Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Nbre plongeurs

19 views
Skip to first unread message

Le Fou

unread,
Jul 3, 2008, 11:52:44 AM7/3/08
to
Bonjour,

Une demande urgente :
Où puis-je trouver des statistiques sur le nombre de plongeurs licenciés en
France ?
Pour toutes les fédérations françaises, séparément...
Sur les 3 dernières années...

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/


Emmanuel GEORGES

unread,
Jul 3, 2008, 1:09:07 PM7/3/08
to
Dans news:486cf5da$0$21147$7a62...@news.club-internet.fr,
Le Fou <hiller.er...@neuf.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Une demande urgente :
> Où puis-je trouver des statistiques sur le nombre de plongeurs
> licenciés en France ?
> Pour toutes les fédérations françaises, séparément...

Ben comme fédérations françaises, y'a la FFESSM
bien connue et la FSGT. Seul pb, il n'y a pas de licence
plongeur à la FSGT, c'est une licence multisports,
donc y'a pas de chiffre précis sur le nombre de plongeurs
réels parmi le nombre de licences.

http://www.fsgt.org/spip.php?rubrique1
"260 000 pratiquants."

http://www.quid.fr/2007/Sports/Sports_Divers/1
FSGT : 255 345 licences en 2004.

Pour le FFESSM, tu arrivera à te débrouiller comme un grand ?
Sinon, demande à Denis Jeant les PV des AG des 3 années précédentes :-))


--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net


Le Fou

unread,
Jul 3, 2008, 3:40:20 PM7/3/08
to
Emmanuel GEORGES a écrit :
> Le Fou a écrit:

> > Une demande urgente :
> > Où puis-je trouver des statistiques sur le nombre de plongeurs
> > licenciés en France ?

> Pour le FFESSM, tu arrivera à te débrouiller comme un grand ?

Bin non, c'est là le problème...
Il me faut ces chiffres rapidement et je n'ai pas les moyens de contacter la
FFESSM (même mon Codep) dans les temps...
J'espérais que ces chiffres se trouvaient en ligne...
Tant-pis, dans quelques heures il sera trop tard... ;-))


> Sinon, demande à Denis Jeant les PV des AG des 3 années précédentes :-))

Ouais Denis, il me faut le compte rendu de l'AG 2008 à Toulouse d'ici 8
heures...
Merci ;-))

Emmanuel GEORGES

unread,
Jul 3, 2008, 3:48:18 PM7/3/08
to
Dans news:486d2b5e$0$21145$7a62...@news.club-internet.fr,

Le Fou <hiller.er...@neuf.fr> a écrit:
> Emmanuel GEORGES a écrit :
>> Le Fou a écrit:
>>> Une demande urgente :
>>> Où puis-je trouver des statistiques sur le nombre de plongeurs
>>> licenciés en France ?
>
>> Pour le FFESSM, tu arrivera à te débrouiller comme un grand ?
>
> Bin non, c'est là le problème...
> Il me faut ces chiffres rapidement et je n'ai pas les moyens de
> contacter la FFESSM (même mon Codep) dans les temps...
> J'espérais que ces chiffres se trouvaient en ligne...
> Tant-pis, dans quelques heures il sera trop tard... ;-))

Ah là là, ces présidents de clubs qu'il faut prendre par la main...
tu a pas appris ça pendant tes études de BEES ? :-))
aller, viens voir....
indice ? ESE ! Késaco ? Etude socio-économique,THE bible for DJ & JCT & co
:-)
un deuxième indice ? Page 10 / 102
la solution du rébus ? http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/ESE_Plongee.pdf

Voili mon petit :-))

Denis JEANT

unread,
Jul 3, 2008, 4:35:16 PM7/3/08
to
Salut Eric,

Le Fou <hiller.er...@neuf.fr> wrote:

> Ouais Denis, il me faut le compte rendu de l'AG 2008 à Toulouse d'ici 8
> heures...
> Merci ;-))

Mosier, à des exigences en plus, à ce que je lis ;-)

Pour celui de 2007 enfile déjà ta combi de super héro et met un casque
et masque à oxygène car il s'agit d'un survol a très haute altitude et
il convient d'être bien équipé pour éviter de succomber à une forme de
perplexité qui peut atteindre des sommets himalayens ;-)

Le mal de l'altitude guette ;-)

Pour celui de 2008, dans l'attente de confidences et n'étant pas dans le
"secrets des dieux fédéraux" mais juste inspiré par quelques muses, lis
le dernier Subaqua n°219 de Juillet/Août 2008, à la page 18 dans la
rubrique d'Alain: 2 mois d'actions fédérales.

Alain dit AF a posé une question à la Commission Juridique Nationale
suite au fameux débat de FRP sur l'intérêt de voter pour approuver le PV
de l'AG précédente, l'année suivante, quand la mémoire de certains
quadra ou quinqua, voir d'un âge plus honorable flanche ;-)

Il faut reconnaître que sur ce coup, FRP a fait avancé le sujet puisque
le CDN a pris de nouvelles mesures pour améliorer la situation et
qu'Alain s'en ait fait l'écho...Saluons avec joie cette initiative.

Comme quoi la critique peut être source de progrès, n'en déplaise à
certains censeurs qui fréquentent FRP et qui voudrait semble-t-il un
forum plus conformiste et "politiquement correct" à l'image d'une cour
fédérale voluptueuse :-))))))))

Heureusement pour nous et malheureusement pour eux, FRP n'est pas leur
cura morum ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censeur#R.C3.B4le_du_censeur

Comme écrivait Maurice Clavel dans "A armes égales": "Messieurs les
censeurs, bonsoir!"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Clavel

Je rajouterais bonsoir à tous et bonnes plongées estivales, ;-)

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net

Denis JEANT

unread,
Jul 3, 2008, 4:51:22 PM7/3/08
to
Salut Emmanuel,

Emmanuel GEORGES <georges.emma...@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote:

> Pour le FFESSM, tu arrivera à te débrouiller comme un grand ?

Pas non plus facile de savoir plus la FFESSM, notamment pour la
métropole:

- il y a des licenciés qui ne sont pas plongeurs au sens "plongée
scaphandre loisir" et qui ne pratique qu'une ou plusieurs discplines
associées: NAP, Hockey Subaquatique....Le licenciés peut donc être lui
aussi multi-activités mais dans notre cas subaquatiques à la FFESSM ;-)

- il y a des licences délivrées à l'étranger (hors France ) par des
structures membres du fameux système Plongée France, qui semble jouer au
"CMAS-bis " à la française et qui a fait tant parler de lui et dont je
fais régulièrement la promotion à ma façon ;-)

http://www.plongeefrance.com

- il y a des licenciés qui prennent une licence, le temps d'un court
séjour et qui ne s'impliquent pas dans un structure associative de
manière régulière toute l'année ;

(...)

Le licencié est donc multi-formes, aux désirs et aux aspirations
diverses et variées.

Pour conclure, toutes les données que l'on possède sur le nombre de
plongeurs et encore plus sur le nombre extrapolé de plongées effectuées
en France sont donc des approximations qui sont donc à prendre avec une
certaine prudence faute de données plus précises...

Effectivement, je te rejoins pour recommander l'ESE qui donne une image
assez précise, bien qu'imparfaite (pour les raisons notamment déjà
évoquées) de la plongée en France.

http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/ESE_Plongee.pdf


Bonne soirée,

Le Fou

unread,
Jul 4, 2008, 2:21:57 PM7/4/08
to
Merci à Emmanuel et Denis de m'avoir proposé :
http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/ESE_Plongee.pdf
Mais ça date de 2005 alors pour connaître les licenciés de 2007... ;-)

Finalement j'ai eu ce que je voulais à temps, concernant la FFESSM.
Faut dire que je n'étais pas chez moi et ne possédais donc aucun de mes
moyens de recherche habituels...
Rentré chez ma maison j'ai consulté le 1er envoi aux clubs avant l'AG
Nationale, celui où figure entre autres le rapport du Trésorier Général, qui
annonçait :
"Pour cette année 2007 le nombre de licenciés était de 147 651 (...) contre
147 570 pour l'année 2006."
Pour info, en 2005 y'en avait 148 514.
Effectivement, ce ne sont pas uniquement des plongeurs mais ce sont les
chiffres que je recherchais.

Merci de vous être mobilisés pour me venir en aide... ;-))
A charge de revanche.

Nic

unread,
Jul 4, 2008, 10:38:20 AM7/4/08
to
à l'ANPE ?


je suis déjà dehors, mais ça va, il fait beau ...


"Le Fou" <hiller.er...@neuf.fr> a écrit dans le message de news:
486cf5da$0$21147$7a62...@news.club-internet.fr...

0 new messages