Pensez-vous qu'elle peut le porter en vélo ?
--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
"Pierre Hyvrard" <pour_m_ecrire_voir_...@nospam.fr> a écrit
dans le message de news:g38s72$a0p$1...@aioe.org...
"Pierre Hyvrard" <pour_m_ecrire_voir_...@nospam.fr> a écrit
dans le message de news: g38s72$a0p$1...@aioe.org...
> Ma fille doit rendre son bloc au club (5 km) mercredi soir après son
> week-end de plongée. Il est presque vide.
>
> Pensez-vous qu'elle peut le porter en vélo ?
>
A mon avis, cela est fortement déconseillé.
Il y a 2 risques :
- la chute avec explosion (que l'on peut croire néglible si le bloc est
"presque" vide) ;
- la chute du bloc sans explosion, qui fragilise le bloc et/ou la
robinetterie, bloc qui peut, par la suite, exploser au moindre autre choc.
Cordialement,
Alain Foret
y'a 40 ans , les gens allaient chercher les bouteilles de gaz
butane/propane, en vélo...
--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Oui, et même pourrait être à l'origine d'un sur-incident ! Si il roule
par exemple et va s'encastrer sous une voiture....
Alain
voire meme a pieds ;-)) , je l'ai fait moi-meme
mais c'etait il y a 40 ans et si je l'ai fait c'est parceque mon pere
n'avait pas de voiture
ou même, soyons fous, se retrouver coincé sous une roue de camion, et,
pour peu que cela
se passe sur l'autoroute sous les pistes de Roissy, être ejecté par la
pression dans le moteur
de l'A380 qui s'apprétait à décoller vers Hurgadha ...
Dans lequel se trouve G.Bush....
>
Patrick D. <patrickr.dubois.don't.s...@free.fr.invalid> wrote:
> ou même, soyons fous, se retrouver coincé sous une roue de camion, et,
> pour peu que cela
> se passe sur l'autoroute sous les pistes de Roissy, être ejecté par la
> pression dans le moteur
> de l'A380 qui s'apprétait à décoller vers Hurgadha ...
dont le réacteur en feu et en fusion se détache et ......
(à compléter ;-)
La théorie du chaos ou la métaphore du papillon de Lorenz en quelques
sorte :-)))))))))
« Predictability: Does the Flap of a Butterfly's Wings in Brazil Set off
a Tornado in Texas? », qui se traduit en français par :
« Prédictibilité : le battement d'ailes d'un papillon au Brésil
provoque-t-il une tornade au Texas ? ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
A+
Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
--
----------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/charb/sets
http://pagesperso-orange.fr/montplaisir
http://www.chez.com/charbonnier
http://charb.skyrock.com
"Pierre Hyvrard" <pour_m_ecrire_voir_...@nospam.fr> a écrit
dans le message de news: g38s72$a0p$1...@aioe.org...
Denis JEANT <de...@cortexmail.com> wrote:
> La théorie du chaos ou la métaphore du papillon de Lorenz en quelques
> sorte :-)))))))))
>
> « Predictability: Does the Flap of a Butterfly's Wings in Brazil Set off
> a Tornado in Texas? », qui se traduit en français par :
>
> « Prédictibilité : le battement d'ailes d'un papillon au Brésil
> provoque-t-il une tornade au Texas ? ».
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
Autre illustration d'actualité et pour éviter d'être HS en plongée ;-)
C'est un peu comme les déboires du président national actuel de la Fédé
lors de la dernière AG de la fédé de Toulouse avec un vote en désaveux
de son rapport à 74% qui pourraient bien entraîner des réactions en
chaîne non contrôlées :-))))))
Et Paf ! <et...@yahoo.fr> wrote:
> Dans lequel se trouve G.Bush....
Pas plausible, il ne vole qu'en Air Force One le bougre ;-)
La buizness class c'est trop ringard pour the president of United
States of America.
Il lui faut la chambre à coucher aérienne avec édredon et tout le
confort ;-))
La suite présidentielle comporte une douche et lavabo, un bureau privé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Force_One
Désolé pour les esprits chagrins, je suis taquin ce soir ;)-
un connerie à Wash in tongs peut-elle entraîner une crise mondiale ?
> Salut,
ah non, on a dit qu'on restait sérieux, soyons fous, y'a pas que la
plongée dans la vie,
y'a le foot, aussi ;-)
Ben justement .. pas mieux
Ca va faire un peu effet domino aussi ...
Presque vide c'est combien ?
Car il faut calculer sa consommation durant ces 5 kilomètres et voir si la
réserve sera suffisante .
Bref prenons cette affaire très au sèrieux ; la vie d'une jeune fille est en
jeu .
> Pensez-vous qu'elle peut le porter en vélo ?
Faut voir sa condition physique. Et aussi, comment le bloc sera-t-il
transporté?
Si c'est sur une remorque ou un porte-bagage, faut faire gaffe au poids
maximal autorisé.
Sur le dos, je trouve ça lourd et peut aggraver fortment les blessures
en cas de chute.
Le risque d'explosion soulevé par Alain en cas de chute me semble quand
même faible.
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
"Papageno" <Moijaimepaslesnouilles@oceanbleu> wrote:
> Presque vide c'est combien ?
> Car il faut calculer sa consommation durant ces 5 kilomètres et voir si la
> réserve sera suffisante .
Ca fais du combien au km comme conso, en sachant qu'elle tête du 17
litres/mn (sur le plat, le vent dans le dos;-), sans compter la réserve
:-))
Et il inventa le vélo pneumatique à air comprimé et sauva ses
concitoyens de la crise pétrolière ;-) Tu veux concurrencer le Vélib ?
> Bref prenons cette affaire très au sèrieux ; la vie d'une jeune fille est en
> jeu .
Tu manques vraiment pas d'air, toi alors ;-)
--
Thierry Guilbault
enlever les ---- pour répondre
Thierry Guilbault <thierrygui...@gmail.com> wrote:
> Quelle réaction en chaine, cela fait maintenant 2 mois....
Il se pourrait bien que l'info nationale fédérale venant de la métropole
circule assez mal dans certaines contrées plus tropicales ou éloignées
;-)
Mais Internet pourrait combler ce manque.
Cela m'étonnerait que le dernier édito en date suffise à nous informer
de la situation actuelle.
Il faudrait gratter derrière le vernis pour découvrir un peu la matière
;-)
http://www.ffessm.fr/ffessm/edito.asp
Cela me rappelle un peu, en caricaturant à l'extrême, certains
militaires japonnais qui étaient dans l'attente d'un débarquement
nord-américain sur leur île éloignée et qui n'étaient pas au courant que
la guerre du Pacifique était terminée depuis de très nombreuses années
et qu'un navire qui faisait relache à découvert au hasard de son
cabotage.
Je plaisante bien évidemment quand à cette carricature poussée à
l'extrême et avec une pointe d'humour amicale ;-)
Aurons-nous droit à un communiqué sur la dernière AG extraordinaire de
Villejuif ?
Bonne journée,
Heu, merci beaucoup d'avoir répondu.
Rassurez-vous, je ne suis pas complètement givré, ma fille je la porte
en voiture. Je tiens à le préciser, je connais du monde ici :-)
C'était juste pour montrer à un intégriste du vélo, qui me soutenait
qu'on n'avait pas besoin de voiture même dans ce cas là, qu'il était
seul dans son nuage.
Encore toutes mes excuses pour vous avoir fait marcher !!!
Pierre
En l'occurence, c'est rouler qu'il faudrait dire.:;)
Vous portez votre fille en voiture ?
et la grossesse dure longtemps ?
>Je tiens à le préciser, je connais du monde ici :-)
vous allez nous dénoncer ? :-))
>> Je tiens à le préciser, je connais du monde ici :-)
>
> vous allez nous dénoncer ? :-))
Je veux, en déformant et en amplifiant :-)