Article du Journal L'équipe sur Bob Martin

1 view

PaulAubrin

En attendant chez le garagiste, je suis tombé sur un vieux numéro du
journal l'Équipe consacré aux photos de Bob Martin.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Entretien-avec-bob-martin-oeil-du-sport-depuis-quarante-ans/1362758
Extrait :
À Sports Illustrated, un hebdomadaire, on me laissait tenter des paris
pour avoir la photo différente. Je savais toujours me placer où personne
d'autre n'imaginait être, c'était ma réputation. Il fallait que l'image
marque les esprits, que l'on s'en souvienne. Par exemple, lors des JO de
Rio, je me suis battu pour monter sur le toit d'un palace de Copacabana
afin d'avoir une vue plongeante sur le stade de beach-volley. Sauf que
cet hôtel accueillait des chefs d'État, la sécurité était drastique.
J'ai négocié comme un fou. Personne d'autre que moi n'y est parvenu. Je
suis revenu quatre soirs de suite. Les trois premiers, mes photos
étaient mauvaises, le quatrième, tout s'est parfaitement combiné :
éclairage du stade, coucher du soleil, couleurs magnifiques. En plus,
c'était la finale du tournoi. Le lendemain, il n'y avait plus de
match... Avec ma façon de travailler, parfois je gagne, parfois je perds.

Photos :

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/persuade-qu-usain-bolt-allait-battre-le-record-du-monde-du-200-m-lors-de-la-finale-olympique-des-jeu/1500000001706741/0:0,858:653-400-303-75/3e1aa.jpg

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/l-espagnol-xavi-torres-lors-des-jeux-paralympiques-d-athenes-en-2004-l-image-a-recu-le-world-press-p/1500000001706742/0:0,911:615-400-270-75/63bc2.jpg

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/festival-international-de-ballons-a-chateau-d-oex-suisse-en-2008-bob-martin/1500000001706743/0:0,918:612-400-266-75/4b23e.jpg