Salut,
> Toujours pour affiner mes recherches du meilleur compromis possible,
> j'ai mis une photo sur le site sous "portrait"
Ne t'en déplaise je n'aurais pas répondu si tu n'avais pas mis le lien
direct tout simplement parceque je ne savais pas de quelle image tu parlais.
C'est beaucoup plus pratique si tu met un lien directe.
<http://mmetzger.free.fr/portraitone.htm>
> j'aimerai savoir ce que vous en penser, en sachant que c'est de la
> prise sur vif et non en pose dans le studio ! Que pensez vous du piqué,
> des couleurs etc...
Moi je trouve cela très correct vu la méthodologie et je serais toi j'irais
pas chercher plus loin.
Ce que je n'aime pas:
1) l'ombre sur la main et sur le mur
2) le brillant de la pomette.
Bref je n'aime pas le flash en usgae direct non diffusé mais c'est une
carractéristique de ta prise de vue.
Peut-être ta question suivante est-elle: "que faire pour améliorer?"
Perso j'utilise a flash puissant (NG>30...50) que j'oriente vers une surface
blanche (en général le plafond ou qqfois un mur).
Le déporter amha n'est pas une solution. Ce qu'il faut c'est le diffuser.
J'ai vu passer recemment un post sur un diffuseur bidoullé que l'on met
devant le flash intégré (sur du Minolta) moi je chercherais de ce coté avant
d'investir sur un autre flash.
Perso j'ai horreur du flash et j'evite le + possible.
Essaye de scotcher un calque sur ton flash pour diffuser la lumière
(attention a ce qu'il ne chauffe pas trop) et compte que tu perd pas mal de
NG (donc de portée) et essaye plutot avec le 18-70 plutot que le 70-300.
D'autre part, cette question concerne la prise de vue et donc la pratique de
la photo et pas spécifiquement le matériel numérique.
Peut-être pourrais-tu utiliser le groupe dédié a ce genre de questions:
<news:fr.rec.photo.pratique>
Je fais suivre les réponses sur ce groupe.
--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Désolé, je ne suis pas abonné à ce groupe ! tant pis !
--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voire souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice
> Désolé, je ne suis pas abonné à ce groupe ! tant pis !
Bon, ben désolé mais je viens d'arrèter le suivi de ta question sur frpn le
bruit y étant trop important.