Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

surimpression

0 views
Skip to first unread message

Amélie

unread,
Mar 23, 2004, 4:34:17 AM3/23/04
to
Bonjour,

Je commence à faire quelques pas sous Adobe Photoshop Elements
2.0....j'aimerais savoir comment faire pour prendre 2 images et les
fusionner, le fond est le même, seul l'objet bouge. Donc comment faire une
surimpression en gros.
Merci pour votre aide.

Amélie.


PixR

unread,
Mar 23, 2004, 5:51:12 AM3/23/04
to
"Amélie" <amelie.adam...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:c3p0v4$gpb$1...@news-reader5.wanadoo.fr...

Importez les deux photos dans votre document de travail, puis réalisez une
copie (dupliquer le calque) de chaque calque.
Sur la copie de la photo "2" sélectionnez l'objet qui a bougé avec les
outils de sélection.
Puis choisissez dans le menu "calque par copier". Un nouveau calque ne
contenant que la sélection apparait.
Détruisez la copie de la photo "2".
Placez la sélection de l'objet où il faut sur la copie de la photo "1".
Si l'exposition du fond et exactement la même, le tour est joué, il ne vous
reste plus qu'à enregistrer l'image dans le format que vous désirez.

Cordialement,
PixR

www.pixr-info.com


Amélie

unread,
Mar 23, 2004, 8:43:40 AM3/23/04
to
PixR a écrit

> Importez les deux photos dans votre document de travail, puis réalisez une
> copie (dupliquer le calque) de chaque calque.
> Sur la copie de la photo "2" sélectionnez l'objet qui a bougé avec les
> outils de sélection.
> Puis choisissez dans le menu "calque par copier". Un nouveau calque ne
> contenant que la sélection apparait.
> Détruisez la copie de la photo "2".
> Placez la sélection de l'objet où il faut sur la copie de la photo "1".
> Si l'exposition du fond et exactement la même, le tour est joué, il ne
vous
> reste plus qu'à enregistrer l'image dans le format que vous désirez.
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas réussi (pas très bien compris en
fait).
Il n'y a pas une methode sans l'outils de sélection ? (j'ai pris la baguette
magique, je suppose que ce n'était pas cela ?)

Amélie.


PixR

unread,
Mar 24, 2004, 8:12:09 AM3/24/04
to
Si element organise les outils comme dans photoshop, et il me semble que
c'est le cas, l'outil de sélection que je vous conseille est "outil
rectangle de sélection" en haut à gauche de la palette "outils". Encadrez
l'objet qui a bougé avec cet outil et créez un "calque par copier" à partir
de cette sélection.

J'espère avoir été un peu plus clair...

PixR
www.pixr-info.com


Amélie

unread,
Mar 24, 2004, 9:35:29 AM3/24/04
to
PixR a écrit
Ok, merci là c'est très clair :o)

Je pensais qu'il existait un logiciel qui permet de rentrer plusieurs photos
et qui les additionnait.
Par exemple je fais des photos avec la rotation de la terre, donc les
étoiles forment des arcs de cercle.
J'ai toujours voulu les additionner pour former le cercle entier, je n'ai
jamais trouvé de logiciel permettant cette manip.

Amélie.


0 new messages