Re: Fabriqué en Asie = camelote

Richard Hachel

rosvo avait écrit le 19/12/2011 :

> au fait, j'aime bien le Minolta;

J'avais acheté un Minolta 7000 à Berlin, à la boutique de l'armée,
quand on a eu la guerre avec les russes.

http://basepath.com/images/PhotoArticles/big/Minolta7000-2.jpg

J'ai profité du fait que c'était détaxé pour les militaires.

C'était un produit américain; comme le Canon.

Mais maintenant, on n'en trouve pu. Sniffff....

L'argentique, c'est fini. Resniffff...

Terminé aujourd'hui, l'argentique. Sniffff...

Remarque, l'argentique, c'était de la merde.

Les pellicules et développement coutaient une fortune.

Le mec qui a trouvé les pixels (c'est des petits grains de plastique
qu'ils mettent sur une pellicule et qui ne s'usent jamais. Il faut juste
recouer la pellicule, et les petits grains repartent à zéro), c'est
un génie. Ta pellicule, elle s'use jamais.

Et plus tu as de pixels, plus colorées sont tes photos.
Aujourd'hui j'ai un Sony à trois millions de pixels collés sur ma
pellicule.

Il y a maintenant Nikon qui fait de la concurrence, mais j'aime pas le
japonais, on m'a dit que c'était souvent bridé, comme appareil.

Je préfère l'américain Canon.

C'est probablement mon prochain appareil.

Qu'en pensez-vous?

R.H.

François

Le 19/12/2011 19:37, Richard Hachel a écrit :

> Il y a maintenant Nikon qui fait de la concurrence, mais j'aime pas le
> japonais, on m'a dit que c'était souvent bridé, comme appareil.

Bridé, dans quel sens ?

> Je préfère l'américain Canon.

Japonais, pas américain, et avec des usines en Chine.

--
François

rosvo

On Mon, 19 Dec 2011 22:01:44 +0100, François wrote:

> Bridé, dans quel sens ?

:-)))
dans le sens Hachel !