Le rapport Duclert est une opération de désinformation : honteuse, lâche, répugnante, indigne de la France.
Duclert néglige volontairement la présence d'arguments sérieux, soit les témoignages et le soutien militaire avant, pendant et après le génocide, etc. De trop nombreuses abstractions dont le seul but est de présenter au public une conclusion trompeuse.
Le peuple français a donc une version habilement censurée de l'implication regrettable de la France dans le génocide, ce qui permet d'éviter les mots qui définissent le rôle inacceptable et inavouable de "complice de génocide", alors que le reste de la planète a une tout autre version, celle qui prouve la complicité de la France dans le génocide rwandais de 1994.
M. Macron devrait diriger la Corée du Nord.
En français
(1)
https://survie.org/billets-d-afrique/2021/305-mars-2021/article/des-archives-entrouvertes-sur-le-rwanda
En anglais
(2)
https://www.aa.com.tr/en/africa/-archives-show-french-complicity-in-rwandan-genocide-/2116673#
Témoignage "Le génocide dans la peau"
Voici un extrait ;
«Les sens en alerte, il détale vers la maison familiale. Il entend le maire du village vociférer dans un mégaphone que les Tutsis doivent être pourchassés comme des « serpents ». Tous. Même les bébés. Les femmes enceintes doivent être éventrées pour en extirper les futurs « cafards ». Déjà, les cadavres jonchent les rues. Les gens semblent devenus fous. Albert aperçoit deux voisins capturer un homme, lui trancher les jambes à la machette et asperger ses plaies de sel pour le torturer.»
Voici le lien :
https://www.ledevoir.com/monde/afrique/551583/dossier-le-rwanda-25-ans-apres-le-genocidedans-la-peau?fbclid=IwAR3kOJ_QusWm_xm5D6ymqFW6KWo8XXSko3JyV8A2Icw1t_3Uz8SVblB8FXQ