Mon commentaire allait plutôt dans ce sens : à quoi servent les médias si les politiciens récrivent l'histoire quand ils le veulent ?
Les 800 000 morts du génocide rwandais de 1994 (dont l'identité des coupables est désormais historique) ennuient Emmanuel Macron. Sa solution, réécrire l'histoire en achetant quelques historiens, passant une entente (devenue ridicule devant les faits historiques), avec le gouvernement d'un tout petit pays qui n'a donc rien à perdre.
C'EST UNE VRAIE HONTE !
Macron a réussi la récupération ridicule d'une erreur politique devenue vieille, décatie, et à traîner le peuple français dans la boue. L'une des conclusions de l'enquête de Duclert est cette question : la France, doit-elle s'excuser dans l'affaire du pogrom rwandais ? VOUS VOUS RENDEZ COMPTE !
Au lieu d'assister à la disparition d'une histoire des années 90, et ce bien paisiblement, enterrée lentement par les mésaventures scabreuses d'autres pays, Macron met sur la table de la communauté internationale (politiciens, journalistes, universités, etc.) un authentique "running gag" qui salira, pour toujours, l'image de la France..
=================================================================
Dubonnet a utilisé son clavier pour écrire :
> Le 25/7/23,
bb...@free.fr a écrit :
>
>> Le mardi 25 juillet 2023 à 06:40:05 UTC+2, jmh a écrit :
>>
>>> Des " Enzo " il y en a plein.
>>
>> Il serait intéressant de connaître le prénom du ou des agresseurs
>
> Probablement Kevin ou Matteo, avec des prénoms comme ça il n'est pas
> étonnant que ça finisse mal.
Il y a pire : Jason, Ethan, Grégory, Jérémy...