trouve craquant)


"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

Papageno

unread,
Jun 29, 2008, 2:21:28 AM6/29/08
to

"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...
> alors vous allez plonger ou cet été ??

Bretagne Nord
Baléares Minorque
puis Egypte Safaga .
Yad'lamisère .


jujube

unread,
Jun 29, 2008, 2:49:23 AM6/29/08
to
comme toute l'année entre marseille et cavalaire la ou il y a un bout de
tole, un sec...


YG

unread,
Jun 29, 2008, 9:11:50 AM6/29/08
to
Le samedi 28/06/2008 11:29:40, phil des iles <@club-internet.fr> a
écrit :

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Peut-être en septembre, en Corse à Porto Pollo ? J'y suis allé une fois
il y a deux ans, sur la Cathédrale, putain de mer verte et agitée en
surface, et visi limitée dessous, mais à 40 m des gorgones, du mérou,
des langoustes, des murènes, des Doris, et au retour de la pluie et du
rosé. J'espère que la structure existe toujours.
YG

--
Belles rencontres à toussétoutes, en plongée comme en surface.
Yves G., plongeur CMAS**.
Remplacer DEUX par le chiffre.
La FAQ de fr.rec.plongee : http://faqfrp.free.fr/


Stéphane Miqueu

unread,
Jun 29, 2008, 12:33:29 PM6/29/08
to
phil des iles avait énoncé :

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Cerbère, les week-end jusqu'au 15 Août et puis une semaine en Bretagne
à St Pabu au Nord-Est de Brest.
Et pis ensuite la rentrée donc Carry, Puerto de la Selva, Hendaye et
Bandol pour finir la saison.

--
Ami Calmant
Stéphane


Bob

unread,
Jun 29, 2008, 2:52:33 PM6/29/08
to
Bsr Phil,

"phil des iles" a écrit
> alors vous allez plonger ou cet été ??
Dans le boulot et ça me fait pas rire !
j'aurais préféré un petit club au bout d'une marina, avec une mer plutôt
chaude à coté, et puis du sourire tout le temps, et unT'i Punch pour se
remettre.
Mébon !

Bob (nostalgique)


phil des iles

unread,
Jun 29, 2008, 5:17:31 PM6/29/08
to

"Bob" <B...@eponge.org> a écrit dans le message de
news:4867d9e5$0$11988$426a...@news.free.fr...


tiens ?? on doit se connaitre bob.... moi aussi il me manque ce petit club
au fond d'une marina...

YG

unread,
Jun 29, 2008, 5:22:28 PM6/29/08
to
Le dimanche 29/06/2008 23:17:31, phil des iles <@club-internet.fr> a
écrit :

Ah oui mais non mais ça, c'est pour Janvier :-))) Ca sera chaud
Bouillante

phil des iles

unread,
Jun 29, 2008, 5:28:23 PM6/29/08
to

"YG" <Yves.Gi...@free.fr.invalid> a écrit dans le message de
news:mn.ed7a7d86c...@free.fr.invalid...

> Le dimanche 29/06/2008 23:17:31, phil des iles <@club-internet.fr> a écrit
> :
>> "Bob" <B...@eponge.org> a écrit dans le message de
>> news:4867d9e5$0$11988$426a...@news.free.fr...
>>> Bsr Phil,
>>> "phil des iles" a écrit
>>>> alors vous allez plonger ou cet été ??
>>> Dans le boulot et ça me fait pas rire !
>>> j'aurais préféré un petit club au bout d'une marina, avec une mer plutôt
>>> chaude à coté, et puis du sourire tout le temps, et unT'i Punch pour se
>>> remettre.
>>> Mébon !
>>>
>>> Bob (nostalgique)
>>>
>>
>>
>> tiens ?? on doit se connaitre bob.... moi aussi il me manque ce petit
>> club au fond d'une marina...
>
> Ah oui mais non mais ça, c'est pour Janvier :-))) Ca sera chaud Bouillante
> YG

raté ! ca c'etait en 92

Patrick NOEL

unread,
Jun 30, 2008, 2:36:45 AM6/30/08
to
phil des iles a exposé le 28/06/2008 :

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Curieusement, pas de plongée cet été (winsurf en Turquie et safari au
Botswana !), mais programme plus chargé cet autonme et hiver : Bali en
Octobre et Papouasie Nouvelle-Guinée fin novembre enchaîné avec le sud
de l'Australie en décembre, où j'espère pouvoir photographier le fameux
"leafy seadragon" (Phycodurus eques) à Kangaroo island ...
;-)
@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire - no plouf to write)
Site Photo ss. marine : http://www.aquaphot.fr/


nlmlg....@free.fr

unread,
Jun 30, 2008, 3:36:26 AM6/30/08
to
> alors vous allez plonger ou cet été ??

Epaves en Manche et baie de seine.

Eric Girard

unread,
Jun 30, 2008, 3:40:33 AM6/30/08
to

"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Ben la je reviens de 4 jours de marseille, mais ce sera principalement en
gravière et dans ma baignoire, vu que je ne prends pas de vacances dans les
3 prochains mois.


Aïcha Djehiche

unread,
Jun 30, 2008, 7:47:55 AM6/30/08
to
La Réunion pendant 3 semaines en juillet, la Normandie en août pendant les
w-e et en octobre Galeria en Corse.
Bon été à tous.

Aïcha

Bob

unread,
Jun 30, 2008, 12:34:12 PM6/30/08
to
Bonsoir Philippe,

"phil des iles" a écrit

> tiens ?? on doit se connaitre bob.... moi aussi il me manque ce petit club
> au fond d'une marina...

Février 2001, j'avais eu l'occassion de plonger deux fois avec toi, et deux
fois le Nahoon dont je garde un très bon souvenir.
La première des 2 plongées, tu étais sorti (sur le Nahoon qui n'était pas la
porte à côté) alors que j'étais le seul client.
Enfin d'excellents souvenirs de cette petite structure que tu avais montée :
très conviviale et à taille humaine.

Bob


YG

unread,
Jun 30, 2008, 12:45:44 PM6/30/08
to
Le dimanche 29/06/2008 23:28:23, phil des iles <@club-internet.fr> a
écrit :
> "YG" <Yves.Gi...@free.fr.invalid> a écrit dans le message de
> news:mn.ed7a7d86c...@free.fr.invalid...
>> Le dimanche 29/06/2008 23:17:31, phil des iles <@club-internet.fr> a écrit
>> :
>>> "Bob" <B...@eponge.org> a écrit dans le message de
>>> news:4867d9e5$0$11988$426a...@news.free.fr...
>>>> Bsr Phil,
>>>> "phil des iles" a écrit
>>>>> alors vous allez plonger ou cet été ??
>>>> Dans le boulot et ça me fait pas rire !
>>>> j'aurais préféré un petit club au bout d'une marina, avec une mer plutôt
>>>> chaude à coté, et puis du sourire tout le temps, et unT'i Punch pour se
>>>> remettre.
>>>> Mébon !
>>>>
>>>> Bob (nostalgique)
>>>>
>>>
>>>
>>> tiens ?? on doit se connaitre bob.... moi aussi il me manque ce petit club
>>> au fond d'une marina...
>>
>> Ah oui mais non mais ça, c'est pour Janvier :-))) Ca sera chaud Bouillante
>> YG
>
> raté ! ca c'etait en 92

Ah ça, t'avais de l'avance :-)
J'ai attendu 2006 pour la 1ère fois.

david

unread,
Jun 30, 2008, 1:35:11 PM6/30/08
to
phil des iles a écrit :
> alors vous allez plonger ou cet été ??

ben comme toute l'année : chez moi
...............
ile de ré, ile d'oléron, fort boyard...

phil des iles

unread,
Jun 30, 2008, 4:13:02 PM6/30/08
to

"Bob" <B...@eponge.org> a écrit dans le message de
news:48690afa$0$13040$426a...@news.free.fr...

DJ tes initiales ??

Bob

unread,
Jun 30, 2008, 4:23:05 PM6/30/08
to

"phil des iles" a écrit
> DJ tes initiales ??
>
Eh oui ! Un des DJ de FRP ;-))

Bob


Brieuc TREGUIER

unread,
Jun 30, 2008, 5:31:50 PM6/30/08
to

"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Cette semaine un p'tit tour à Ajaccio
(j'espère que mon patron ne lit pas frp)
- une plongée en libre à Sagone
- une plongée pour tester Corse Plongée à Porticcio

En juillet, je pense aller au lac de la Terrasse et/ou du Bourget
(Explication pour les nons alpins : Aix les bains et non près de Paris)

En aout, Empuriabrava (Rosas,Estartit)
P.S. si vous connaissez des coins à plonger du bord
ou bien où louer un ZOD....

En septembre, dans ma piscine pour rincer le matériel ;o))

Brieuc


FrK

unread,
Jul 1, 2008, 2:40:46 AM7/1/08
to
"Bob" <B...@eponge.org> a écrit dans le message de
news:4869409c$0$12589$426a...@news.free.fr...

>
> "phil des iles" a écrit
>> DJ tes initiales ??
>>
> Eh oui ! Un des DJ de FRP ;-))

On est envahi par les Denis-Jeant-like ;o))

Cool Denis, c'est de l'Umour.

FrK


Denis JEANT

unread,
Jul 1, 2008, 4:49:42 AM7/1/08
to
Salut Bob,

Bob <B...@eponge.org> wrote:

Je vois que certains sont courageux au point de ne préciser que des
initiales :-)))))

Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo ou un prête-nom pour
exprimer mes opinions.

Je pense avoir fait la démonstration de mon "franc écrit" sur ce forum
et les débats que je lance en sont de vivants exemples.

Si je lis certains posts récents, certains débats semblent même faire
une concurrence déloyale aux galeries photos de certains photographes de
renoms ;-)

Que ces derniers m'excusent de cette situation qui n'est pas à mettre
sur le compte d'un mépris de leur art, bien au contraire ;-)

Egalement, toujours dans l'intérêt général, je pourrais évoquer mon
franc-parler devant l'assemblée des représentants de clubs en AG ;-)

J'aurais bien voulu voir certains "forts en thème" de ce forum
s'exprimer en AG à Lorient (2007) et à Toulouse (2008) en ma compagnie
que cela soit de manière contradictoire ou conjuguée.

Mais ils ont dû avoir de bonnes raisons à mettre vraisemblablement sur
des empêchements fortuits et récurents, voir saisonniers ;-)

Il semble que la "gymnastique digitale" qui consiste à faire des
douceurs à son clavier ou à sa souris soit plus aisée que l'expression
orale devant ses pairs ;-)

Pour finir, à la lecture du message posté, j'ai comme l'impression que
certains agissent en désespoir de cause et auraient dû prendre quelques
garanties quand à la légitimité de certains accords.


Bonne journée à tous,
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net

Thierry Guilbault

unread,
Jul 1, 2008, 5:30:07 AM7/1/08
to
y a pas de marina à bouillante, par contre a Basse Terre... si c'est
ton cas on doit se connaitre alors !

thierry


> Ah oui mais non mais ça, c'est pour Janvier :-))) Ca sera chaud Bouillante
> YG

--
Thierry Guilbault
enlever les ---- pour répondre


Chab

unread,
Jul 1, 2008, 5:33:55 AM7/1/08
to
phil des iles a écrit :

> alors vous allez plonger ou cet été ??

Trop chère le pétrole mon fils ...trop chère ;o((

Chab

phil des iles

unread,
Jul 1, 2008, 5:54:28 AM7/1/08
to

"Thierry Guilbault" <thierrygui...@gmail.com> a écrit dans le message
de news:4869f911$0$6573$426a...@news.free.fr...

>y a pas de marina à bouillante, par contre a Basse Terre... si c'est ton
>cas on doit se connaitre alors !
>
> thierry


et non c'est la marina de la pointe du bout, en martinique

Eau-sea-bleu

unread,
Jul 1, 2008, 6:58:51 AM7/1/08
to
en Croatie.... sans les poissons.....
Jacques
"phil des iles" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:4866049a$0$21143$7a62...@news.club-internet.fr...

Francois

unread,
Jul 1, 2008, 10:37:39 AM7/1/08
to
phil des iles a écrit :
> alors vous allez plonger ou cet été ??

Bonjour !
- je plonge d'abord près de chez moi autour de Perpignan
(d'Argelès-sur-Mer à Cerbère) comme toute l'année

- parfois, parce que c'est pas trop loin, quand l'envie m'en prend, aux
îles Medes chez OceanSub
J'y étais ce dimanche : d'après vous, qu'est-ce que c'est en ce moment
sur les gorgones ?
http://fpguillon.chez-alice.fr/costa-brava/images/DSCN2135.jpg
http://fpguillon.chez-alice.fr/costa-brava/images/DSCN2175.jpg
du caviar ?

J'y ai vu ça aussi :
http://fpguillon.chez-alice.fr/costa-brava/images/DSCN2157.jpg
http://fpguillon.chez-alice.fr/costa-brava/images/DSCN2159.jpg
C'est joli, non ?

- en juillet, une petite semaine en Bretagne, à Saint-Cast le Guildo
avec Plongévasion (où je m'étais régalé il y a 2 ans). J'ai réservé la
semaine de juillet où il y aura du soleil en Bretagne ;-)

- en août, une grande semaine à Lanzarote avec Rubicon diving (jamais
testé, je ne connais pas encore les Canaries)

Bon, je vais affuter mes palmes. Z'auriez pas du fart (de ski, je
précise, parce qu'en anglais...) ?

Francois
http://francois-photos.blogspot.com/

Bob

unread,
Jul 1, 2008, 12:30:27 PM7/1/08
to
Salut Denis,

"Denis JEANT" a écrit


> Je vois que certains sont courageux au point de ne préciser que des
> initiales :-)))))
>

Ou des pseudos ! C'est vrai qu'il y a eu naguère une épidémie de MFx et
BEESy qui se cachaient derrière un pseudo pour donner leur vérité qu"ils
n'osaient pas trop balancer aux "instances fédérales".

> Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo ou un prête-nom pour
> exprimer mes opinions.
>

Moi non plus, mais c'est amusant de le faire, avec des interlocuteurs ne
sachant s'ils ont à faire à un débutant ou un MFxy, un 2F ou autre .... donc
je persiste !
Ceci dit Phil des Iles m'a reconnu rapidement : pas si anonyme que ça, le
Bob ;-))

Bob "anonymus plongisticus"
DJ de son état (civil)
;-))


Nic

unread,
Aug 7, 2008, 10:56:12 AM8/7/08
to
pareil...
(et avec lui, en plus !!)

"Tonio" <antoine...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
486692e7$0$16174$5402...@news.sunrise.ch...


> phil des iles a écrit :
>> alors vous allez plonger ou cet été ??
>

> Au même endroit que les 9 mois précédents, ie les lacs suisses :D
>
> --
> Tonio
>

0 new messages