Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

cjoint ne fonctionne plus.

10 views
Skip to first unread message

Ghost-Raider

unread,
May 1, 2022, 10:41:25 AM5/1/22
to
L'absence de certificat à jour ?

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

Thierry Houx

unread,
May 1, 2022, 10:50:53 AM5/1/22
to
Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
> L'absence de certificat à jour ?
>
Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.

Marc SCHAEFER

unread,
May 1, 2022, 10:53:31 AM5/1/22
to
A titre d'info, sur le réseau académique suisse, cjoint.com est redirigé
sur une page (DNS) qui informe que c'est dangereux.

Mais cela n'a pas l'air d'être le cas sur init7, UPC, sunrise ni
swisscom.

Ghost-Raider

unread,
May 1, 2022, 11:38:22 AM5/1/22
to
J'ai la même réaction sous Windows et sous Linux avec Firefox : la photo
est téléchargée jusqu'à 98 %, puis ça s'arrête.
J'ai décoché les bloqueurs de pub : même chose.
J'ai essayé d'autres navigateurs : même chose.
Rien dans le fichier Hosts.
Hier, j'ai eu un message de certificat non à jour que j'ai outrepassé.

Je viens de trouver : il ne faut pas mettre une durée de rétention
illimitée.

Stephane Legras-Decussy

unread,
May 1, 2022, 1:32:14 PM5/1/22
to
On 05/01/2022 04:41 PM, Ghost-Raider wrote:
> L'absence de certificat à jour ?
>

oui, il suffit de cliquer sur j'y vais quand même...


PaulAubrin

unread,
May 1, 2022, 2:16:49 PM5/1/22
to
Le 01/05/2022 à 16:53, Marc SCHAEFER a écrit :
> Thierry Houx <thierry.ho...@free.fr> wrote:
>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>
>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>
> A titre d'info, sur le réseau académique suisse, cjoint.com est redirigé
> sur une page (DNS) qui informe que c'est dangereux.

Le certificat du site avait dépassé sa date limite de validité.
Il a été renouvelé. Le nouveau certificat est valide jusqu'au 30 juillet
2022.

Ghost-Raider

unread,
May 1, 2022, 4:47:04 PM5/1/22
to
Le 01/05/2022 à 22:25, "Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 1er mai 2022 à 16:41, Ghost-Raider écrivit :
>
>
>> L'absence de certificat à jour ?
>
> Le jour où tu auras ton certificat n’est pas près de naître.
>
Le jour où on verra tes photos de rayon vert avec ton 500 à miroir,
toujours promises, jamais fournises, les poules auront des dents.

Stephane Legras-Decussy

unread,
May 1, 2022, 10:43:26 PM5/1/22
to
On 05/01/2022 10:47 PM, Ghost-Raider wrote:
> Le 01/05/2022 à 22:25, "Benoît L." a écrit :
>> Avec enthousiasme, le 1er mai 2022 à 16:41, Ghost-Raider écrivit :
>>
>>
>>> L'absence de certificat à jour ?
>>
>> Le jour où tu auras ton certificat n’est pas près de naître.
>>
> Le jour où on verra tes photos de rayon vert avec ton 500 à miroir,
> toujours promises, jamais fournises, les poules auront des dents.
>

les poules ont des dents! ce sont des dinosaures et les plus proches des
tyranosaures et theropodes assimilés

PaulAubrin

unread,
May 2, 2022, 1:19:07 AM5/2/22
to
La construction d'un four pour cuire un thyranosaure aurait été un sacré
problème. Heureusement que leurs descendants sont de taille plus modeste.

Jacques L'helgoualc'h

unread,
May 2, 2022, 3:55:17 AM5/2/22
to
Le 02-05-2022, PaulAubrin a écrit :
> Le 02/05/2022 à 04:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
>> les poules ont des dents! ce sont des dinosaures et les plus proches des
>> tyranosaures et theropodes assimilés
>
> La construction d'un four pour cuire un thyranosaure aurait été un sacré
> problème. Heureusement que leurs descendants sont de taille plus modeste.

Bah, à la broche ...

Alf92

unread,
May 2, 2022, 5:41:50 AM5/2/22
to
Stephane Legras-Decussy (le 02/05/2022 à 04:43:25) :
> On 05/01/2022 10:47 PM, Ghost-Raider wrote:

>> Le jour où (...) les poules auront des dents.
>
> les poules ont des dents!

elles ont EU des dents, mais n'en n'ont plus.
juste un bec corné.

> ce sont des dinosaures et les plus proches des
> tyranosaures et theropodes assimilés

à la maison non dit qu'on mange un mini-dinosaure :-)

Ghost-Raider

unread,
May 2, 2022, 5:52:25 AM5/2/22
to
Le 02/05/2022 à 04:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Donc, il y a de l'espoir pour cette photo du rayon vert, je respire !

Ghost-Raider

unread,
May 2, 2022, 5:53:44 AM5/2/22
to
Et c'est bon, le dinosaure ?

Markorki

unread,
May 2, 2022, 6:17:14 AM5/2/22
to
PaulAubrin wrote:
> Le 02/05/2022 à 04:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>> On 05/01/2022 10:47 PM, Ghost-Raider wrote:
>>> Le 01/05/2022 à 22:25, "Benoît L." a écrit :
>>>> Avec enthousiasme, le 1er mai 2022 à 16:41, Ghost-Raider écrivit :
>>>>
.../...
>> les poules ont des dents! ce sont des dinosaures et les plus proches des
>> tyranosaures et theropodes assimilés
>
> La construction d'un four pour cuire un thyranosaure aurait été un sacré problème. Heureusement que leurs descendants sont de taille plus
> modeste.

Hé oui, c'est ça l' "intelligent design" : c'est la preuve que Dieu existe et à bricolé le monde dans le seul but que l'homo sapiens puisse
tout foirer ;->

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)

PaulAubrin

unread,
May 2, 2022, 7:52:07 AM5/2/22
to
Le 02/05/2022 à 12:17, Markorki a écrit :
>>
>> La construction d'un four pour cuire un thyranosaure aurait été un
>> sacré problème. Heureusement que leurs descendants sont de taille plus
>> modeste.
>
> Hé oui, c'est ça l' "intelligent design" : c'est la preuve que Dieu
> existe et à bricolé le monde dans le seul but que l'homo sapiens puisse
> tout foirer ;->

La durée de validité des certificats de cjoint résulterait d'un dessein
intelligent ? Bizarre qu'une telle entité supérieure n'ait pas pensé au
premier mai.

PaulAubrin

unread,
May 2, 2022, 9:13:07 AM5/2/22
to
Le 02/05/2022 à 11:52, Ghost-Raider a écrit :
> Le 02/05/2022 à 04:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>> On 05/01/2022 10:47 PM, Ghost-Raider wrote:
>
>>> Le jour où on verra tes photos de rayon vert avec ton 500 à miroir,
>>> toujours promises, jamais fournises, les poules auront des dents.
>>>
>>
>> les poules ont des dents! ce sont des dinosaures et les plus proches des
>> tyranosaures et theropodes assimilés
>
> Donc, il y a de l'espoir pour cette photo du rayon vert, je respire !
>

Il a déjà publié un rayon vert (ou presque).

Ghost-Raider

unread,
May 2, 2022, 10:53:10 AM5/2/22
to
Ah oui, en effet, je trouve une photo intitulée "rayon vert" dans la
collection que je tiens scrupuleusement à jour de ses œuvres.
Je lui présente toutes mes excuses pour cette marque de défiance
totalement imméritée.

Jacques DASSIÉ

unread,
May 2, 2022, 11:37:13 AM5/2/22
to
Ghost-Raider a formulé la demande :
Peux-tu la republier ? Je n'avais gardé que l'url de Cijoint qui, bien
évidemment, a tout effacé !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

PaulAubrin

unread,
May 2, 2022, 12:08:23 PM5/2/22
to
Le 02/05/2022 à 15:59, "Benoît L." a écrit :
> Si t’habites avec un volcan dans le coin, pas de soucis. Tu génères
> quasiment aucun CO2 (histoire de temps de cuisson), mais il vaut mieux
> que tu te sois bon en ski belge au cas où ça déborde :
> <https://youtu.be/DEgIxsgW4oM>.
>
> Modèle de rotissoire disponible :
> https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/06/6690bd9e-b1a1-49b1-b91e-9b7dfa26de95/1136_fagradalsfjall.webp
>
Quand j'étais jeune, j'ai habité près d'un volcan

https://www.cjoint.com/data/LEcqdWYudG6_43.jpg
(la photo n'est pas de moi)

Mais je n'avais qu'un appareil de photo rudimentaire pour photographier
la coulée de lave.

NB : la brume sur les lointains est tout à fait naturelle. Elle est
provoquée par l'ozone que produit la végétation sous l'action du soleil.

Stephane Legras-Decussy

unread,
May 2, 2022, 2:23:03 PM5/2/22
to
On 05/02/2022 11:53 AM, Ghost-Raider wrote:
> Le 02/05/2022 à 11:41, Alf92 a écrit :
>> Stephane Legras-Decussy (le 02/05/2022 à 04:43:25) :
>>> On 05/01/2022 10:47 PM, Ghost-Raider wrote:
>>
>>>> Le jour où (...) les poules auront des dents.
>>>
>>> les poules ont des dents!
>>
>> elles ont EU des dents, mais n'en n'ont plus.
>> juste un bec corné.
>>
>>> ce sont des dinosaures et les plus proches des
>>> tyranosaures et theropodes assimilés
>>
>> à la maison non dit qu'on mange un mini-dinosaure :-)
>
> Et c'est bon, le dinosaure ?

ça dépend... un charognard ça doit être bien degueulasse mais un
sauropode, c'est une grosse vache.



Alf92

unread,
May 2, 2022, 8:58:04 PM5/2/22
to
Ghost-Raider (le 02/05/2022 à 11:53:42) :
> Le 02/05/2022 à 11:41, Alf92 a écrit :
>> Stephane Legras-Decussy (le 02/05/2022 à 04:43:25) :
>>> On 05/01/2022 10:47 PM, Ghost-Raider wrote:
>>
>>>> Le jour où (...) les poules auront des dents.
>>>
>>> les poules ont des dents!
>>
>> elles ont EU des dents, mais n'en n'ont plus.
>> juste un bec corné.
>>
>>> ce sont des dinosaures et les plus proches des
>>> tyranosaures et theropodes assimilés
>>
>> à la maison on dit qu'on mange un mini-dinosaure :-)
>
> Et c'est bon, le dinosaure ?

c'est délicieux avec des frites

Jacques L'helgoualc'h

unread,
May 3, 2022, 3:29:42 AM5/3/22
to
Cuit sous la cendre avec les pommes de terre --- le coupe-frites est
anachronique.

Ghost-Raider

unread,
May 3, 2022, 3:35:51 AM5/3/22
to
Voilà Maître :
https://www.cjoint.com/data/LEdhHPtYyn0_Rayon-Vert.jpg
Pour Vous, c'est gratuit.

Photo

unread,
May 3, 2022, 7:50:18 AM5/3/22
to
Bloqué par Norton 360 !

--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net

Jacques DASSIÉ

unread,
May 3, 2022, 7:59:39 AM5/3/22
to
Photo a présenté l'énoncé suivant :
pas bloquée par Norton 360 (que je n'ai pas !).
Par contre, on peut la trouver sur son site :

http://leraillez.com/photo/index.html

Stephane Legras-Decussy

unread,
May 3, 2022, 8:54:45 AM5/3/22
to
On 05/03/2022 01:50 PM, Photo wrote:

> Bloqué par Norton 360 !
>

oui tu as été infecté par norton 360

Ghost-Raider

unread,
May 3, 2022, 9:15:51 AM5/3/22
to
Et c'est bien la même.

Photo

unread,
May 3, 2022, 12:01:20 PM5/3/22
to
;-)

L'Ours

unread,
May 5, 2022, 4:34:05 AM5/5/22
to
Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>> L'absence de certificat à jour ?
>>
> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.

Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
poster !

--

L'Ours

Photos, champignons, fleurs et trucs étranges...
https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/

Prosper Youp La Boum

unread,
May 5, 2022, 5:08:02 AM5/5/22
to
Dans son message précédent, L'Ours a écrit :
> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>
>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>
> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à poster !

Non, aucune demande de CB ou autre pour créer un lien.
Tout fonctionne normalement et comme avant.

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_sc...@yahoo.frYFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr

Ghost-Raider

unread,
May 5, 2022, 6:27:15 AM5/5/22
to
Le 05/05/2022 à 10:34, L'Ours a écrit :
> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>
>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>
> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
> poster !
>
Voilà un site fort intéressant : oiseaux, fleurs, champignons, paysages...
Et à la demande de l'auteur, je signale une coquille à corriger :
"vant de consommer des champignons"
Il manque le A.
Le corbeau est plutôt une corneille, mais bon...
La photo qui introduit la page de la mésange noire n'est pas vraiment
caractéristique de cet oiseau, on pourrait penser qu'il s'agit d'une
mésange charbonnière.

Thierry Houx

unread,
May 5, 2022, 7:25:53 AM5/5/22
to
Le 05/05/2022 à 11:48, "Benoît L." a écrit :
> Après mûre réflexion, le 5 mai 2022 à 10:34, L'Ours eu l'idée d'écrire :
>
>
>> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>>
>>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>>
>> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
>> poster !
>
> Tu peux donner ton lien pour cjoint ?
>
Sans problème, voici:
https://www.cjoint.com/

L'Ours

unread,
May 5, 2022, 9:21:49 AM5/5/22
to
Le 05/05/2022 11:07, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
> Dans son message précédent, L'Ours a écrit :
>> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>>
>>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>>
>> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
>> poster !
>
> Non, aucune demande de CB ou autre pour créer un lien.
> Tout fonctionne normalement et comme avant.

Désolé,mauvaise manip de ma part... je me suis engagé dans
l'obligation de créer un compte gratuit et c'est à ce moment là que l'on
demande la CB.
Je viens de réussir.

L'Ours

unread,
May 5, 2022, 10:11:17 AM5/5/22
to
de le signaler
Le 05/05/2022 12:27, Ghost-Raider a écrit :
> Le 05/05/2022 à 10:34, L'Ours a écrit :
>> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>>
>>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>>
>> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
>> poster !
>>
> Voilà un site fort intéressant : oiseaux, fleurs, champignons, paysages...

Merci... mais vieillot et maladroit. Commencé en 1998 alors que je n'y
connaissais rien en html et peu de choses en photos.
Il n'y avait pas Google et pratiquement rien en site sur les champignons.
C'était pour moi, les amis et les news.... il n'est même pas référencé.
Mais pratiquement plus personne ne s'intéresse à ces sites maintenant.

> Et à la demande de l'auteur, je signale une coquille à corriger :
> "vant de consommer des champignons"
> Il manque le A.

Merci de le signaler, j'irai modifier ça même si ça ne risque pas de
provoquer une intoxication !;-)

> Le corbeau est plutôt une corneille, mais bon...

C'est bien un corbeau, les corneilles ne s'approchent pas des maisons
ici. , mais la photo est nulle.

> La photo qui introduit la page de la mésange noire n'est pas vraiment
> caractéristique de cet oiseau, on pourrait penser qu'il s'agit d'une
> mésange charbonnière.

Peut mieux faire en effet, mais on voit quand même bien l'absence de
bande noire sur le thorax qui fait la différence

PaulAubrin

unread,
May 5, 2022, 10:25:03 AM5/5/22
to
Le 05/05/2022 à 16:10, L'Ours a écrit :
>> Voilà un site fort intéressant : oiseaux, fleurs, champignons,
>> paysages...
>
> Merci... mais vieillot et maladroit. Commencé en 1998 alors que je n'y
> connaissais rien en html et peu de choses en photos.
> Il n'y avait pas Google et pratiquement rien en site sur les champignons.
> C'était pour moi, les amis et les news.... il n'est même pas référencé.
> Mais pratiquement plus personne ne s'intéresse à ces sites maintenant.

Le moteur de recherche Altavista existait déjà en 1995.

Ghost-Raider

unread,
May 5, 2022, 1:37:16 PM5/5/22
to
Le 05/05/2022 à 16:10, L'Ours a écrit :

> Le 05/05/2022 12:27, Ghost-Raider a écrit :

>> Voilà un site fort intéressant : oiseaux, fleurs, champignons, paysages...
>
> Merci... mais vieillot et maladroit. Commencé en 1998 alors que je n'y
> connaissais rien en html et peu de choses en photos.
> Il n'y avait pas Google et pratiquement rien en site sur les champignons.
> C'était pour moi, les amis et les news.... il n'est même pas référencé.
> Mais pratiquement plus personne ne s'intéresse à ces sites maintenant.

Ah si, si, exemple :
http://naturepixel.com/

>> Et à la demande de l'auteur, je signale une coquille à corriger :
>> "vant de consommer des champignons"
>> Il manque le A.
>
> Merci de le signaler, j'irai modifier ça même si ça ne risque pas de
> provoquer une intoxication !;-)
>

--
Envoyé depuis mon PC Linux Mint 20.3 Cinnamon 5.2.7

L'Ours

unread,
May 14, 2022, 12:35:51 AM5/14/22
to
C'est bien ce lien et à nouveau après avoir copié le jpg et mis mon
adresse mail, rien ne se passe si je clique sur créer le lien ci-joint.
Il me faudrait donc créer un compte et ainsi donner ma CB ?

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 2:39:01 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 06:35, L'Ours a écrit :
> Le 05/05/2022 13:25, Thierry Houx a écrit :
>> Le 05/05/2022 à 11:48, "Benoît L." a écrit :
>>> Après mûre réflexion, le 5 mai 2022 à 10:34, L'Ours eu l'idée d'écrire :
>>>
>>>
>>>> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>>>>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>>>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>>>>
>>>>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>>>>
>>>> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
>>>> poster !
>>>
>>> Tu peux donner ton lien pour cjoint ?
>>>
>
>
>> Sans problème, voici:
>> https://www.cjoint.com/
>
> C'est bien ce lien et à nouveau après avoir copié le jpg et mis mon
> adresse mail, rien ne se passe si je clique sur créer le lien ci-joint.
> Il me faudrait donc créer un compte et ainsi donner ma CB ?
>

Méthode gratuite :
- tu te connectes à cjoint.fr
- tu glisses ta photo dans le cadre
- type de diffusion : publique, surtout pas privée
- durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
- adresse mail : tu laisses en blanc
- commentaire : tu laisses en blanc
- tu cliques sur le bouton "créer le lien Cjoint

Ptilou

unread,
May 14, 2022, 3:00:53 AM5/14/22
to
Le dimanche 1 mai 2022 à 16:41:25 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
> L'absence de certificat à jour ?
>
> --
> Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

Va faire enculot !

efji

unread,
May 14, 2022, 3:35:35 AM5/14/22
to
Autant dire passons à autre chose de plus convivial.
Je rappelle que mon serveur sortant interdit de poster un message
contenant des liens cjoint, y compris lorsque je réponds à un message
qui en contient un !

--
F.J.

Den

unread,
May 14, 2022, 3:55:24 AM5/14/22
to
Pourquoi pas. Mais pourquoi donc ?

Den

Alf92

unread,
May 14, 2022, 4:01:10 AM5/14/22
to
Ghost-Raider (le 14/05/2022 à 08:38:57) :

> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée

pourquoi ?
par défaut c'est illimité, ce qui est plutot pratique

> - adresse mail : tu laisses en blanc

ça en revanche je le remplis, si jamais je devais effacer le fichier

Alf92

unread,
May 14, 2022, 4:02:23 AM5/14/22
to
efji (le 14/05/2022 à 09:35:33) :

> Autant dire passons à autre chose de plus convivial.
> Je rappelle que mon serveur sortant interdit de poster un message
> contenant des liens cjoint, y compris lorsque je réponds à un message
> qui en contient un !

à remplacer par quel autre service équivalent ?

efji

unread,
May 14, 2022, 4:05:19 AM5/14/22
to
Justement je ne sais pas. Mais visiblement cjoint a changé récemment des
choses qui le rendent maintenant suspect.

--
F.J.

Alf92

unread,
May 14, 2022, 4:37:15 AM5/14/22
to
efji (le 14/05/2022 à 10:05:17) :
maintenant qu'il a créé un serveur nntp il faudrait demander à JDD de
créer un service d'hébergement d'images !

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 6:11:08 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 09:35, efji a écrit :
> Le 14/05/2022 à 08:38, Ghost-Raider a écrit :
>> Le 14/05/2022 à 06:35, L'Ours a écrit :
>
>>>
>>> C'est bien ce lien et à nouveau après avoir copié le jpg et mis mon
>>> adresse mail, rien ne se passe si je clique sur créer le lien ci-joint.
>>> Il me faudrait donc créer un compte et ainsi donner ma CB ?
>>>
>>
>> Méthode gratuite :
>> - tu te connectes à cjoint.fr
>> - tu glisses ta photo dans le cadre
>> - type de diffusion : publique, surtout pas privée
>> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
>> - adresse mail : tu laisses en blanc
>> - commentaire : tu laisses en blanc
>> - tu cliques sur le bouton "créer le lien Cjoint
>>
>
> Autant dire passons à autre chose de plus convivial.

C'est très convivial et vraiment très simple. Monsieur trouve cela trop
compliqué ?

> Je rappelle que mon serveur sortant interdit de poster un message
> contenant des liens cjoint, y compris lorsque je réponds à un message
> qui en contient un !
>
Le serveur sortant de Monsieur a probablement interdit toute mention de
cjoint dans le fichier host ou ailleurs, il suffit de réinstaller
Windows sur ton Mac, on l'a fait 100 fois.

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 6:13:02 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 10:37, Alf92 a écrit :
> efji (le 14/05/2022 à 10:05:17) :
>> Le 14/05/2022 à 10:02, Alf92 a écrit :
>>> efji (le 14/05/2022 à 09:35:33) :
>
>>>> Autant dire passons à autre chose de plus convivial.
>>>> Je rappelle que mon serveur sortant interdit de poster un message
>>>> contenant des liens cjoint, y compris lorsque je réponds à un message
>>>> qui en contient un !
>>>
>>> à remplacer par quel autre service équivalent ?
>>
>> Justement je ne sais pas. Mais visiblement cjoint a changé récemment des
>> choses qui le rendent maintenant suspect.

Il suffit de savoir s'en servir.
>
> maintenant qu'il a créé un serveur nntp il faudrait demander à JDD de
> créer un service d'hébergement d'images !

Tout-à-fait, je suis pour.

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 6:17:35 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 10:01, Alf92 a écrit :
> Ghost-Raider (le 14/05/2022 à 08:38:57) :
>
>> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
>
> pourquoi ?

Parce que si je laisse illimité,le transfert est bloqué à 98 % et ne
bouge plus.

> par défaut c'est illimité, ce qui est plutot pratique

Dans le temps, les photos étaient effacées au terme de quelques semaines
>
>> - adresse mail : tu laisses en blanc
>
> ça en revanche je le remplis, si jamais je devais effacer le fichier

Je ne publie que des fichiers honnêtes qui ne risquent pas de me
propulser au 20 heures.

efji

unread,
May 14, 2022, 6:20:27 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 12:11, Ghost-Raider a écrit :
> Le 14/05/2022 à 09:35, efji a écrit :
>> Le 14/05/2022 à 08:38, Ghost-Raider a écrit :
>>> Le 14/05/2022 à 06:35, L'Ours a écrit :
>>
>>>>
>>>> C'est bien ce lien et à nouveau après avoir copié le jpg et mis mon
>>>> adresse mail, rien ne se passe si je clique sur créer le lien ci-joint.
>>>> Il me faudrait donc créer un compte et ainsi donner ma CB ?
>>>>
>>>
>>> Méthode gratuite :
>>> - tu te connectes à cjoint.fr
>>> - tu glisses ta photo dans le cadre
>>> - type de diffusion : publique, surtout pas privée
>>> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
>>> - adresse mail : tu laisses en blanc
>>> - commentaire : tu laisses en blanc
>>> - tu cliques sur le bouton "créer le lien Cjoint
>>>
>>
>> Autant dire passons à autre chose de plus convivial.
>
> C'est très convivial et vraiment très simple. Monsieur trouve cela trop
> compliqué ?

Non seulement je me peux plus envoyer de messages comportant un lien
cjoint, mais je viens d'essayer plusieurs fois et je ne peux plus non
plus créer de lien : j'uploade l'image, je clique sur "créer le lien
cjoint" comme avant (sans renseigner quoi que ce soit d'autre, comme
avant) et le témoin va jusqu'à 98% puis se bloque. Même comportement sur
firefox, chrome, opera et safari, même en désactivant tous les bloqueurs
de pub, les anti trackeurs etc.

>
>> Je rappelle que mon serveur sortant interdit de poster un message
>> contenant des liens cjoint, y compris lorsque je réponds à un message
>> qui en contient un !
>>
> Le serveur sortant de Monsieur a probablement interdit toute mention de
> cjoint dans le fichier host ou ailleurs, il suffit de réinstaller
> Windows sur ton Mac, on l'a fait 100 fois.
>

Réinstaller windows sur mon mac :) Monsieur à de l'humour le week-end...
Le serveur sortant que j'utilise n'est pas configuré par moi. C'est
celui de l'université, et il a probablement mis cjoint dans sa liste
noire, probablement pour une raison valable.

--
F.J.

efji

unread,
May 14, 2022, 6:24:12 AM5/14/22
to

Le 14/05/2022 à 12:17, Ghost-Raider a écrit :
> Le 14/05/2022 à 10:01, Alf92 a écrit :
>> Ghost-Raider (le 14/05/2022 à 08:38:57) :
>>
>>> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
>>
>> pourquoi ?
>
> Parce que si je laisse illimité,le transfert est bloqué à 98 % et ne
> bouge plus.
>

ah ben voilà.
Site pourri !
Si on veut supprimer une fonctionnalité, on annonce la couleur
clairement ("pour créer un lien illimité, veuillez payer ici) plutôt que
de faire croire que c'est un bug.



--
F.J.

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 6:34:23 AM5/14/22
to
Voir mon message de 12h17 :

"Le 14/05/2022 à 10:01, Alf92 a écrit :
> Ghost-Raider (le 14/05/2022 à 08:38:57) :
>
>> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
>
> pourquoi ?

Parce que si je laisse illimité,le transfert est bloqué à 98 % et ne
bouge plus.

> par défaut c'est illimité, ce qui est plutot pratique

Dans le temps, les photos étaient effacées au terme de quelques semaines
>
>> - adresse mail : tu laisses en blanc
>
> ça en revanche je le remplis, si jamais je devais effacer le fichier

Je ne publie que des fichiers honnêtes qui ne risquent pas de me
propulser au 20 heures."


>>> Je rappelle que mon serveur sortant interdit de poster un message
>>> contenant des liens cjoint, y compris lorsque je réponds à un message
>>> qui en contient un !
>>>
>> Le serveur sortant de Monsieur a probablement interdit toute mention de
>> cjoint dans le fichier host ou ailleurs, il suffit de réinstaller
>> Windows sur ton Mac, on l'a fait 100 fois.
>>
>
> Réinstaller windows sur mon mac :) Monsieur à de l'humour le week-end...
> Le serveur sortant que j'utilise n'est pas configuré par moi. C'est
> celui de l'université, et il a probablement mis cjoint dans sa liste
> noire, probablement pour une raison valable.
>

De la part des soutiers de l'administration, on peut s'attendre à tout.

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 6:36:35 AM5/14/22
to
Le Monsieur de cjoint essaye de rémunérer ses efforts, mais sur
Internet, de mauvais citoyens croient que tout doit être gratuit.

Prosper Youp La Boum

unread,
May 14, 2022, 7:32:41 AM5/14/22
to
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
>...
>
> De la part des soutiers de l'administration, on peut s'attendre à tout.
oui quand on a besoin de rien et s'attendre à rien quand on a besoin de
quelque chose (40 ans d'expérience en la matière :-) )

Prosper Youp La Boum

unread,
May 14, 2022, 7:47:46 AM5/14/22
to
Ghost-Raider avait écrit le 14/05/2022 :
>...
> Le Monsieur de cjoint essaye de rémunérer ses efforts, mais sur Internet, de
> mauvais citoyens croient que tout doit être gratuit.

Si "le Monsieur de cjoint avait un minimum de jujotte, il aurait mis
par défaut le choix à 4 jour au lieu de le mettre à "illimité".
99% des gens ne regardent même pas et donc envoient des fichiers en
illimité et ces fichiers ne sont donc jamais effacés, puisque le mail
n'est pas rempli. Bonjour la place sur les serveurs.
Alors que si la démarche pour mettre un fichier en "illimité" doit être
faite par l'utilisateur, là ça demande un soupçon de jujotte quand même
supérieure à 0 ... (enfin j'espère)...

Chez moi le blocage à 98% se fait aussi, MAIS c'est à cause
UblockOrigin qui ne laisse pas passer les fenêtres qu'il considère (à
juste titre) comme de la pub.

Ghost-Raider

unread,
May 14, 2022, 8:22:42 AM5/14/22
to
Chez moi, la suppression des blocages anti-pub ne change pas le blocage
à 98%, c'est le cochage de illimités qui le cause.

PaulAubrin

unread,
May 14, 2022, 9:31:49 AM5/14/22
to

PaulAubrin

unread,
May 14, 2022, 9:40:03 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 12:20, efji a écrit :
>>>
>>> Autant dire passons à autre chose de plus convivial.
>>
>> C'est très convivial et vraiment très simple. Monsieur trouve cela
>> trop compliqué ?
>
> Non seulement je me peux plus envoyer de messages comportant un lien
> cjoint, mais je viens d'essayer plusieurs fois et je ne peux plus non
> plus créer de lien : j'uploade l'image, je clique sur "créer le lien
> cjoint" comme avant (sans renseigner quoi que ce soit d'autre, comme
> avant) et le témoin va jusqu'à 98% puis se bloque. Même comportement sur
> firefox, chrome, opera et safari, même en désactivant tous les bloqueurs
> de pub, les anti trackeurs etc.

Ils ont corrigé leur problème de certificat expiré le premier mai.
Depuis cela marche très bien. Il faut peut-être enlever l'exception dans
le navigateur.

https://www.cjoint.com/data/LEonLLpksD6_P1000051.JPG

PaulAubrin

unread,
May 14, 2022, 9:42:33 AM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 13:47, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
> Ghost-Raider avait écrit le 14/05/2022 :
>> ...
>> Le Monsieur de cjoint essaye de rémunérer ses efforts, mais sur
>> Internet, de mauvais citoyens croient que tout doit être gratuit.
>
> Si "le Monsieur de cjoint avait un minimum de jujotte, il aurait mis par
> défaut le choix à 4 jour au lieu de le mettre à "illimité".
> 99% des gens ne regardent même pas et donc envoient des fichiers en
> illimité et ces fichiers ne sont donc jamais effacés, puisque le mail
> n'est pas rempli. Bonjour la place sur les serveurs.

Si le fichier n'est pas accédé pendant un certain temps, il est effacé
quoi qu'il arrive.

L'Ours

unread,
May 14, 2022, 3:02:20 PM5/14/22
to
Le 14/05/2022 08:38, Ghost-Raider a écrit :
> Le 14/05/2022 à 06:35, L'Ours a écrit :
>> Le 05/05/2022 13:25, Thierry Houx a écrit :
>>> Le 05/05/2022 à 11:48, "Benoît L." a écrit :
>>>> Après mûre réflexion, le 5 mai 2022 à 10:34, L'Ours eu l'idée
>>>> d'écrire :
>>>>
>>>>
>>>>> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>>>>>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>>>>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>>>>>
>>>>>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>>>>>
>>>>> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
>>>>> poster !
>>>>
>>>> Tu peux donner ton lien pour cjoint ?
>>>>
>>
>>
>>> Sans problème, voici:
>>> https://www.cjoint.com/
>>
>> C'est bien ce lien et à nouveau après avoir copié le jpg et mis mon
>> adresse mail, rien ne se passe si je clique sur créer le lien ci-joint.
>> Il me faudrait donc créer un compte et ainsi donner ma CB ?
>>
>
> Méthode gratuite :
> - tu te connectes à cjoint.fr
> - tu glisses ta photo dans le cadre
> - type de diffusion : publique, surtout pas privée
> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée

Merci, c'est bien là que ça bloque, et même si on a cliqué "illimité"
puis on essaie 4 ou 21 jours, ça reste bloqué. il faut quitter et
recommencer.

> - adresse mail : tu laisses en blanc
> - commentaire : tu laisses en blanc
> - tu cliques sur le bouton "créer le lien Cjoint

C'était pour envoyer ça sur la groupe champignons. Photo pas terrible
mais spécimen impressionnant.

https://www.cjoint.com/c/LEosSuWQltg

A noter que d'enregistrer la photo sous un autre nom, son poids est
passé de 290 Ko à 94.5 Ko !

L'Ours

unread,
May 14, 2022, 3:07:34 PM5/14/22
to
Le 14/05/2022 08:38, Ghost-Raider a écrit :
> Le 14/05/2022 à 06:35, L'Ours a écrit :
>> Le 05/05/2022 13:25, Thierry Houx a écrit :
>>> Le 05/05/2022 à 11:48, "Benoît L." a écrit :
>>>> Après mûre réflexion, le 5 mai 2022 à 10:34, L'Ours eu l'idée
>>>> d'écrire :
>>>>
>>>>
>>>>> Le 01/05/2022 16:50, Thierry Houx a écrit :
>>>>>> Le 01/05/2022 à 16:41, Ghost-Raider a écrit :
>>>>>>> L'absence de certificat à jour ?
>>>>>>>
>>>>>> Bizarre, je viens de m'y connecter, sans pb et HTTPS.
>>>>>
>>>>> Mais il faut donner son numéro de CB maintenant pour créer un lien à
>>>>> poster !
>>>>
>>>> Tu peux donner ton lien pour cjoint ?
>>>>
>>
>>
>>> Sans problème, voici:
>>> https://www.cjoint.com/
>>
>> C'est bien ce lien et à nouveau après avoir copié le jpg et mis mon
>> adresse mail, rien ne se passe si je clique sur créer le lien ci-joint.
>> Il me faudrait donc créer un compte et ainsi donner ma CB ?
>>
>
> Méthode gratuite :
> - tu te connectes à cjoint.fr
> - tu glisses ta photo dans le cadre
> - type de diffusion : publique, surtout pas privée
> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée

Merci, c'est bien là que ça bloque, et même si on a cliqué "illimité"
puis on essaie 4 ou 21 jours, ça reste bloqué. il faut quitter et
recommencer.

> - adresse mail : tu laisses en blanc
> - commentaire : tu laisses en blanc
> - tu cliques sur le bouton "créer le lien Cjoint

C'était pour envoyer ça sur la groupe champignons. Photo pas terrible
mais spécimen impressionnant.

https://www.cjoint.com/c/LEosSuWQltg

A noter que d'enregistrer la photo sous un autre nom, son poids est
passé de 290 Ko à 94.5 Ko !

L'Ours

unread,
May 14, 2022, 3:10:23 PM5/14/22
to
Désolé pour ce doublon, mais le premier est d'abord arrivé vide chez moi.

PaulAubrin

unread,
May 14, 2022, 3:52:15 PM5/14/22
to
Le 14/05/2022 à 21:02, L'Ours a écrit :
>>
>> Méthode gratuite :
>> - tu te connectes à cjoint.fr
>> - tu glisses ta photo dans le cadre
>> - type de diffusion : publique, surtout pas privée
>> - durée : 4 jours ou 21 jours surtout pas illimitée
>
> Merci, c'est bien là que ça bloque, et même si on a cliqué "illimité"
> puis on essaie 4 ou 21 jours, ça reste bloqué. il faut quitter et
> recommencer.

Depuis quelques temps, je n'utilisais plus "illimité", aussi n'avais-je
pas remarqué que cela coinçait.

>
>> - adresse mail : tu laisses en blanc
>> - commentaire : tu laisses en blanc
>> - tu cliques sur le bouton "créer le lien Cjoint
>
> C'était pour envoyer ça sur la groupe champignons. Photo pas terrible
> mais spécimen impressionnant.
>
> https://www.cjoint.com/c/LEosSuWQltg

Russule ?

L'Ours

unread,
May 14, 2022, 6:44:16 PM5/14/22
to

PaulAubrin

unread,
May 15, 2022, 3:11:36 AM5/15/22
to
Le 15/05/2022 à 00:44, L'Ours a écrit :
>
> Non, hygrophore de Mars
>
> https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/champs/hygmar.htm

On ne voyait pas la couleur du chapeau sur la première photo.
Il se mange cru... J'ai entendu dire que certains champignons
comestibles cuits seraient légèrement toxiques crus (les champignons
noirs chinois par exemple).

Prosper Youp La Boum

unread,
May 15, 2022, 8:28:39 AM5/15/22
to
PaulAubrin vient de nous annoncer :
Shiitake par exemple :
"Lorsqu'il est consommé cru ou insuffisamment cuit, le shiitake peut
entraîner une dermatite toxique « en flagelle » sur tout le corps,
provoquant de fortes démangeaisons."

Markorki

unread,
May 17, 2022, 2:08:01 PM5/17/22
to
Il y a quelque temps, la durée par défaut était de l'ordre de quelques mois (3 ?) mais "retriggerable" :

Si une image était accédée en lecture, sa durée était relancée.

C'est ce qui fait que certaines images, objets de débat houleux sur fr.rec.photo étaient parfois visibles jusqu'à plus d'une an.

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)

Markorki

unread,
May 17, 2022, 2:15:12 PM5/17/22
to
L'Ours wrote:

>
> A noter que d'enregistrer la photo sous un autre nom, son poids est passé de 290 Ko à 94.5 Ko !
>
Ce phénomène ne dépend que de toi, tout dépend de comment et par quel logiciel tu l'as réenregistrée.

Si tu la réenregistres (quel que soit son nom, nouveau ou pas ) , elle est enregistrée avec le taux de compression en vigueur (valeur
courante du paramètre d'enregistrement d'un fichier .jpg ) si ton image est un .jpg .

Alf92

unread,
May 19, 2022, 7:08:31 AM5/19/22
to
Ghost-Raider (le 01/05/2022 à 16:41:24) :

> L'absence de certificat à jour ?

Cjoint refonctionne, y compris en illimité
0 new messages