Panasonic TZ7 : pb de conversion video

Alf92

Je rencontre des problèmes lors de la conversion de vidéos issues d'un
Panasonic TZ7.
c'est de l'AVCHD / AAC dans un container .MTS (une sorte de transport
stream).
L'AVCHD étant du H264, je ne devrais pas rencontrer de problème...
J'ai essayé avec Super(C) et VirtualDubMod+FFDShow (open as Direct Show
Source) : résultat non concluant.
Déjà un truc curieux : il semble que la video soit en 50fps...

Voici un sample video :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

Un idée ?
Merci d'avance.
--
Alf92

Bindarret

Le 11/12/11 17:01, Alf92 a écrit :
Elle passe très bien ta vidéo.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Azo4

regarde là:
http://shark007.net/vistacodecpackage.html

idem pour windows7

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm=1298734726420
sergioENL...@orange.fr

"Bindarret" <bind...@free.fr> a écrit dans le message de

Alf92

"Bindarret" <bind...@free.fr> a écrit

> Elle passe très bien ta vidéo.

elle passe aussi très bien chez moi.
le pb c'est la conversion (comme indiqué dans le titre et expliqué ensuite).

--
Alf92

Bindarret

Le 11/12/11 18:58, Alf92 a écrit :
http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx

jean-daniel dodin

Le 11/12/2011 17:01, Alf92 a écrit :

> Voici un sample video :
> http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

avec

ffmpeg -i BURMA-anjoyplanet.MTS -target pal-dvd BURMA-anjoyplanet.mpg

je convertis sans problème la video au format dvd, par contre sur mon
netbook, je ne peux pas la lire (elle saccade terrible - mais sur ce
PC, c'est normal). L'image est bonne, mais je ne peux pas vérifier la
synchro son :-(

jdd

Alf92

"jean-daniel dodin" <j...@dodin.org> a écrit
merci. mais...
je souhaiterais encoder en Xvid 800kbps, MP3 96kbps 44,1khz stéréo, 25 ou
29,97fps, et resizé en 480x270.
dis JDD c'est quoi la formule ? :-)
merci

--
Alf92

jean-daniel dodin

Le 11/12/2011 21:05, Alf92 a écrit :

> merci. mais...
> je souhaiterais encoder en Xvid 800kbps, MP3 96kbps 44,1khz stéréo, 25
> ou 29,97fps, et resizé en 480x270.
> dis JDD c'est quoi la formule ? :-)
> merci

RTFM?

jdd

LeLapin

VirtualDub,MediaCoder.

--
LeLapin

Alf92

"LeLapin" <ipub-e...@neuf-enlever.fr> a écrit

> VirtualDub

non. n'accepte que l'AVI en input

> MediaCoder

Super(C) est aussi une GUI de ffmpeg / Mencoder et ne réussit pas à faire le
job.

--
Alf92

Alf92

"jean-daniel dodin" <j...@dodin.org> a écrit

> RTFM?

je veux bien mais je n'en ai pas trouvé un bon...

--
Alf92

jp willm

Hello,

> [...]
> Panasonic TZ7.

> Déjà un truc curieux : il semble que la video soit en 50fps...

Exact.
Il fonctionne bien chez moi avec smplayer

> Un idée ?

Oui, car j'ai un TZ10 et je dois faire une petite manip dans avidemux
pour contourner le même problème (codec "fermé" ?).

Si cela t'intéresse toujours, je te note cela ce soir.

@+

--
jp willm

jp willm

Le 12/12/2011 06:16, jp willm a écrit :

> Exact.

Enfin non, et je crois que le problème vient de cette info
(volontairement) erronée...

Alf92

"jp willm" <nicole.jea...@wanadoo.fr> a écrit

> [...]
> contourner le même problème (codec "fermé" ?).
>
> Si cela t'intéresse toujours, je te note cela ce soir.

oui ça m'intéresse !! :-)

--
Alf92

Anne

Alf92 <alf...@gmail.com> wrote:

> je veux bien mais je n'en ai pas trouvé un bon...

Ton appareil n'est pas livré avec un cd/dvd d'utilitaires ?

Parce qu'àpartir d'eux, tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites, au
moins convertir dans un format standard.

Après, comme on te l'a dit, rtfm. Surtout quand le mode d'emploi est
dispo sur le site du fabricant, et en français en prime.

Tu devrais demander de l'aide à la Fnac de Boulogne ?

Alf92

"Anne" <annele...@free.fr> a écrit

> Ton appareil n'est pas livré avec un cd/dvd d'utilitaires ?

non. les occasions du lion.

> [...]
>
> Après, comme on te l'a dit, rtfm. Surtout quand le mode d'emploi est
> dispo sur le site du fabricant, et en français en prime.

pas trouvé.
si t'as le lien je suis preneur.
merci.

> Tu devrais demander de l'aide à la Fnac de Boulogne ?

bonne idée ! ;-)
mais je n'y mets jamais les pieds, sauf en cas d'extrême urgence genre "les
misérables pour demain matin".

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

"Alf92" a écrit :

> pas trouvé.
> si t'as le lien je suis preneur.

Pour la conversion vidéo, je sais pas... Mais pour le mode d'emploi c'est
facile :
http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=171619&fmt=PDF&lang=fr&src=3

--
JCG

Alf92

"Jean-Claude Ghislain" <j...@invalid.com> a écrit
merci...
mais c'est la notice de ffmpeg en ligne de commande que je cherche !

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

"Alf92" a écrit :

> merci...
> mais c'est la notice de ffmpeg en ligne de commande que je cherche !

Si les réponses ne sont pas là :
http://ffmpeg.org/
C'est qu'ils ont mal fait leur boulot.

Contribution peu constructive...

Oui, je sais.

--
JCG

jp willm

Hello,

Le 12/12/2011 08:52, Alf92 a écrit :

> oui ça m'intéresse !! :-)

Voici ce que je cuisine avec avidemux installé sous linux :

- Clic droit > Ouvrir avec > Avidemux

- Celui-ci me dit : "Ce fichier ressemble à un MPEG.
Voulez vous l'indexer ?"

- Je lui réponds que "Oui", et là, il me déclare :

"H.264 détecté
Si le fichier utilise des images-B comme référence, cela peut conduire à
un plantage ou à des saccades.
Avidemux peut utiliser un autre mode qui est plus stable mais VOUS
PERDREZ LA PRECISION DE L'IMAGE.
Voulez vous utiliser ce mode ? "

- Comme je suis toujours d'accord avec lui, je clique sur "Utiliser le
mode sûr"

- Avidemux m'ouvre donc ce fichier, mais que je le lis, il saccade...

- Pour contourner cet inconvénient > aller dans Vidéo > Images par
secondes et indiquer 25 à la place de 50.

- A partir de là, la lecture est fluide.

- Comme la vidéo est ouverte, j'en profite pour placer mes marqueurs A
et B en début et fin des scènes à éliminer et je presse sur la touche
Suppr du clavier.

- Une fois ma vidéo prête, je clique sur "Enregister" > j'indique
l'endroit où je veux qu'elle se copie > j'indique le nom de ma vidéo
avec l'extension .avi

- La vidéo et le son gardent la qualité d'origine, car on n'a fait que
couper des scènes.

- Je préfère ne pas utiliser avidemux pour réencoder mes vidéos, car il
est trop lent. Pour ce travail, j'utilise l'excellent handbrake ou
plutôt handbrake-gtk dans mon cas.

Quelques liens pour avidemux :
Avidemux - le "couteau suisse" de la vidéo
http://www.framasoft.net/article4582.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6129/2/avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

Et pour handbrake, c'est ici :

http://www.framasoft.net/article4897.html

Handbrake pour *buntu c'est là :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

Ma cuisine, qui n'engage que moi :o)

Anne

Alf92 <alf...@gmail.com> wrote:

> non. les occasions du lion.

Bizarre ton truc. quand je gagne un truc, il est livré dans une boîte.
J'irais voir la concession, pour une discussion sans concession au sujet
des accessoires qui devraient accompagner tout APN.

> pas trouvé.
> si t'as le lien je suis preneur.
> merci.

J'ai juste fouillé le site Panasonic avec les références de ton engin,
et hop... Ah, si c'était du chocolat, ton instinct masculin aurait su
faire du premier coup.

Et comme tu me sembles bien faible, j'ai fait une recherche sur .mts
+vidéo, et ça m'a renvoyé vers une solution qui fonctionne. Et ne me dis
pas que ça ne marche que pour Mac, suffit de trouver l'article kivabien,
de le lire et tu tombes sur la bonne adresse.

Y a pas de chocolat au bout, mébon, tu devrais y arriver.

> bonne idée ! ;-)
> mais je n'y mets jamais les pieds, sauf en cas d'extrême urgence genre "les
> misérables pour demain matin".
tu as loupé une occasion de te faire aider. Et tu peux y aller
tranquillement, y a plsu rien de choquant à l'entrée.

Stephane Legras-Decussy

Le 12/12/2011 20:53, Anne a écrit :

> tu as loupé une occasion de te faire aider. Et tu peux y aller
> tranquillement, y a plsu rien de choquant à l'entrée.

ouarf.... samedi à la Fnac, une gentille démonstratrice
décide de m'alpaguer pour me vanter le ... nikon 1 !

ahaha... y'en a qu'ont pas de bol dans la vie...

Alf92

"Jean-Claude Ghislain" <j...@invalid.com> a écrit

> [...]

l'essentiel est de participer.

--
Alf92

Alf92

"Anne" <annele...@free.fr> a écrit

> Bizarre ton truc. quand je gagne un truc, il est livré dans une boîte.
> J'irais voir la concession, pour une discussion sans concession au sujet
> des accessoires qui devraient accompagner tout APN.

en occase on trouve de tout.
je ne suis pas inquiet qd il manque le CDrom d'install d'un APN.
on peut généralement s'en passer.

> J'ai juste fouillé le site Panasonic avec les références de ton engin,
> et hop... Ah, si c'était du chocolat, ton instinct masculin aurait su
> faire du premier coup.

panasonic ne me donnera pas la notice de ffmpeg en command line.

> [...]
> pas que ça ne marche que pour Mac, suffit de trouver l'article kivabien,
> de le lire et tu tombes sur la bonne adresse.

.MTS : c'est bien par là que j'ai orienté mes recherches.
pas de solutions satisfaisantes pour l'instant.

--
Alf92

Alf92

"jp willm" <nicole.jea...@wanadoo.fr> a écrit
merci pour tout.
je me penche sur le truc ASAP.

--
Alf92

SbM

Estime-toi heureux : ça aurait pu être pour le Pentax Q...

--
[SbM]

Alf92

"Stephane Legras-Decussy" <ad...@facebook.fr> a écrit

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

--
Alf92

Olivier B.

ffmpeg est etonnant, au boulot il damne le pion à certain
transcodeur/dewrapeur professionnels pour realiser certains
dtranscodages, mais apres il faut savoir utiliser ce qui marche, en
loccurence ici tu peux transcoder en dv avec ffmpeg (pal-dv je crois)
et ensuite ça devrait passer dans les outils que tu veux.

Il est ppossible de faire un batch ou l'on glisse simplement la video
à convertir dessus pour lancer le transcodate, si tu ne sais pas
comment faire je peux te coller un exemple ici.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92

"Olivier B." <olivi...@turlututu.free.fr> a écrit

> [...]
> loccurence ici tu peux transcoder en dv avec ffmpeg (pal-dv je crois)
> et ensuite ça devrait passer dans les outils que tu veux.

certes mais c'est dommage.
1/ c'est long.
2/ deux encodages : pertes de qualité.

--
Alf92

Anne

Alf92 <alf...@gmail.com> wrote:

> http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

C'est toi qui chantes ?

Anne

Alf92 <alf...@gmail.com> wrote:

> .MTS : c'est bien par là que j'ai orienté mes recherches.
> pas de solutions satisfaisantes pour l'instant.

Ah ? ben Handbrake fait le travail en moins de 10 secondes.

Après, ton logiciel de montage se débrouille comme un grand...

Le chocolat et un livre d'or à signer, c'est vrai que c'est plus simple.

Alf92

"Anne" <annele...@free.fr> a écrit

> C'est toi qui chantes ?

ça te plait ?

--
Alf92

Alf92

"Anne" <annele...@free.fr> a écrit

> Ah ? ben Handbrake fait le travail en moins de 10 secondes.
>
> Après, ton logiciel de montage se débrouille comme un grand...

ne réencode pas en AVI/Xvid...
dommage car il est sympa de soft.
merci qd même Anne.

--
Alf92

Olivier B.

pas forcement, surtout vers du dv, c'est plus un probleme de palce.
Concernant le temps le batch permet de faire du traitement par lot, tu
met toutes tes videos dans un dossier, tu lance le batch et hop tu
recupere tout le lendemain matin.

>2/ deux encodages : pertes de qualité.

D'une part la perte de qualité c'est pas systematique, ça l'etait en
analogique d'ou le terme de "generation" en video broadcast, mais en
numerique tu peux decompresser et recompresser plusieurs fois sans
perte si tu reste sur la meme quantification et taille d'image.
D'autre part ce n'est pas pour rien que je te propose du dv, c'est un
format lourd sur disque mais peu couteux en compression car ça ne fait
que de l'intra.
Pour finir s'il y avait perte de qualité elle serait amha avis
negligeable vu le format cible qui va sacrement raboter.

Alf92

> [...]

> - Celui-ci me dit : "Ce fichier ressemble à un MPEG.
> Voulez vous l'indexer ?"
>
> - Je lui réponds que "Oui", et là, il me déclare :

il crashe pendant l'indexation.
et si je n'indexe pas il n'ouvre pas le fichier.
arglll...

pour info je suis sous Seven 32bits.

--
Alf92

Olivier B.

essaie videoredo

Alf92

> [...]

> Pour finir s'il y avait perte de qualité elle serait amha avis
> negligeable vu le format cible qui va sacrement raboter.

tout n'est pas pas faux :-)
si je ne trouve pas la solution directe, j'adopterai cette solution
transcodage intermédiaire en DV via ffmpeg.
en revanche comment on fait un traitement par lot avec ffmpeg ?

--
Alf92

Alf92

"Olivier B." <olivi...@turlututu.free.fr> a écrit

> essaie videoredo

déjà essayé.
soft idéal pour transformer un TS en PS...
je l'ai déjà conseillé plusieurs fois ici et sur FRSVR. ;-)
mais là il ne reconnait pas l'exotique .MTS

--
Alf92

jean-daniel dodin

Le 13/12/2011 17:21, Alf92 a écrit :

> en revanche comment on fait un traitement par lot avec ffmpeg ?

il faut scripter. Sous Linux c'est facile. je viens d'utiliser ca:

#!/bin/bash
# echo usage: movtopiwi.sh *.mp4
# Faire d'abord detox -s utf_8 *
mkdir piwigo ;
mkdir piwigo/thumbnail ;
for a ; do
b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ;
ffmpeg -i $a -s 640x360 -b 1000k -aspect 16x9 -ar 44100 piwigo/$b.flv ;
ffmpeg -i $a -r 1 -t 00:00:01 -s 640x360 -f image2
piwigo/thumbnail/$b.jpg ;

convert -resize 128x128 $b.jpg piwigo/thumbnail/TN-$b.jpg ;
done
exit

ca me transcode mes videos pour que je puisse les afficher dans ma
galerie piwigo. A l'origine c'était pour des fichiers MOV, d'où le
nom, mais n'importe quel fichier source est acceptable.

les ligbnes ffmpeg et convert doivent être sur une seule ligne. Je
peux détailler le fonctionnement du script si c'est nécessaire. Le
plus difficile à programmer a été la lecture du nom de fichier (la
ligne b=).

Dans ffmpeg, -i est le fichier traité, -s la taille finale, -b le
débit binaire video et ar la fréquence audio

la ligne convert me donne une vignette pour l'affichage, dont la plus
grande dimension est 128 pixels. La deuxième ligne ffmpeg extrait la
vignette de la video.

On peut certainement faire la même chose sous windows, avec l'outils
de script, mais ca je ne l'ai jamais utilisé.

jdd

Bindarret

Le 13/12/11 16:22, Alf92 a écrit :

> pour info je suis sous Seven 32bits.

As tu tout simplement essayer avec "Windows Live Movie Macker" ? Il
ouvre les fichiers .MTS et propose de nombreuse options d'enregistrement.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

jp willm

Hello,

Le 13/12/2011 16:22, Alf92 a écrit :

> il crashe pendant l'indexation.
> et si je n'indexe pas il n'ouvre pas le fichier.
> arglll...
>
> pour info je suis sous Seven 32bits.

En général avidemux sous windows, c'est pourquoi j'ai précisé que je
l'utilise sous linux.

Tu n'as pas un double boot ?

Il me semblais que si...

jp willm

> il crashe pendant l'indexation.
> et si je n'indexe pas il n'ouvre pas le fichier.
> arglll...
>
> pour info je suis sous Seven 32bits.

En général avidemux plante sous windows, c'est pourquoi j'ai précisé que

jp willm

jean-daniel dodin

Le 13/12/2011 19:13, jp willm a écrit :

> En général avidemux plante sous windows,

ni plus ni moins que sous linux... en général c'est le codec qui a des
problèmes

ca reste assez rare

une chose à éviter: réutiliser le même fichier log quand il le
demande, répondre non

jdd

Stephane Legras-Decussy

Le 13/12/2011 02:08, SbM a écrit :

> Estime-toi heureux : ça aurait pu être pour le Pentax Q...

c'est exactement ce que je lui ai dit !

estimez vous heureuse, ya encore plus abérrant
avec le Pentax Q là à côté...

après avoir discuté un peu sur le contenu de
leur micro-formation produit, ils doivent
occulter completement la taille capteur et
parler de "qualité d'image équiv reflex".

et mettre l'accent sur le mode video "avancé",
avec par exemple le tracking auto AF sur les visages
en video. (LOL mais bon).

Stephane Legras-Decussy

Le 13/12/2011 02:18, Alf92 a écrit :

> http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

j'y vais comme un safari... j'adore... les dialogues
entre les maris, les femmes, les mômes, les vendeurs,
les objets débiles qu'avec le plus grand bonheur
je n'achèterai jamais...

et je ne pars pas sans laisser le MAc 32" sur
http://www.ladecroissance.net/images/journal24.jpg

Stephane Legras-Decussy

Le 13/12/2011 16:19, Olivier B. a écrit :

> Pour finir s'il y avait perte de qualité elle serait amha avis
> negligeable vu le format cible qui va sacrement raboter.

même avant de finir haché menu en xvid, le DV supporte
3 ou 4 ré-encodage DV sans drame... c'est du jpeg hein.

Olivier B.

donc " en numerique tu peux decompresser et recompresser plusieurs
fois sans perte si tu reste sur la meme quantification et taille
d'image."

> c'est du jpeg hein.

c'est ce que j'entend par "intra"

Alf92

"Stephane Legras-Decussy" <ad...@facebook.fr> a écrit
;-)
http://youtu.be/_EHER0mBOcw

--
Alf92

Alf92

"jean-daniel dodin" <j...@dodin.org> a écrit
ok merci.

--
Alf92

Alf92

"jp willm" <nicole.jea...@wanadoo.fr> a écrit

> En général avidemux plante sous windows, c'est pourquoi j'ai précisé que
> [...]

à l'époque où j'avais un mac... :-)

--
Alf92

Alf92

"gerard guenin" <gguen...@pubfree.fr> a écrit

> [...]
> - installer le correctif
>
> (l'installation se contente de créer un répertoire, de copier les fichiers
> dedans et les trucs classiques comme icone sur bureau et entrée dans le
> menu
> démarrer. Rien dans la BdR, rien ailleurs)
>
> correctif :
> https://www.yousendit.com/download/ZUd2bUpYTWNkMnV4dnc9PQ
>
> Je continu avec la réalisation une version plus complète mais encore très
> en
> chantier.
>
> Il faut que le framework 3.5 (et précédents) soit installé.

bonjour Gérard,

beau boulot.
en revanche avec ton programme je n'arrive pas à ouvrir mon fichier.MTS.
la boite de dialogue ne me propose que de l'AVI...
un bug, ou c'est moi ?

sinon j'ai une question : la source est du 25fps(PAL) et ton fichier de
sortie est du 29,97fps(NTSC).
comment se fait il que la vidéo ne saccade pas ?

voilà ce que j'obtiens avec ffmpeg en ligne de commande en Xvid/MP3 :
http://cjoint.com/?ALoatwqhktM

--
Alf92

gerard guenin

Le Wed, 14 Dec 2011 00:24:35 +0100, "Alf92" <alf...@gmail.com> écrit:

> [...]
>en revanche avec ton programme je n'arrive pas à ouvrir mon fichier.MTS.
>la boite de dialogue ne me propose que de l'AVI...

C'est toi ou plutôt, comme dit plus haut, RTFM ;-)
Tu as le choix entre "AVI" et "Tous formats" comme type d'entrée.
Dans le premier cas il ne propose d'ouvrir que les fichiers AVI (OpenDML
d'avisynth), dans le deuxième j'utilise Directshowsource pour avisynth.

Il faut donc cocher la bonne case et avoir les bons filtres directshow sur ta
machine.
En principe, avec ffdshow d'installé (et bien configuré) ainsi que le splitter
haali tu ouvres 99 % des vidéos.
haali media splitter:
http://www.videohelp.com/download/MatroskaSplitter03032011.exe

>sinon j'ai une question : la source est du 25fps(PAL) et ton fichier de
>sortie est du 29,97fps(NTSC).
>comment se fait il que la vidéo ne saccade pas ?

J'utilise MvTools2 pour avisynth.
Il sait complètement recalculer les images (avec parfois quelques petis couacs
sur des mouvements complexes).
Le principe est le même que pour la compression h264 : analyse du mouvement de
petits morceaux d'images. En compression c'est utilisé pour mémoriser des
trajectoires, mvtools2 utilise cette analyse pour trouver où se trouvera un de
ces macroblocs entre deux images.

Par contre il faut un PC puissant ou s'armer de beaucoup de patience.
(également : version multithreads d'avisynth obligatoire)

(ceci dit, si tu te contentes de rajouter des images ici ou là pour passer de 25
à 30, le résultat est souvent correct et passe presque inaperçu sauf sur des
travellings ou des panoramiques)

>voilà ce que j'obtiens avec ffmpeg en ligne de commande en Xvid/MP3 :
>http://cjoint.com/?ALoatwqhktM

La vache, ça craint.
A ne pas regarder en plein écran.

--
Enlever la pub pour me répondre

SbM

Alf92 <alf...@gmail.com> wrote:

> "Stephane Legras-Decussy" <ad...@facebook.fr> a écrit

> http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

La vache qu'est-ce que c'est mauvais...

--
[SbM]

SbM

Stephane Legras-Decussy <ad...@facebook.fr> wrote:

> [...]
> leur micro-formation produit, ils doivent
> occulter completement la taille capteur et
> parler de "qualité d'image équiv reflex".

Ah bah oui, tu m'étonnes.

> et mettre l'accent sur le mode video "avancé",
> avec par exemple le tracking auto AF sur les visages
> en video. (LOL mais bon).

La pub TV met l'accent sur le fait que l'appareil "prend la photo avant
que vous ayez fini d'appuyer sur le bouton". Ça c'est sûr, ça nous
manquait grave.

jp willm

Le 13/12/2011 23:51, Alf92 a écrit :

> à l'époque où j'avais un mac... :-)

Et un petit "retour vers le futur", ça te dit pas ? :-)

Tiens, j'ai essayé voyager l'autre jour (un fork de *buntu), c'est
léger, joli et complet : http://voyager.legtux.org/

@+

Olivier B.

On Wed, 14 Dec 2011 02:50:19 +0100, sebasti...@yahoo.fr (SbM)
wrote:

>La pub TV met l'accent sur le fait que l'appareil "prend la photo avant
>que vous ayez fini d'appuyer sur le bouton". Ça c'est sûr, ça nous
>manquait grave.

une succession de photo, et en fait j'en connais un tas à qui ça
pourrait bien servir "grave" pour photographier leurs gamins.

SbM

Moui... Faudra voir en situation réelle si "ça le fait" vraiment ou pas.
Je vais me permettre de douter, si tu veux bien :)

Olivier B.

On Wed, 14 Dec 2011 10:26:21 +0100, sebasti...@yahoo.fr (SbM)
wrote:

>Moui... Faudra voir en situation réelle si "ça le fait" vraiment ou pas.
>Je vais me permettre de douter, si tu veux bien :)

certes, je pense que pour un soufflage de bougies ça sera imabatable,
sauf pour les experts qui savent exactement quand et comment le gamin
soufle, evidement :-)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Le 14/12/11 02:50, SbM a écrit :

> La pub TV met l'accent sur le fait que l'appareil "prend la photo avant
> que vous ayez fini d'appuyer sur le bouton". Ça c'est sûr, ça nous
> manquait grave.

Luky Luke va pouvoir photographier son ombre en train de sortir
l'appareil de sa pochette.

Noëlle Adam

Alf92

"gerard guenin" <gguen...@pubfree.fr> a écrit

> C'est toi ou plutôt, comme dit plus haut, RTFM ;-)
> Tu as le choix entre "AVI" et "Tous formats" comme type d'entrée.

arf... j'avais pas vu la petite case !

> [...]
> ta
> machine.
> En principe, avec ffdshow d'installé (et bien configuré) ainsi que le

ok, ça marche.

> [...]
> de 25
> à 30, le résultat est souvent correct et passe presque inaperçu sauf sur

je resterai donc en 25fps.

> La vache, ça craint.
> A ne pas regarder en plein écran.

pour avoir la même qualité en Xvid qu'en H264, c'est quasiment 30% de poids
en plus.

merci pour tout.

--
Alf92